Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Encore un chat pas propre !

par Erisymum » Vendredi 05 Août 2016 11:42

Bonjour !
Alors voilà, j'ai fais de nombreuses recherches concernant la possible résolution de problème que j'entretiens avec mon chat, mais ayant testé certaines solutions inefficaces je ne sais plus vraiment ni que faire ni comment car on peut aussi voir tout et n'importe quoi sur internet ! Je vous explique donc ma situation :

Loki, Matou de 9 mois et de 4kg était plutôt propre lorsque nous l'avons adoptés ( à 2 mois ) . Les premiers jours il a eu quelques petits soucis de "cacamouxendehorsdelalitiére" mais ça s'est vite résorbée après une visite chez le véto. Nous l'avons fais stérilisé à ses 6 mois pour éviter tout début de problèmes d'urines dans la maison. A cet époque il était propre. Depuis quelques temps, notre petit matou nous fait quelques pipis en dehors. Il n'est pas régulier. Il avait de la litière de qualité qui est censée durée 1 mois à laquelle nous enlevions les cacas régulièrement, mais monsieur à un intestin très productif et la litière ne supportait pas 2 semaines de pipi. Nous avons donc évolués vers de la litière premier prix en se disant dans l'idée qu'au moins il aurait de la litière changée 1 fois par semaine complètement et que de ses 0 à 1 mois c'était se qu'il utilisait.
Mais voilà, la litière neuve est là depuis 3 jours est monsieur nous a fait un énorme pipi dans le salon ce matin. D'autant plus que, la litière premier prix sent mauvais et je vois que l'odeur dérange Loki. Ce matin après le pipi salon j'ai enlevé le couvercle de la litière dans l'idée que c'est peut être cela qui le dérange, mais bon au niveau odeur c'est vraiment pas ça du tout.

Alors que faire ? Lorsque monsieur fait pipi ont nettoie calmement sans gronder. La litière de qualité comme la litière premier prix ne le satisfait pas, monsieur à une production impressionnante de cacas et de pipis. Pour autant, je ne veux pas lui changer son alimentation ( croquette safety balance de chez son vétérinaire pour gérer son surpoids qu'il a toujours eu ) J'ai pensé lui apprendre à utiliser les toilettes lors de notre retour de vacance. Qu'en pensez-vous ? J'ai vu qu'il était possible d'installer une cuvette pour le chat pour que nous puissions quand même garder notre cuvette pour humain dans une question d'hygiène.

Merci de votre lecture et de vos réponses ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2016 10:55
Localisation: Marseille
Genre: Femme


Encore un chat pas propre !

par zara » Vendredi 05 Août 2016 12:06

As-tu essayé la litière agglomérante ?
Elle est vraiment bien, car les pipis forment une boule de litière compact que tu peux retirer sans gaspiller le reste .
C'est pareil pour les popos ,du coup,il n'y a jamais de mauvaise odeur!
Et il est toujours conseillé de mettre un bac de plus que le nombre de chats !
Courage :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Encore un chat pas propre !

par Erisymum » Vendredi 05 Août 2016 12:22

Nous allons essayer la litière agglomérante tu as raisons à tu une marques fiable ? Mais penses-tu qu 'apprendre son chat à utiliser les toilettes peut être une solution viable ou compliqué à mettre en place ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2016 10:55
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Encore un chat pas propre !

par Mamiecat » Vendredi 05 Août 2016 19:03

Comme Zara, je te conseille une litière agglomérante... que tu dois nettoyer tous les jours, voire 2 fois par jour en été.

Il faut compter une litière par chat, plus une...

Quand on change de litière, il faut le faire en douceur sur une quinzaine de jours, en mélangeant la nouvelle avec l'ancienne par petites quantités. Un changement brutal peut perturber le chat, et il fera pipi/popo à côté... c'est normal. Tu as changé ses habitudes, ça le stresse... il aura besoin d'être rassuré. En faisant pipi/popo hors de sa litière, ton chat essaie de te dire qu'il y a un problème.

Bien sûr, en cas de pipi hors litière, la première mesure à prendre est de consulter le véto pour exclure tout problème médical.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Encore un chat pas propre !

par Mamiecat » Vendredi 05 Août 2016 19:06

L'apprentissage des toilettes pour humain est compliqué, et demande du temps et de la patience, mais certains y réussissent pleinement. Je pense qu'il faut que le chat soit bien dans ses papattes au départ.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Encore un chat pas propre !

par Erisymum » Vendredi 05 Août 2016 19:13

C'est vrais que les changements de litière sont très rapide par chez nous.. Peut être un peu trop. Mais je pense qu'en effet la litière agglomérante peut être une bonne alternative.
Je ne pense pas que cela soit médical car il ne le fait pas toujours à côté. Là, nous avons enlevé le couvercle car la litière est neuve de 3 jours et que nous partons mardi. Au retour nous ferons un changement de litière en douceur vers de l’agglomérante. Et je me tenterais à l'apprentissage des toilettes petit à petit.

Merci pour vos réponses et conseils en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2016 10:55
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Encore un chat pas propre !

par zara » Vendredi 05 Août 2016 19:15

Erisymum a écrit:Nous allons essayer la litière agglomérante tu as raisons à tu une marques fiable ? Mais penses-tu qu 'apprendre son chat à utiliser les toilettes peut être une solution viable ou compliqué à mettre en place ?


Apprendre à un chat à utiliser nos toilettes ?
Certains y sont soit disant déjà arrivés! Alors,je leur dit bravo ! .............je ne m'en sens pas capable :siffle: :mrgreen:
Pour la litière,je prends celle de la marque "Carrefour "!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Encore un chat pas propre !

par Erisymum » Vendredi 05 Août 2016 19:18

J'avais un chat qui l'avait appris tout seul alors qu'avant nous vivions en campagne avec jardin !
Mon petit matou a l'air quand même assez intelligent alors j'y crois ! Pareil, je vous tiendrais au courant si je réussi :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2016 10:55
Localisation: Marseille
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 47 invités