Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Conseils alimentation - minette perdue

par ellystel » Mercredi 20 Juillet 2016 8:21

Merci beaucoup ! Oui je suis au courant pour la transition, mon imbécile de véto (désolée mais...) m'avait dit de faire une transition que sur 24h, je l'ai écoutée comme une idiote et mon chat est parti en diarrhée direct, qu'on a mis un bon mois à enrayer ! Il était fragile il avait eu sa gastrite avant, ça ne l'a pas aidé le pauvre... Et la giga galère a commencé ensuite... Là je lui ai déjà changé ses croquettes car je lui donnais des croquettes chaton au départ pensant qu'elle en attendait (ventre énorme, au final c'était à cause des vers !). Donc là je fais la transition vers du Purina One pour adulte depuis plusieurs jours, en attendant de me décider définitivement... Bon elle est dehors j'ai pas de caisse ceci-dit, si elle choppe des troubles digestifs je ne le verrai pas ce qui n'est pas top mais bon... :( Almo m'a l'air d'être une bonne marque je pense que je vais lui en acheter. Pour le moment elle gobe tout ce que je lui donne ! C'est un chat du dehors ça se voit, tous les chats du dehors mangent toujours super bien en général ! En fait je voulais essayer des croquettes sans céréales mais si vous dites que Proplan est bien... Vraiment navrée pour RC mais je suis traumatisée y a pas moyen que je lui en donne une seule... J'aurai toujours le doute de me dire que peut-être que les croquettes RC contenant des céréales ont fatigué les reins de mon chat. Je le saurai jamais, c'est idiot je sais mais j'ai tellement souffert avec lui... Ce qu'il me manque c'est vraiment atroce je souffre dans ma chair et mon âme et ça fait 7 mois que ça dure :( Merci pour vos conseils en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié


Conseils alimentation - minette perdue

par Riri2910 » Mercredi 20 Juillet 2016 10:27

Pour ce qui est du choix céréales vs sans-céréales on y revient pas chacun fait comme il le sent sans jugement aucun bien entendu par contre si c'est possible j'aimerais bien un lien logique entre céréales et insuffisance rénale. Y a des associations d'idées qui n'ont pas de sens logique entre elles Ellystel et même si c'est dur de perdre un animal qu'on aime, tu ne peux pas mettre les céréales dans le coup pour l'insuffisance rénale désolé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

Conseils alimentation - minette perdue

par ellystel » Mercredi 20 Juillet 2016 12:55

Merci pour votre avis. Je n'accuse pas les céréales catégoriquement, j'y connais rien en alimentation. J'accuse seulement la fatalité. Mais je suis traumatisée, mon loulou ayant été si malade enayant mangé du RC presque toute sa vie, puis du Hill's, je resterai toujours dans le doute vis-à-vis de ces 2 marques. C'est juste à cause de mon passif douloureux et si vous dites qu'on ne peut pas faire de corrélation c'est tant mieux ! Mais mes réserves resteront toujours... Maintenant pour cette petite minette autant essayer autre chose et il y a du choix ! Trop même...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

Conseils alimentation - minette perdue

par Riri2910 » Mercredi 20 Juillet 2016 15:18

Tranquillisez-vous nous faisons tous ça. Un mauvais ressenti est très tenace. Il y a tellement de choix en Petfood que si vous avez un mauvais feeling avec ces deux là vous trouverez toujours une alternative plus que correcte ailleurs.
Faites votre choix!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

Conseils alimentation - minette perdue

par ellystel » Mercredi 20 Juillet 2016 15:47

Oui c'est sûr ! Par contre personne ne m'a répondu concernant les pâtées vendues en supermarché, sont-elles fiables ? Je donne du Sheba à la miss pour le moment, je sais pas si c'est meilleur que le reste ? J'avais repéré les pâtées Almo sur Internet mais c'est pas vraiment donné. Et comme je veux d'abord privilégier la nourriture humide pour minette là je sais vraiment pas quoi lui donner sans me ruiner !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

Conseils alimentation - minette perdue

par Riri2910 » Mercredi 20 Juillet 2016 15:52

Alors ça je peux te répondre. NON. Si tu es dubitative sur les pâtées des grandes marques alors les gammes de supermarché ne sont clairement pas de la même qualité. Quand c'est vendu moins cher la qualité des matières premières est moins bonne. En gros en schématisant les protéines ne viennent pas de la viande mais de plumes et d'os...
Alors c'est moins cher c'est sûr!

Et le ménager? Ca te branche?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

Conseils alimentation - minette perdue

par ellystel » Mercredi 20 Juillet 2016 20:47

C'est pas que ça me branche pas, je le faisais pour mon chat quand il était sur la fin. Parce que c'était un cas désespéré, qu'il devenait de plus en plus fine bouche sur tout et qu'aucune alimentation ne pouvait lui convenir. Mais ça prend beaucoup de temps et je n'ai pas envie de le faire pour minette qui est en pleine forme. Je bosse à temps plein et je prépare déjà à l'avance mes repas du midi et ceux de mon mec aussi parfois donc je passe déjà pas mal de temps le w/e pour tout préparer. J'aurais vraiment peur de risquer de lui engendrer des carences si jamais je me trompe en plus, même si c'est moins cher que les pâtées évidemment, tant pis j'ai vraiment pas le temps. Vous me conseillez quoi du coup comme marque ? Almo c'est bien ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 518
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 21:56
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités