Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chat qui boude sa nourriture

par Azashub » Mardi 05 Juillet 2016 15:05

Bonjour,

j'ai un chat mâle castré de 2 ans trouvé dans la rue il y a 1 an (déjà castré par son ancien maître).
Il a toujours été très difficile quant à la nourriture mais depuis 2 semaines (date à laquelle il a été vacciné et pucé) il est encore plus difficile qu'avant !

Auparavant il n’acceptait de manger que les Whiskas en gelée au poisson, ni une autre recette, ni une autre marque malgré les nombreux essais. Il n'aime pas les croquettes, même celles pour "chat difficile".
Depuis 2 semaines il boude sa nourriture, on a bien entendu encore essayé de changer la marque, mais il n'y touche pas. Il y a bien quelques croquettes de moins dans sa gamelle mais j'ai l'impression qu'il ne mange pas.

Pourtant il semble avoir faim car il me suit toujours dans la cuisine et si je lui ouvre une boite de thon (passée sous l'eau) il en mange un peu (1/3 de la boite environ). Sur le plan physique il a l'air d'aller bien, même si je trouve qu'il a maigri.

Que puis-je faire ?
Dois-je aller voir le vétérinaire ? Sa piqûre de rappel de vaccin est prévue au 23 juillet mais c'est encore loin.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 05 Juillet 2016 14:40
Genre: Non spécifié


Chat qui boude sa nourriture

par zara » Mardi 05 Juillet 2016 16:09

Si le minou mange moins,c'est normal qu'il maigrisse .
Maintenant,il faudrait trouver la cause de son manque d'appétit .
A-t-il des soucis dans sa bouche ,gingivite ou autre ?
Il se peut aussi qu'il fasse le difficile à force de le changer de nourriture !
Dans le doute,il faudrait l'emmener pour une consultation chez le véto . Lui seul saura dire s'il a un souci .
Pour les vaccins,ils peuvent être fait un peu plus tôt que la date prévue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat qui boude sa nourriture

par Mamiecat » Mardi 05 Juillet 2016 19:19

Ton minou a un changement dans son comportement, c'est un message dont il faut tenir compte, perso, j'irais voir le véto. Ton chat peut avoir des problèmes buccaux, digestifs... ou autres !

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat qui boude sa nourriture

par Azashub » Jeudi 07 Juillet 2016 10:27

Merci pour vos réponses :)

Concernant les changements de nourriture on essaye juste par moment mais on ne lui fait pas des changements toutes les 5 minutes quand même ;)

Hier soir je lui ai donné de la pâtée qu'il n'a pas voulu manger. 30 minutes plus tard je lui ai mis du jambon dessus et du coup il a à la fois mangé le jambon et la pâtée !

Je me dis qu'il ne semble pas avoir de problème physiologique pour manger, mais juste un caprice, non ? Du coup je me demande si ca vaut la peine d'aller chez le véto puisqu'il peut manger, non ?
Un chat peut il se laisser mourir de faim juste par caprice ?

( Ou alors il veut pouvoir rentrer dans son maillot de bain pour cet été ? :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 05 Juillet 2016 14:40
Genre: Non spécifié

Chat qui boude sa nourriture

par Mikcy » Vendredi 08 Juillet 2016 13:28

Hihi, à mon avis il n'est pas question de maillot de bain ici ! :laugh:

Ceci dit, pour ce qui est de mon expérience personnelle, j'ai appris qu'il fallait s'inquiéter assez vite lorsqu'un chat commençait à ne vraiment plus beaucoup manger, de manière surprenante, encore davantage s'il maigrit.

Je te conseille de ne pas tarder à aller voir un véto pour au moins faire une petite analyse d'urine et voir si les reins vont bien.

(Pour résumer mon expérience, j'ai eu une chatte qui a peu à peu cessé de manger et j'ai cru à un caprice jusqu'à ce que le véto me dise qu'elle avait contracté une hémobartonellose :::surprised::: Maladie grave véhiculée par les puces, soit dit en passant ... Je t'assure qu'après, ça rend plus réactif en cas de souci d'alimentation !)

Bon courage et des bisous à ton chat :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités