Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Mon chaton est-il malade ?

par Loukawa » Dimanche 21 Août 2016 3:56

Bonjour à tous.. J'ai besoin de vos avis concernant un chaton ~4mois et demi abandonné que je viens de récupérer dans un dépôt. J'ai fait une visite chez le veterinaire pour faire petit bilan de santé car ce petit cœur éternue régulièrement donc je voulais m'assurer qu'il ne soit pas malade, ayant déjà 3 autres chats à la maison..
D'après la veterinaire elle s'est aperçue qu'il avait une malformation du palais (ouvert au milieu à la naissance) et qui s'est refermé en grandissant ce qui provoquerait des éternuements. Je suis assez septique pensant au coryza malgré qu'il n'est pas d'écoulements au nez.. Ni aux yeux (enfin quelques petits cacas mais rien de bien méchant. Mais elle m'a bien dit qu'il n'y avait aucun lien avec le coryza et ma donc un peu rassurée..

Le souci c'est que cette nuit en en dormant, il est monte dans mon lit et j'ai très angoissée car il respirait très très vite et il ronflé fort tellement qu'il m'a réveillée! J'ai donc un peu observée et j'ai également trouvé son petit nez chaud.. Et dans son comportement était très bizarre car on aurai dit qu'il était presque essoufflé tellement ... Cela a dure une dizaine de mn avant que sa respiration redevienne normale ... Je crains qu'il soit vraiment malade et qu'il soit atteint du coryza .. Même si je ne remets pas en doute les capacités du veto,

Avez vous des avis? Car je suis perdue et j'ai tendance à beaucoup m'inquiétée pour mes animaux! Merci d'avance ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 20 Avril 2013 9:51
Localisation: Nîmes
Genre: Femme


Chaton malade?

par zara » Dimanche 21 Août 2016 6:51

Un grand merci à toi pour avoir adopté ce pauvre minou :lover:
La véto a peut-être raison de ne pas penser au coryza s'il n'a pas ses yeux qui coulent ni son nez !
Le comportement qu'il a eu cette nuit est inquiétant pour moi.Ses ronflements me font penser qu'il a effectivement quelque chose qui le gêne dans sa gorge !
Je peux me tromper,je ne suis pas vétérinaire !
Demande un deuxième avis ,peut-être qu'il faudra des examens plus approfondis pour savoir exactement les problèmes de ce chaton !
Courage ,et tiens-nous au courant ,merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chaton malade?

par Loukawa » Dimanche 21 Août 2016 9:25

Merci bcp de ta réponse ! Oui très inquiétant mais c'était très bizarre, j'ai fait une nuit blanche d'ailleurs... Cela a duré vraiment 20mn et ensuite ronflement léger elle m'avait dit que ça pouvait arrive avec sa fente palatine mais bon.. Je pense que je vais en consulter un autre au cas ou car je m'y suis très attachée depuis déjà 15jours ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 20 Avril 2013 9:51
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Mon chaton est-il malade ?

par dominos » Mardi 23 Août 2016 8:33

Bonjour,
comme vous décrivez la situation je me demande si cette fente est vraiment completement refermée ou si il y a encore un ouverture.... qui pourrait gener lors d'efforts par exemple. ou est-ce que ce chat ne pourrait pas aussi avoir un petit problème cardiaque ?

je pense que c'est une bonne idée d'aller demander avis à un autre vetenaire..car helas certains veterinaire sont tout de suite defaitistes devant des problèmes de ce genre ne prenant pas la peine de faire un diagnostic precis pensant que ce n'est qu'un chat et que si il meurt il y a encore pleins d'autres chats....

demandez exactement ce que le veterinaire pense du chat, quels examens éventuels il faut faire pour avoir un diagnostic précis et à vous ensuite de discuter avec ce veterinaire pour savoir quelle attitude adopter vis à vis de ce chat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité