Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Laisser ma chatte Lolly en pension/"colonie de vacances"

par SUZE » Mercredi 29 Juin 2016 20:52

Oh merci Dominos!!! Vu qu elle a de superbes vocalises tu l aurais sûrement entendue, lol!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 321
Sujets: 7
Âge: 55
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2016 22:00
Localisation: Bas-Rhin
Genre: Femme


Laisser ma chatte Lolly en pension/"colonie de vacances"

par SUZE » Samedi 02 Juillet 2016 9:45

De retour en Franche.Comte où nous avons déposé belle.maman. En fin d après midi, nous recuperons notre Lollynette, trop hâte !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 321
Sujets: 7
Âge: 55
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2016 22:00
Localisation: Bas-Rhin
Genre: Femme

Laisser ma chatte Lolly en pension/"colonie de vacances"

par Mamiecat » Samedi 02 Juillet 2016 10:21

Que voilà une bonne nouvelle... Lolly va être ravie :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Laisser ma chatte Lolly en pension/"colonie de vacances"

par SUZE » Samedi 02 Juillet 2016 21:17

Notre Lolly est de retour de colonie de vacances :mrgreen:
Alors, que je vous raconte les péripéties.....
Tout d'abord, ravie de la pension :goood:
Lolly est très sociable et s'est entendue avec tous les chats, et pas du tout timide avec les gens de la pension, elle y retournera une petite semaine en septembre :wink:
Bon le retour à la maison : nous avons eu droit à des miaulements une bonne partie du trajet et le clou du spectacle : un caca à 15 kms de l'arrivée, je ne vous explique pas l'odeur, c'est inutile, vous voyez très bien ce qu'on a enduré....et puis la gêne que Lolly a dû ressentir :siffle: heureusement, nous avions acheté des lingettes spéciales animaux, mais qui n'ont pas été nécessaires pour nettoyer la minette comme je l'aurai cru, car elle a pris soin de ne pas se mettre dedans, par contre nous avons jeté la serviette sur laquelle l'objet du délit se trouvait...faut pas exagérer quand même :laugh:
Pour les prochaines fois, nous achèterons des petites alèses qui seront plus pratiques, au cas où :roll:
Sinon, elle a un peu maigri, mais je crois que c'est souvent le cas lorsqu'ils sont en pension. A la maison elle s'est jetée sur les premières croquettes comme une gloutonne, alors qu'elle mange habituellement de manière distinguée, si si c'est possible :chat32: son poil est moins brillant, mais ça aussi ça va se rétablir. Sinon elle est toujours aussi câline et fait de gros ronrons sur le lit de mon ado :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 321
Sujets: 7
Âge: 55
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2016 22:00
Localisation: Bas-Rhin
Genre: Femme

Laisser ma chatte Lolly en pension/"colonie de vacances"

par Mamiecat » Samedi 02 Juillet 2016 21:27

C'est vrai qu'un tel dépaysement les perturbe un peu, c'est normal. Mais, elle a déjà retrouvé son appétit et va reprendre très vite ses habitudes et se dire : "Que je suis bien ici, avec mes humains... ce qu'on est bien chez soi !".

Gros câlins à la minette :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Laisser ma chatte Lolly en pension/"colonie de vacances"

par dominos » Dimanche 03 Juillet 2016 6:36

merci pour ces bonnes nouvelles !
elle a deja repris ses habitudes, c'est super !
et oui, la caca dans la voiture ce n'est pas top au niveau odeur !!!!

pour l'alimentation peut-être que les croquettes de la pension ne lui convenaient pas ?
pour choucca le golden, je donnais les croquettes pour le temps du sejour (tant pis si cela me faisait plus cher car du coup l'alimentation était en plus ! ) pour que ce soit plus pratique pour la pension, je pesais la dose de chaque jour que je mettais dans des sacs plastiques séparés, comme cela la dame de la pension n'avait plus qu'a donner la ration chaque matin !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Laisser ma chatte Lolly en pension/"colonie de vacances"

par Mamiecat » Dimanche 03 Juillet 2016 10:48

Ben, j'aurais cru que dans ce genre de pension, l'animal pouvait manger ce qui lui était donné chez son propriétaire, la même chose. Bien sûr, dès l'instant où le propriétaire apporte sa nourriture (croquettes et pâtée de la marque habituelle du chat). Quoique la pension pourrait aussi faire un geste, car dans ce cas, l'animal à garder ne leur coûte rien en nourriture.

Ben, c'est pas toujours facile aussi, à concilier au sein du refuge... et l'important est de récupérer son chat en forme :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Laisser ma chatte Lolly en pension/"colonie de vacances"

par SUZE » Dimanche 03 Juillet 2016 11:59

La marque de croquettes est la même que celle donnée à Lolly, mais je pense qu'elle n'a pas toujours mangé à sa faim. Elle est très sociable, certes, mais comme nous avons pu obtenir une place à la dernière minute, elle s'est retrouvée dans un immense box collectif, ils n'étaient pas plus de 10 chats.
Lolly n'est pas une foudre de guerre, et ne semble pas dominante, alors il est possible qu'avec des "caïds", elle n'ait pas osé approcher la gamelle.
Sinon, je pense que si elle avait un régime spécial, et que nous ayons eu la possibilité de la même dans un box individuel, elle aurait eu ses propres croquettes.
En tout cas, cette pension ait vraiment une chance et contrairement à celle qu'on avait trouvé en alsace, elle est exclusivement réservée aux chats et aux rongeurs.
Lolly nous a un peu empêché de dormir cette nuit, elle a un drôle de petit cri parfois qui fait penser à une guenon, elle venait réclamer des câlins, se rendormait et revenait plus tard, nous avions une drôle de tête au réveil. Une fois qu'à 06H00, elle a eu son petite sachet fraîcheur, elle s'est posée au pied du lit et s'est rendormie, nous avons enfin pu récupérer :siffle: J'espère qu'avec le temps, elle finira pas nous laisser dormir, ce n'est pas toutes les nuits, heureusement, mais ça use :::wink:::
On se demande si on ne lui prendrait pas un petit compagnon (chat) à l'automne, pas trop vite pour qu'elle ait le temps de prendre ses marques, ça ne fait que 6 semaines que nous l'avons :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 321
Sujets: 7
Âge: 55
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2016 22:00
Localisation: Bas-Rhin
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités