Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

Probablement porteur de la rage, un chaton est recherché !

par Mamiecat » Mardi 13 Septembre 2016 11:16

Probablement porteur de la rage, un chaton est activement recherché

Illégalement importé sur le sol français et peut-être atteint de la rage, un jeune chat est - depuis jeudi – recherché à Nantes. Transmissible à l’Homme, cette maladie est mortelle dès lors que les symptômes se manifestent. Veuillez donc ne pas tenter de capturer l’animal.

Image

Son «statut sanitaire vis-à-vis de la rage est inconnu», a fait savoir la préfecture de la Loire-Atlantique dans un communiqué de presse. Une annonce qui fait suite à la disparition d’un chaton de deux mois importé de façon illégale en France et probablement porteur de la maladie. Il pourrait se trouver dans le quartier de Sainte-Anne (Nantes).

Très rare sur le territoire (l’Hexagone en est indemne depuis 2001), la rage est un virus qui se propage rapidement. Afin que ce mal mortel ne s’installe pas durablement, il faut donc se montrer vigilant : ne pas approcher d’animaux errants et bien veiller à faire vacciner ses compagnons.

N’attrapez le chat sous aucun prétexte !

Par conséquent, habitants de Nantes, si vous repérez un jeune félin d’environ 800 grammes, borgne (il n’a plus que son œil droit), de couleur tigré avec des poils blancs sur le nez et le ventre : aussi mignon soit-il, ne l’attrapez pas. Une griffure peut en effet suffire à vous contaminer si jamais l’animal est porteur de la maladie. Signalez simplement sa présence à la police municipale (02 40 41 95 30).
Si toutefois le chaton est déjà en votre possession n’attendez pas : déposez-le en urgence chez le vétérinaire le plus proche de chez vous.

Source : Wamiz
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Probablement porteur de la rage, un chaton est recherché !

par Mamiecat » Mardi 13 Septembre 2016 15:52

J'espère que ce chaton va très vite être retrouvé.

Si ce cas de rage est avéré, la Préfecture va devoir prendre des dispositions pour euthanasier les chats/chiens non vaccinés contre la rage susceptibles d'avoir été en contact.

Mon véto a déjà dû faire ce genre d'euthanasies en masse sur ordre de la Préfecture lors du dernier cas de rage de la région, il était très en colère après la personne coupable d'avoir fait entrer illégalement un animal enragé, et aussi contre les propriétaires qui avaient négligé de faire vacciner leurs bêtes qui sortaient dehors en toute liberté. Un carnage dont on aurait pu se passer ! Si seulement ça pouvait servir de leçon !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Probablement porteur de la rage, un chaton est recherché !

par Nagoya » Mardi 13 Septembre 2016 16:56

J'espère que ce chaton va être retrouvé très vite !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Probablement porteur de la rage, un chaton est recherché !

par dominos » Mardi 13 Septembre 2016 17:07

j'espère que ce n'est qu'une fausse alerte, que le chaton n'a pas la rage. car sinon, cela fera de nouveau des drames.....je n'aime pas du tout ces situations. et tout cela à cause de l'inconscience des gens....et en plus perdre un chaton de 2 mois !!!!!

(bon les gens réagissent bizarement parfois....l'association a confié un chat à une dame (adoption) comme il faisait chaud, des le lendemain de l'arrivée du chat (environ deux ans) la dame a ouvert toutes ses fenetres. bien sur le chat est parti dehors ! et comme il ne connaissait ni la dame ni l'environnement, il est perdu. cela fait environ trois semaines et pas retrouvé !!!!!

reflexion de la dame : il faisait chaud, je n'allais tout de même pas laisser mes fenetres fermées à cause d'un chat !!!! :( :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Probablement porteur de la rage, un chaton est recherché !

par Nagoya » Mardi 13 Septembre 2016 17:14

L’inconscience des gens m'exaspère souvent :evil:
il faisait chaud, je n'allais tout de même pas laisser mes fenetres fermées à cause d'un chat !!!!

Super la réflexion de la dame :roll: et si c'était un enfant, elle dirait la même chose ??

Ici on crève de chaud (28°) à l'intérieur et les fenêtres sont ouvertes mais avec une sécurité !! Si c'est pour faire du grand n'importe quoi bah on ne prend pas d'animaux point !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Probablement porteur de la rage, un chaton est recherché !

par dominos » Mercredi 14 Septembre 2016 18:17

tu s entendu des nouvelles Mamiecat ? sais-tu si le chaton a été retrouvé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Probablement porteur de la rage, un chaton est recherché !

par Mamiecat » Mercredi 14 Septembre 2016 18:59

Non... pas de nouvelles !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Probablement porteur de la rage, un chaton est recherché !

par raffie » Mercredi 21 Septembre 2016 15:14

As tu des nouvelles du chaton

dominos a écrit:comme il faisait chaud, des le lendemain de l'arrivée du chat (environ deux ans) la dame a ouvert toutes ses fenetres. bien sur le chat est parti dehors ! et comme il ne connaissait ni la dame ni l'environnement, il est perdu. cela fait environ trois semaines et pas retrouvé !!!!!


les gens sont incroyables et ils se disent résponsables ? :shock: :evil:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Probablement porteur de la rage, un chaton est recherché !

par Mamiecat » Mercredi 21 Septembre 2016 15:56

Pas de nouvelle, y compris sur le site de la Préfecture de Loire Atlantique !

D'après cet article, le chaton serait toujours recherché :
http://www.topsante.com/medecine/accide ... que-613305
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités