Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Réflexion avant adoption d'un chaton (demande de témoignage)

par lolo76300 » Samedi 23 Juillet 2016 16:51

sa y est je l'ai peser , il fait 1kg690. il aurrai 10 semaine environs, donc vers le 10mai.

on est rentré et outch... il a fait que de miauler comme toute la nuit ...de 23h jusqu'a 14h il a pas arreté :? ca change de Plume qui ne parle jamais :lol:

il est dans sont parc et ca va, il crache beaucoup moins, il a vue Plume, il on manger l'un a coté de l'autre comme si de rien etait .
Image

il se frotte a elle a travers le parc et Plume le laisse faire, c'est adorable :lover:


il a le réflexe de ne pas bouger quand on le prend par la peau du cou, j'ai donc pu lui laver les yeux et les oreilles (il avais des caca d’œil et les oreilles était un peu cracra mais sans éxet, je pense pas qu'il soit malade du coryza,teigne, gale etc... ). je lui ai mis de l'anti puce, tique et poux, et faudra le vermifugé.

il ma fait plusieure pipi et un gros caca bien moulé donc je suis contente pas de souci a ce niveau (il a le ventre un peu gonfflé mais je pense que c'est lier au fait qu'il ne soit pas vermifuger et qu'il ce gave comme un cochon XD)
pour le moment que du bonheurs je regrette pas du tout :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 9:11
Genre: Non spécifié


Réflexion avant adoption d'un chaton (demande de témoignage)

par zara » Samedi 23 Juillet 2016 18:08

Tout se passe pour le mieux ,pour le moment ,c'est super :lover:
Ils vont devenir de vrais amis :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Réflexion avant adoption d'un chaton (demande de témoignage)

par meredenis » Samedi 23 Juillet 2016 18:20

Je suis bien contente !
Moi aussi j'accueil un petit nouveau actuellement et deux de mes minettes en sont presque à l'attaquer alors que la 3eme le tolère tranquillement :)

Bravo pour cette adoption :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 3
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2016 9:23
Localisation: Saint ouen l'aumône
Genre: Femme

Réflexion avant adoption d'un chaton (demande de témoignage)

par lolo76300 » Dimanche 24 Juillet 2016 0:36

merci =)

voila un peu sa maison

Image

Image

Image

je peut confirmé son age avec ses dents, il a ses canines de lait mais certaine incisives sont tombé donc il a pret de 3 mois. j'ai réussi a lui épointé les griffe sans grande difficulté donc c'est cool :)

il est pas du tout farouche au final :lover:
Image

il a peur du vide par contre quand je le porte mais c'est normal, il est pas habitué.
il est propre, c'est cool ca :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 9:11
Genre: Non spécifié

Réflexion avant adoption d'un chaton (demande de témoignage)

par zara » Dimanche 24 Juillet 2016 8:17

Oh le p'tit Chéri :lover:
On voit qu'il se sent bien dans son petit nid !
Il est comme un petit roi :lover:
C'est génial que tu aies pu lui épointer les griffes !Ce sont de bonnes habitudes à donner aux minous !
C'est vraiment une adoption réussie! Bravo :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Réflexion avant adoption d'un chaton (demande de témoignage)

par lolo76300 » Dimanche 24 Juillet 2016 9:35

merci :lol:

j'ai une princesse et un prince :laugh: je suis super contente qu'il soit comme ca!

je lui donne toute les habitudes dont j'ai besoin (lavage yeux / nez / oreille / dent / partie intime , coupage de griffe, porté sur le dos etc...) ça me facilite le travail et aux veto aussi XD

je vais aussi faire en sorte qu'il voie beaucoup de monde pour qu'il soit sociable envers tous les humains :::biggrin::: (Plume a vraiment tendance a cracher sur les gens XD)

il a mal au dent, il essaye de mordiller mais je le laisse pas faire ca, Plume je lavais autorisé et elle mord de temps en temps donc je suis strict, même avec la famille, c'est non, il ne mord pas, même si ça fait pas mal et qu'il fait ça pour ses dents! tout de suite les bonnes habitudes !
on vas aller lui acheté un poteaux en sisal pour qu'il apprennes ou faire ses griffes aussi.

lundi on prendra rdv au veto pour analyse sanguine (fiv/felv), bilan de santé, et voir pour les vaccins et la castration.

je monte une liste des choses a lui apprendre et a lui faire faire avants de le laisser avec Plume en liberté dans la maison, quand je l'aurrai fini je vous montrerai :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 9:11
Genre: Non spécifié

Réflexion avant adoption d'un chaton (demande de témoignage)

par lolo76300 » Mercredi 27 Juillet 2016 14:39

bien, on a été voir le veto et ... il est sain ! pas de fiv ou felv pas de coryza!

juste une petite conjonctivite (surement dans la voiture pour le retour) donc il a une pommade a metre 10j matin et soir.

il joue beaucoup et c'est super, je suis ravi !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 9:11
Genre: Non spécifié

Réflexion avant adoption d'un chaton (demande de témoignage)

par dominos » Mercredi 27 Juillet 2016 15:10

il est en forme c'est super !
par contre je souris quand je lis la liste des tous les objectifs...un chat n'est pas un chien !! l'education doit être nettement plus souple ! et de les mettre rapidement ensemble va permettre à ton premier chat d'eduquer le petit nouveau ! si tu attends trop cela peut nuire sur leur cohabitation ensuite car le petit grandit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Réflexion avant adoption d'un chaton (demande de témoignage)

par zara » Mercredi 27 Juillet 2016 18:15

C'est une bonne nouvelle qu'il n'ait pas de méchant virus !
C'est sûr qu'il doit bien jouer . A cet âge,ça ne pense qu'à ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Réflexion avant adoption d'un chaton (demande de témoignage)

par lolo76300 » Mercredi 27 Juillet 2016 20:22

Les deux sont ensemble déjà, quand je dit ca cest plus des chose genre pas mordre, faire les griffes ou il faut , assis et pas bouger. Cest pas si dur que ca puisque il mord plus, griffe son arbre et fait le assis si j'insiste assez longtemps. Cest primordial surtout le assi et pas bouger pour sortir de la maison. Je sais bien que ca sera jamais comme mon chien qui répond a un 30ene d'ordre mais des choses simple mais importante qui le stimule et cest sous forme de jeu donc cest agréable, je ne force pas quand je voie quil en a marre je ld laisse tranquil.
Etpuis ca permet de garder un contact proche , complice et faire du sport
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 9:11
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités