Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Adoptions urgentes, sauvons de l'euthanasie et de la misère chiens, chats, chevaux, rongeurs, etc (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

urgences a Ploemor (Bretagne)

par lolo76300 » Mardi 19 Juillet 2016 9:24

bonjour a tous !

voila je suis en vacance a Ploemor en Bretagne, au camping Belle Plage.
il y a une femelle grise et blanche qui erre. elle est gestante ...

c'est un vrais désastre ici , dans la ville il y a une autre gestante, un qui a l’œil crevé mais cicatrisé, une chatte avec 2 petits ( je voit si je peut en prendre un et l'homme qui viens les nourrir prendrai l'autre chaton, l'an dernier, cette chatte a eu 4 petits aussi alors qu'il avais demandé a la faire stériliser au prêt de la mairie et de la spa...), un qui n'a que 3 pattes et 2 autres femelles ...

l'homme vient les nourrir comme il peut mais avec des chattes pleines...

si vous etes du coin il faudrai faire quelque chose...

sinon , ou je peut envoyer des mails pour faire quelque chose pour eux ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 10:11
Genre: Non spécifié


urgences a Ploemor (Bretagne)

par Mamiecat » Mardi 19 Juillet 2016 11:56

Tout ce que tu peux faire, c'est contacter la Mairie, les assos du coin, mettre un article dans la Presse locale... et tu signales naturellement à la Mairie et les assos que tu vas mettre cet article dans la Presse locale bien sûr... histoire de les motiver :siffle:

Prends des photos, et montre-les... peut-être que la Presse acceptera de les publier !

Tu peux faire également une lettre ouverte dans le journal local... l'astuce est de faire du bruit, pour réveiller les consciences.

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

urgences a Ploemor (Bretagne)

par Daeri » Mardi 19 Juillet 2016 15:32

Tu n'es pas plutôt à Ploemeur ? sinon je n'ai aucune idée où c'est..

Il y a plusieurs assocations aux alentours de Lorient que tu pourrais contacter :
https://www.google.fr/?client=firefox-b ... ation+chat
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

urgences a Ploemor (Bretagne)

par lolo76300 » Mardi 19 Juillet 2016 15:41

Oui cest ca pardon...

Jai contacté 3centres de spa a rennes (j'ai pas beaucoup de réseau...)

Un homme nourri certains chat (dans une zone calme) dit que la spa ne bougera pas.... Je part samedi donc je suis coincer par le temps.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 10:11
Genre: Non spécifié

urgences a Ploemor (Bretagne)

par Daeri » Mardi 19 Juillet 2016 16:01

Le problème avec les refuges officiels et "SPA" (qui ne sont pas toutes affiliées à la vraie SPA que tout le monde connait), c'est qu'on peut tomber sur le pire comme sur le meilleur..

Les associations fonctionnent avec des gens bénévoles et passionnés, c'est souvent là que ça bouge le mieux, en fonction de leurs moyens car à cette époque elle sont submergées de chatons, avec beaucoup de bénévoles absents, donc peu de possibilités..


La recherche google donne 3 résultats intéressants :

Ker Kaz'h | Le Village des Chats
http://www.kerkazh.net/

Ecole du chat de Quiberon
https://www.chat-quiberon.com/
Cette asso annonce stériliser les chats errants et s'en occuper.

Chats libres de lorient
http://www.chatslibreslorient.com/

A ton niveau, tout ce que tu peux faire c'est les signaler. On te dira peut-être qu'il y a des gens qui essayent déjà de les trapper ou attendent de pouvoir les stériliser et les nourrisent.. Mais au moins tu auras fait ce que tu pouvais.

Une autre bonne façon de lancer des actions, c'est de trouver le groupe Facebook d'une des asso et d'y poster un signalement avec photo, date, heure, comme ça il existe une trace écrite et quelqu'un s'y intéressera peut-être. Par téléphone, on peut tomber sur une personne débordée qui dit désolée, je ne peux rien faire (ce qui est vrai), tu raccroches et personne n'est informé ensuite malheureusement.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

urgences a Ploemor (Bretagne)

par dominos » Vendredi 22 Juillet 2016 16:16

je connais quelqu'un qui avait perdu son chat en bretagne et qui avait eu des contacts très positifs avec
Ker Kaz'h | Le Village des Chats cette association est dynamique. tu pourrais mettre une photo et un commentaire sur leur site pour leur signaler le problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

urgences a Ploemor (Bretagne)

par lolo76300 » Vendredi 22 Juillet 2016 17:15

le souci vas être réglé, j'ai adopté l'un d'eu et un ami a réussi a faire déplacer la spa, qui vas mettre des trappes, on a decouvert qu'une dame leur donne a manger et laisse les chattes pleines ("ils font ce qu'ils veulent") ... j'etait folle de rage quand elle ma dit ca :evil: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 10:11
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 256 invités