Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Dure dure la cohabitation avec mon chat...

par Maroseau » Mercredi 27 Juillet 2016 14:11

Bonjour à tous et à toutes,

Je poste ce message aujourd'hui car ma chatte Ellie qui a 2 ans et quelques mois était jusque là la reine à la maison. C'est en plus une chatte d'appartement et donc qui est totalement exclusive avec ses maitres. Je sais pas si c'est nous qui l'avons rendu comme ça mais elle est très exclusive, surtout avec mon conjoint. Et malheureusement en février il a du partir pour 6 mois à l'étranger (il revient enfin mi aout :mrgreen: ) et depuis Ellie a changé de caractère. Elle est devenue distante et très peu caline (elle ne l'a jamais trop été, mais avec Victor mon conjoint, elle était amoureuse...)... Comme si elle me boudait du fait que mon conjoint, son maître, soit parti :/
Mais les derniers mois, elle s'est améliorée, venant de temps en temps se coucher sur moi, dormir avec moi dans le lit, ronronner dès que je la caresse.

Et alors j'ai eu le malheur de dépanner une association début juillet, j'ai pris un chaton qui allait se retrouver à la rue sinon, et c'est très mal passé avec Ellie :/ . Elle me boude depuis début juillet, et au début elle crachait sur le petit chat et sur moi... Elle s'est amélioré mais c'est pas encore tout à fait ça... Elle reste dans son coin (elle joue de temps en temps avec le chaton mais pas souvent) et elle refuse que je la porte, ou alors vraiment deux minutes par ci par là. Comme si elle m'en voulait :/

Pensez vous qu'achetez un diffuseur feliway pourrait la calmer ? Et la détendre ? J'ai l'impression qu'on en a fait une enfant pourrie gatée haha :lol: et du coup qu'elle est devenue imbuvable et qu'elle en souffre :/

Comment avez vous fait ?


Heureusement le chaton repart quand mon chéri revient, j'espère que ca va arranger les choses ^^ je n'aime pas la voir dans cet état :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Âge: 28
Enregistré le: Mardi 26 Juillet 2016 15:48
Localisation: Montpellier
Genre: Femme


Dure dure la cohabitation...

par dominos » Mercredi 27 Juillet 2016 15:27

Bonjour,
vis à vis du chaton l'attitude de ta chatte est normale. je pense que oui le feliway peut aider mais aussi zylkene.

par nature le chat est un animal independant qui vit seul. c'est nous humain qui lui imposons la compagnie d'un autre chat. cela arrive regulièrement de lire ou d'entendre le temoignage de personnes qui ont deux chats (ou plus) lorsque les chats sont deux, ils n'ont pas la même attitude que si ils étaient seuls. ces personnes racontent que lorsque un des deux chats est parti (decedé) l'attitude de l'autre chat a changé, c'est comme si il avait un autre caractère. je pense que cela est du au fait que le chat s'adapte à son environnement en adaptant son caractère.

dans votre situation, le fait d'être avec un intru (avec le chaton) l'insécurise donc il ne veut plus être porté et accepte moins les caresses, c'est normal. si pour certains chats c'est rapide, pour d'autres chats il faut du temps pour qu'ils acceptent une nouvelle situation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Dure dure la cohabitation...

par Maroseau » Mercredi 27 Juillet 2016 15:38

Merci Dominos de ta réponse :)

Je vais passer à la parapharmacie en rentrant du travail ce soir, voir le prix du feliway et du zylkene que tu me proposes. Par contre le zylkene je vois que c'est des gélules et la mienne ne supporte pas tout ce qui est gélule :/. J'ai du lui en donner lorsqu'elle a attrapé des puces à cause du chat de ma mère (ils ont cohabités une semaine mais ca c'était bien passé car Ellie etait pas chez elle et donc elle le vivait bien, puis elle connait le chat de ma mère depuis bébé) et elle m'a vomit toutes les gélules que je lui ai donné... J'ai tout essayé, avec les croquettes, donner les croquettes et attendre qu'elle digere avant de lui redonner le comprimé... Rien à faire, elle régurgite toujours les gélules :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Âge: 28
Enregistré le: Mardi 26 Juillet 2016 15:48
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

Dure dure la cohabitation...

par dominos » Mercredi 27 Juillet 2016 15:59

en principe on ne donne pas la gellule....on l'ouvre e ton met la poudre dans quelque chose que le chat aime bien.

il existe aussi chez royal canin les croquettes calm qui contiennent le même principe actif que zilkene (proteines de lait) en plus ce sont des croquettes que les chats aiment bien. c'est ce que j'utilise chez moi.

pour zylkene tu peux le commander à la pharmacie. suivant la pharmacie cela revient 20 % moins cher que chez le veterinaire.

pour les croquettes Rc calm, tu peux les trouver moins cheres que chez le veto sur le site zooplus

http://www.zooplus.fr/shop/chats/alimen ... nin/358516


moi j'achete zylkene sur wanimo. (zooplus ne le vend pas) mais là il faut comparer les prix pour voire si cela est moins cher qu'en pharmacie.

http://www.wanimo.com/fr/chiens/selecti ... ne-sf1055/
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités