Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat saute sur la cage des mes hamsters

par lolo76300 » Lundi 13 Juin 2016 9:16

j'ai un souci avec Plume :x

j'ai dans ma chambre 10hamsters dans ma chambre (dans des bacs en verre) et Plume ne leur dit rien habituelement, mais le 5 juin, j'ai 4 bébés qui sont nés et depuis se jour, toute les nuits elle tourne autour du bac, saute dessue ....

je ne comprend pas parce que c'est pas la 1ere portée a la maison (j'ai eu une 1er portée de 10bébés, elle a rien dit. la il y en a 4 elle folle). elle ne dit rien au autre...

quand elle saute sur le bac ou quand elle monte dessue, je la fait descendre, mais 30secondes apres elle y retourne et elle ne s'en lasse pas !
la journée elle s'en fou pourtant ! et cette nuit elle a passer une partie a dormir calmement a coté et vers 6h elle a pas aretter de sauter dessue ...


comment lui faire comprendre qu'elle doit areté ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 9:11
Genre: Non spécifié


comportement répétitif

par Mamiecat » Lundi 13 Juin 2016 9:36

Ben, c'est pas évident.

Lui dire un "non" ferme quand elle saute dessus, utiliser un pschitt d'eau... lui empêcher l'accès de la pièce...

Mais en aucun cas, lui crier dessus, ça ne ferait qu’aggraver le problème en la rendant stressée.

Y-a pas de doute, il y a un problème, et faut savoir lequel, et là, ben c'est pas évident ! N'aurais-tu rien changer dans la disposition des lieux, des objets ? Une modification de l'environnement, même deux fois rien, peut engendrer une telle perturbation de ta chatte.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

comportement répétitif

par lolo76300 » Lundi 13 Juin 2016 9:45

je ne suis crie pas dessue , je lui dit un non ferme et si elle descend pas comme ca, je la fait descendre moi même , c'est parfois très dur de rester zen a 3h du mat' quand c'est la 20eme fois que tu te leve...XD mais j'y arrive.

quand c'est trop pour moi , je ferme ma porte (ils sont dans ma chambre) le souci c'est que c'est aussi ca piece, il y a sa bouf, ses dodos etc... meme si je lui ai fait une petite zone dans le couloir avec eau croquette et dodo elle gratte ma porte ...

il y a rien qui a changer... le seul truc c'est que je passe plus de temps avec la maman mais c'est tout ...

Plume est une chatte deja stresser de nature mais je remarque qu'elle a des phases ou elle vas faire 50fois la meme chose dans la journée puis ca passe ... le probleme c'est que je veut pas quelle stress la maman ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 9:11
Genre: Non spécifié

comportement répétitif

par Mamiecat » Lundi 13 Juin 2016 9:52

Ben si, y-a un changement dans ton comportement et ta chatte y est peut-être sensible... en t'occupant davantage de la maman, ta minette se sent négligée, et ça la stresse... c'est un message que ta chatte t'envoie. Tu pourrais utiliser du Feliway en diffuseur, ou mettre quelques gouttes de fleurs de Bach dans sa gamelle d'eau (Rescue sans alcool). Tu peux aussi en parler avec ton véto qui pourra lui prescrire du Zylkene un médoc (léger et naturel) à effet anxiolytique.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

comportement répétitif

par lolo76300 » Lundi 13 Juin 2016 9:57

je fait attention a ce que je m'occupe de Noisette et de ses petits quand Plume dort ou quand elle est occuper a autre chose et je joue beaucoup avec elle pour justement pas lui faire sentir un manque ou cree de la jalousie ...

elle est deja sous feliway et zylkene, elle fini son traitement jeudi pour ca cystite (traitement d'un mois pour les infections urinaire avec du clavubactin et une solution de canneberge )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 9:11
Genre: Non spécifié

comportement répétitif

par Mamiecat » Lundi 13 Juin 2016 10:22

Ah oui, c'est déjà une grande stressée de nature :siffle:

Ses problèmes médicaux n'arrangent rien !

Ben, perso, je retournerais voir le véto pour taper plus fort dans un suivi anti-stress, ou alors consulter un comportementaliste pour améliorer la situation. Il se déplacera sur place et observera le comportement de ta chatte dans son environnement et trouvera peut-être la cause et la solution du problème.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

comportement répétitif

par lolo76300 » Lundi 13 Juin 2016 10:23

comme on fini le traitement jeudi , faut que je passe a la clinique chercher une ordonnance pour faire une analyse d'urine, je lui en parlerai .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 9:11
Genre: Non spécifié

comportement répétitif

par Mamiecat » Lundi 13 Juin 2016 10:26

Oui, bonne idée, parce que ça peut aussi être son état de santé qui influe sur son comportement... traitement qui n'agit pas ou mal... insuffisant... rechute...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

comportement répétitif

par lolo76300 » Lundi 13 Juin 2016 10:31

je pense que de toute maniere le traitement est dur pour elle, la on a fait 15j puis 10j de repos puis 30j ... niveaux digestif elle a du mal, elle ne mange plus que de la paté (elle vomie les croquettes ...) , elle a fait comme de la boulemie a un moment (elle mangeai tout ce qui lui passer par la bouche ... elle aurrai manger un paquet de croquette entier...) vivement la fin !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 9:11
Genre: Non spécifié

comportement répétitif

par Mamiecat » Lundi 13 Juin 2016 11:42

OK, tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat saute sur la cage des mes hamsters

par lolo76300 » Samedi 25 Juin 2016 8:41

coucou!

bon lundi ca fera 10j d’arrêt de traitement, faudra que j'aille chercher son ordonnance pour l’analyse d'urine .

pour ce qui est du manger c'est encore compliquer:
suite au vomissement j'ai changer de croquette (mais de meme marque hill's) mais le problème est resté le même...
donc je suis passer a 2 sachet de pathé ( comme le 1er passer bien , j'en donne un le soir ) et elle a des croquettes dans sa balle si elle a vraiment faim, ca vas mieux donc je réintroduit les croquettes tranquillement pour repasser a 1 sachet (parceque 12€ de pathé par semaine... je commence a plus pouvoir...) mais ce coup ci j'ai changer de marque , j'ai prix du royal canin baby cat et pour le moment ca passe. j'ai profité d'une promo pour les achetés: des paquets de 400g avec 400g offert , un paquet acheté un paquet offert ! ca vaut le coup 1paquet acheté 3 offert XD.

-soit les croquettes allais pas
-soit elle a eu un dérèglement digestif a cause des médicaments

mais je suis pas encore satisfaite...

je me suis renseigner et passer au croquette Orijen et au sachet Feringa me coûterai moins cher et serai bien mieux ! donc je vais finir mes paquets et je vais passer a du meilleur !

du coup je me retrouve quand même avec 2x3kg de croquette science plan urinary , un fond de paquet de urinary metabolique et je fini les 300g de yougn adult pour faire la transition au baby cat ... que de rebondissement XD

pour ce qui est de son "toc" a monté sur l'aquarium, je l'ai résolus en fessant un autre rituel: je fait sonner une cloche , je lui fait un calin et je lui donne. je me dit que comme ca au moins si elle se sauve, je fait sonner la cloche et elle reviendra :D
Plume a besoin de beaucoup de rituel pour quelle puisse anticipé (exactement comme moi...)

on a un autre souci maintenant, elle crache sur les gens qui viennent a la maison .... c'est pas facile de dire au gens de la laisser tranquille, tous le monde veut la caresser mais elle a la pas envie :lol: elle se cache pas du tout elle vie normalement mais elle crache et grogne quand ils s'approche d'elle. et elle ne fuit pas ! elle fait respecté son envie en eloignant les gens XD

voila pour les nouvelles XD
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 9:11
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités