Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Couleurs yeux chatons persan

par Emmelinecleo » Lundi 08 Août 2016 10:29

Bonjour je voudrais adopter un chat persan chinchilla non LOOF. Mais je voudrais qu'il ai les yeux vert émeraude ou bleu, et non vert tirant vers le jaune. Savez vous comment peut on définir les yeux des chat lorsqu'ils sont chatons ? Étant donné que la plupart des chatons ont les yeux bleus ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Août 2016 10:55
Genre: Non spécifié


Couleurs yeux chatons persan

par Mamiecat » Lundi 08 Août 2016 11:11

Désolée de ne pouvoir t'aider, mais patience, quelqu'un va passer et pourra certainement le faire :lover:

J'ai trouvé ce site :
http://www.chatterie-de-silver-gate.com ... _yeux.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Couleurs yeux chatons persan

par BSH » Mardi 09 Août 2016 12:51

:HELLO: :HELLO:

Un persan chinchilla n'aura jamais les yeux bleus.
L'intensité du vert dépend des origines du chaton. Si tu veux un chaton avec des yeux verts émeraudes, il faut prendre un chat loof ou issu de parents loof.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Couleurs yeux chatons persan

par Lulido » Jeudi 11 Août 2016 22:54

Les yeux bleus chez le chat sont présents uniquement chez certaines robes : blanc et colourpoint (les chats aux extrémités foncés) et dans certains cas chez les chats ayant beaucoup de blanc. Effectivement pas chez les chats chinchilla je crois.

Il me semble qu'il y a une méthode pour voir si l'oeil d'un chaton restera bleu sur une photo au flash.

Ceci étant dit si je puis me permettre : attention lors de l'adoption d'un chaton type machin non LOOF. C'est sur ce genre d'adoption que les escrocs sont les plus nombreux : un chaton type peut être rentable a la vente en se négociant parfois très cher, et comme pas d'inscription au LOOF, aucun contrôle, on peut faire enchaîner les portées a la mère jusqu'à l'épuisement ! Tout benef.

Donc a mon sens, choisissez votre camp : si vous voulez un chaton d'un type ultra précis, visez un élevage LOOF serieux et étudiez les lignées quitte a y mettre le prix.

Si au contraire vous préférez mettre moins d'argent, voyez avec une association : il y a des dizaines de petits chatons adorables dans les refuges qui cherchent une famille, certains ont les poils longs blancs et les yeux bleus, ou tout autre type !

Mais l'entre-deux assez flou de la vente de chatons type... C'est assez risqué et cache des choses sordides. Il faut vraiment se muer en détective pour étudier le sérieux du vendeur et la raison de la non-déclaration au LOOF.

Après il y a de bonnes surprises, et je ne jette la pierre a personne : mes deux chats dovah et domi sont des types orientaux non LOOF ! Mais issus d'une chatterie pro qui avait eu un "accident" d'élevage avec une de leurs femelles reproductrices LOOF ayant fauté avec un mâle de gouttière. Ils ont sociabilisés, suivis, soignés les chatons comme des LOOF et au vu des tarifs auxquels je les ai eu ils ont a peine dû rentrer dans leurs frais. Au final je ne regrette pas une seconde cette adoption car ils ont vraiment des caractères d'Orientaux, ce que je recherchais. En revanche ils ont perdu en partie leur typage physique en grandissant ! Comme cela semble être un critère principal pour vous faites attention.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 17:27
Genre: Non spécifié

Couleurs yeux chatons persan

par Emmelinecleo » Dimanche 14 Août 2016 12:16

Merci pour votre réponse. Je voudrais prendre un LOOF mais vraiment trop cher à mon goût 800 euros minimum. Effectivement certains font des portées jusqu'à épuisement de la femelle. Ces gens là font cela juste pour le fric très regrettable comme attitude. J'ai acheté mon premier chaton dans une famille proche de mon village des gens sérieux qui font attention à la sante de leur minous.
D'ailleurs au bout de combien de portées faut il faire stériliser la femelle pour éviter des soucis de sante et l'épuisement ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Août 2016 10:55
Genre: Non spécifié

Couleurs yeux chatons persan

par Emmelinecleo » Dimanche 14 Août 2016 12:16

Merci pour votre réponse. Je voudrais prendre un LOOF mais vraiment trop cher à mon goût 800 euros minimum. Effectivement certains font des portées jusqu'à épuisement de la femelle. Ces gens là font cela juste pour le fric très regrettable comme attitude. J'ai acheté mon premier chaton dans une famille proche de mon village des gens sérieux qui font attention à la sante de leur minous.
D'ailleurs au bout de combien de portées faut il faire stériliser la femelle pour éviter des soucis de sante et l'épuisement ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Août 2016 10:55
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités