Bonjour à tous et à toutes,
Je poste ce message aujourd'hui car ma chatte Ellie qui a 2 ans et quelques mois était jusque là la reine à la maison. C'est en plus une chatte d'appartement et donc qui est totalement exclusive avec ses maitres. Je sais pas si c'est nous qui l'avons rendu comme ça mais elle est très exclusive, surtout avec mon conjoint. Et malheureusement en février il a du partir pour 6 mois à l'étranger (il revient enfin mi aout

) et depuis Ellie a changé de caractère. Elle est devenue distante et très peu caline (elle ne l'a jamais trop été, mais avec Victor mon conjoint, elle était amoureuse...)... Comme si elle me boudait du fait que mon conjoint, son maître, soit parti :/
Mais les derniers mois, elle s'est améliorée, venant de temps en temps se coucher sur moi, dormir avec moi dans le lit, ronronner dès que je la caresse.
Et alors j'ai eu le malheur de dépanner une association début juillet, j'ai pris un chaton qui allait se retrouver à la rue sinon, et c'est très mal passé avec Ellie :/ . Elle me boude depuis début juillet, et au début elle crachait sur le petit chat et sur moi... Elle s'est amélioré mais c'est pas encore tout à fait ça... Elle reste dans son coin (elle joue de temps en temps avec le chaton mais pas souvent) et elle refuse que je la porte, ou alors vraiment deux minutes par ci par là. Comme si elle m'en voulait :/
Pensez vous qu'achetez un diffuseur feliway pourrait la calmer ? Et la détendre ? J'ai l'impression qu'on en a fait une enfant pourrie gatée haha

et du coup qu'elle est devenue imbuvable et qu'elle en souffre :/
Comment avez vous fait ?
Heureusement le chaton repart quand mon chéri revient, j'espère que ca va arranger les choses ^^ je n'aime pas la voir dans cet état