Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Comment empêcher ma chatte de manger les croquettes chaton

par SUZE » Mardi 26 Juillet 2016 13:21

On ne peut pas rester à côté quand les deux mangent (on ne reste qu'au moment de la nourriture humide car la petite va manger dans celle de la grande dès qu'elle a fini la sienne) , d'ailleurs même Zoé veut aller manger les croquettes adultes, et forcément chacune mange les croquettes de l'autre et puis un chat n'est pas un chien car nous laissons les croquettes dans les gamelles, donc pas facile.
Elles mangent chaque fois de petites quantités, mais plusieurs fois par jour.
Et puis les selles de Lolly étaient plus molles aujourd'hui, serait ce le résultat des croquettes chatons??? :?

Comment faites vous dans un tel cas? Il y a peut être un post qui en a déjà parlé, mais je n'ai pas trouvé...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 321
Sujets: 7
Âge: 55
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2016 22:00
Localisation: Bas-Rhin
Genre: Femme


Comment empêcher Lolly de manger les croquettes chaton

par Mamiecat » Mardi 26 Juillet 2016 18:40

Ben, il y a un fabuleux système qui s'appelle le distributeur automatique avec puces SureFeed... une gamelle intelligente ! Mais, c'est cher !

https://youtu.be/_2xEmMmYfBs

Ou alors, tu mets les gamelles dans 2 pièces différentes et deux chatières avec puce pour chaque accès.

Sur le forum, Béa (Yacapu) a fabriqué un système similaire à partir d'une grande boîte en bois avec chatière particulière.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comment empêcher Lolly de manger les croquettes chaton

par SUZE » Mardi 26 Juillet 2016 20:48

Effectivement, c'est génial, mais un peu cher, certes.
Quant à l'idée de mettre des chatières dans nos portes....euh, comment te dire :mrgreen:
Va falloir qu'on trouve la solution :siffle:

Quand nous avons adopté Zoé, nous n'avions qu'un paquet de Purina one chaton. Je sais que dans cette marque seules les croquettes pour chat stérilisé sont adaptées. Mais je n'ai pu aller en allemagne qu'aujourd'hui et j'ai ainsi pu trouver les Sanabelle chaton.
Nous avons pensé que Zoé était plus attirée par celle de Lolly car les siennes n'étaient peut être pas assez nourrissantes.
Ce soir on tente. Tout semble bien se passer, puis Lolly était encore en train de manger quand Zoé a commencé à la pousser pour goûter aux siennes. J'ai donc isolé Zoé pour que Lolly puisse terminer tranquillement.
La petite hurlait tout ce qu'elle pouvait :mrgreen:
Quand Lolly a terminé, j'ai lâché le mini fauve :twisted: et quelques minutes après, chacune mangeait dans la gamelle de l'autre.

Samedi Zoé voit notre véto, je lui en parlerai :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 321
Sujets: 7
Âge: 55
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2016 22:00
Localisation: Bas-Rhin
Genre: Femme

Comment empêcher Lolly de manger les croquettes chaton

par Mamiecat » Mercredi 27 Juillet 2016 8:21

Oui, le véto pourra certainement t'aider à trouver un compromis au niveau du choix de l'alimentation de tes deux loustics :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités