Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les sachets fraicheur sont-ils bons pour les chats ?

par loky » Jeudi 18 Août 2016 20:33

Bonjour,

Les sachets fraicheur sont-ils bon pour les chat? Car avant je lui prenez les boîte animonda ferringa et cie mais il les refuse totalement. .. il accepte juste un peu de sachet...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 163
Sujets: 29
Enregistré le: Vendredi 28 Août 2015 17:02
Genre: Non spécifié


sachet fraicheur

par dominos » Vendredi 19 Août 2016 8:20

candydoudou, "speciliste" aliments, disait que c'était toujours mieux que les meilleures croquettes. ça leur donne du humide donc favorise la bonne santé de leurs reins. c'est sur que la qualité, ce n'est pas le top mais c'est mieux qu'ils mangent cela que pas de humide du tout.

chez moi, malgré mes essais, la plupart des chats refusent les boites de la même gamme que animonda et donc je leur donne matin et soir du felix effilé en gelée ou RC sachet fraicheur selon les chats et croquettes à volonté. par contre je donne régulièrement dinde, poulet, steack haché, poisson selon les gouts des chats. (j'achete des poulets entier ou des cuisses de dindes lorsqu'il y a des réductions intéressantes, je cuits tout simplement puis je debite en petites portions que je mets au congelateur....ensuite c'est tout simple de sortir la portion pour le repas du chat.)

par contre Candydoudou disait que l'ideal est de supprimer les croquettes et de ne donner que les boites type animonda (mais en variant les marques, ne pas donner toujours la même marque) et de perseverer. elle pense que un chat ne va pas se laisser mourir de faim donc va se mettre à manger le humide à disposition. mais personnellement je ne suis pas d'accord avec cela. et quand on travaille donc que l'on est absent une grande partie de la journée, les croquettes c'est tout de même bien pratique. de plus le humide revient nettement plus cher que les croquettes. d'autant plus lorsque l'on a plusieurs chats. et si l'on a un chat qui sort, si il n'est pas satisfait de l'alimentation chez lui, il va aller dans le quartier chercher autre chose qui lui convient mieux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités