Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL
     
Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler


Quelles sont les signes d'une chatte gestante ?

par Felicie » Mardi 30 Août 2016 20:23

Bonsoir, je suis nouvelle ici ::):

Il y a un mois j'ai recueilli une chatte qui traînait dans mon quartier. Je l'ai amené chez le vétérinaire il y a 15 jours, il m'a confirmé qu'elle n'avait ni tatouage ni puce électronique. Je l'ai donc adopté ::lover::
Par contre, il m'a précisé qu'elle avait un "petit bidon". Il est vrai que je l'ai vu traîné avec un autre chat pendant quelques jours avant qu'elle ne vienne chez moi. Il n'a pas estimé sa grossesse, personnellement je dirais que cela fait 3-4 semaines.
Le petit problème c'est qu'elle n'a pas l'air de beaucoup grossir. Son ventre paraît arrondi certains jours, mais sans plus.
Elle sort moins en ce moment, et dort beaucoup. Ses mamelles sont légèrement roses mais ne gonflent pas.
Qu'en pensez vous ?
J'ai appelé le vétérinaire et il m'a dit de patienter encore mais bon ::?:

Merci d'avance !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 30 Août 2016 19:14
Genre: Non spécifié


Chatte gestante - signes ?

par Chef » Mercredi 31 Août 2016 0:09

::HELLO::

Bravo pour cette adoption ::):

Une chatte gestante cherche le calme (si possible bien au chaud), un endroit douillet pour se reposer de plus en plus souvent.

Alors si en plus elle a un ventre qui s’arrondit et les mamelles qui virent au rose, c'est une grosse suspicion de début de gestation.

D'autres membres passeront pour te donner leurs précieux conseils et avis ::::wink::::
Avatar de l’utilisateur

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23566
Sujets: 218
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Quelles sont les signes d'une chatte gestante ?

par Mamiecat » Mercredi 31 Août 2016 9:33

Du même avis que Chef ::lover::

Et, surtout, bravo pour ce sauvetage ::lover::

Patience, si tu veux garder les petits ou que tu as la certitude de pouvoir les faire adopter, attends encore un peu, et alors ton véto pourra faire une écho qui lui permettra de mieux cerner la situation.

Tu peux aussi la faire rapidement avorter/stériliser par ton véto si tu juges que tu ne pourras pas assumer matériellement/financièrement ces naissances.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Quelles sont les signes d'une chatte gestante ?

par Felicie » Mercredi 31 Août 2016 12:52

Hello et merci pour vos réponses ::):

Mon véto m'a déjà proposé l'avortement mais j'ai refusé. Je connais certaines personnes susceptibles d'adopter les petits.
Par contre la stérilisation sera l'étape obligatoire après la mise bas ^^

Elle cherche à être tranquille depuis hier, elle "s'isole" dans les pièces où on ne va presque jamais.
Ça fait pas un peu tôt au bout d'un mois de gestation ?
Avatar de l’utilisateur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 30 Août 2016 19:14
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités