Bonjour !
Alors voilà, j'ai fais de nombreuses recherches concernant la possible résolution de problème que j'entretiens avec mon chat, mais ayant testé certaines solutions inefficaces je ne sais plus vraiment ni que faire ni comment car on peut aussi voir tout et n'importe quoi sur internet ! Je vous explique donc ma situation :
Loki, Matou de 9 mois et de 4kg était plutôt propre lorsque nous l'avons adoptés ( à 2 mois ) . Les premiers jours il a eu quelques petits soucis de "cacamouxendehorsdelalitiére" mais ça s'est vite résorbée après une visite chez le véto. Nous l'avons fais stérilisé à ses 6 mois pour éviter tout début de problèmes d'urines dans la maison. A cet époque il était propre. Depuis quelques temps, notre petit matou nous fait quelques pipis en dehors. Il n'est pas régulier. Il avait de la litière de qualité qui est censée durée 1 mois à laquelle nous enlevions les cacas régulièrement, mais monsieur à un intestin très productif et la litière ne supportait pas 2 semaines de pipi. Nous avons donc évolués vers de la litière premier prix en se disant dans l'idée qu'au moins il aurait de la litière changée 1 fois par semaine complètement et que de ses 0 à 1 mois c'était se qu'il utilisait.
Mais voilà, la litière neuve est là depuis 3 jours est monsieur nous a fait un énorme pipi dans le salon ce matin. D'autant plus que, la litière premier prix sent mauvais et je vois que l'odeur dérange Loki. Ce matin après le pipi salon j'ai enlevé le couvercle de la litière dans l'idée que c'est peut être cela qui le dérange, mais bon au niveau odeur c'est vraiment pas ça du tout.
Alors que faire ? Lorsque monsieur fait pipi ont nettoie calmement sans gronder. La litière de qualité comme la litière premier prix ne le satisfait pas, monsieur à une production impressionnante de cacas et de pipis. Pour autant, je ne veux pas lui changer son alimentation ( croquette safety balance de chez son vétérinaire pour gérer son surpoids qu'il a toujours eu ) J'ai pensé lui apprendre à utiliser les toilettes lors de notre retour de vacance. Qu'en pensez-vous ? J'ai vu qu'il était possible d'installer une cuvette pour le chat pour que nous puissions quand même garder notre cuvette pour humain dans une question d'hygiène.
Merci de votre lecture et de vos réponses !