Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat en voiture: Comment placer la caisse de transport

par dominos » Vendredi 02 Septembre 2016 15:50

si quelqu'un sait comment mettre directement la video ?

https://www.facebook.com/forum.rescue/v ... =2&theater
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


voiture : comment mettre la caisse de transport

par Mamiecat » Vendredi 02 Septembre 2016 16:29

Désolée Dominos, je ne peux pas accéder à la vidéo, ça me dit d'indiquer mon compte Facebook, et je n'en ai pas :siffle:

Par contre, je vais essayer de te répondre !

Perso, mon véto m'a toujours conseillé d'utiliser une caisse solide ou sac, où il est prévu le passage de la sangle ventrale et non pas la partie thoracique, afin que la caisse/sac ne puisse pas bouger. J'utilise un sac que j’installe sur un siège passager, celui de derrière le conducteur afin qu'en tant que passagère à l'avant, je puisse faire un coucou et surveiller le minou, et je fais passer la partie ventrale de la ceinture de sécurité sous le sac, au niveau des bretelles (passage prévu par le fabriquant). Le sac repose sur les bretelles. L'avant du sac est dans le sens de la marche.

On peut bien sûr installer la caisse ou le sac à l'arrière sur le sol devant un siège passager, mais le problème c'est qu'il n'est pas alors possible de le fixer à la partie ventrale de la ceinture, et en cas de retournement de la voiture, cette caisse devient alors un projectile dans l'habitacle pour les passagers (conseil sécurité routière). Dans un habitacle, il ne faut aucun objet qui puisse devenir une arme/projectile pour les passagers. Même la canne de mamie ou papy ne doit pas s'y trouver, elle doit aller dans le coffre. Beaucoup de personnes ignorent le problème, chargent l'intérieur de la voiture et sont blessés par le contenu de l'habitacle. J'avais vu un reportage de la sécurité routière sur le sujet, c'est édifiant.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

voiture : comment mettre la caisse de transport

par Mamiecat » Vendredi 02 Septembre 2016 16:54

J'ai trouvé cette vidéo qui explique comment un animal peut devenir un dangereux projectile :

https://youtu.be/M2wZ6k8i3b4

Il existe aussi des harnais pour chien et chat conçus spécialement pour la voiture, avec une sorte de baudrier sur la poitrine en cas de choc, de retenue, et attaché aux fixations arrière de la ceinture de sécurité.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

voiture : comment mettre la caisse de transport

par Mamiecat » Vendredi 02 Septembre 2016 17:12

J'ai aussi trouvé cette vidéo sur le site FDM : piège mortel pour votre animal, voici pourquoi la cage de transport est fatale en voiture

https://youtu.be/fXqv0An9ZKc

Ce crash test montre la dangerosité des caisses de transports pour animaux lors d'un accident de voiture. Selon le docteur vétérinaire Isabelle Pasquet, le meilleur moyen de voyager avec son animal est un sac de transport, plus confortable et sécurisé.

D'après les tests de TCS (TCS.CH) Pour une caisse disposée sur le sol à l'arrière des sièges avant, il faut prévoir un point d'ancrage au sol pour éviter que la caisse ne devienne un projectile pour les passagers en cas de manœuvre d'évitement.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités