Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

la robe de mon chat

par zara » Jeudi 22 Septembre 2016 18:04

Moi,je l'ai acheté chez le vétérinaire,mais je ne m'en suis servi que pour nettoyer les yeux qui coulaient !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme


la robe de mon chat

par SandraElettra » Vendredi 23 Septembre 2016 17:04

La couleur est bien "bleu et blanc". Après dans la mesure où il n'a pas de pedigree il est forcement "type persan", mais il a définitivement "quelque chose" du persan, du moins des anciens persans, il n'est plus dans la norme du standard actuel mais cela ne l’empêche pas d'être un beau minou qui fera le bonheur de votre maison!

Pour les parties un peu jaunes, avec les bons soins qu'il va avoir maintenant le poil repoussera bien blanc, mais cela prendra du temps, juste un peu de patience ;-) Le dacryoserum est utilisé surtout pour nettoyer les yeux, il contient de l'acide borique, je ne l'utiliserai pas "en continu", mieux vaut des soins réguliers.
Félicitation pour l'adoption!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Âge: 58
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2016 11:50
Genre: Non spécifié

la robe de mon chat

par jlgdt02 » Vendredi 23 Septembre 2016 18:25

Merci pour votre reponse oui jai compris quand vous dites pas dans le standard actuel. CAr il a pas la tete ecraser il la mais legerement et je prefere moins de probleme comme sa : ) si le jaune par tous seul c'est parfait : )merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2016 0:03
Genre: Non spécifié

la robe de mon chat

par SandraElettra » Vendredi 23 Septembre 2016 18:35

Il n'y a pas que la longueur du nez, les oreilles sont trop grandes, trop pointues, les joues pas assez pleines, le front pas assez bombé etc...
Le standard détaille l'ensemble du chat, et un persan ou un exotic est loin, très très loin de se résumer à un nez.

Pour résumer la "philosophie" du standard: tout doit être rond, la tête, le corps, et bien sur la fourrure la plus longue, dense et douce possible (beaucoup de sous poil et poil de jarre très long).

http://www.loof.asso.fr/download/standards/std_per_exo-2016.pdf

Je précise qu'il est bien noté dans le standard que le chat doit avoir des narines suffisamment ouvertes pour bien respirer et que le stop (la cassure) ne doit jamais être plus haut que les yeux: LEs persans "peke face" (tête de pékinois) sont proscrits des expos (et ne devraient pas reproduire car effectivement ils ont des problèmes respiratoires).

Pour le jaune, oui les poils se renouvellent, juste de la patience, et beaucoup d'amour pour votre minou ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Âge: 58
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2016 11:50
Genre: Non spécifié

la robe de mon chat

par jlgdt02 » Vendredi 23 Septembre 2016 18:37

Une autre photo de lui quand il fait ses gros yeux lol la il etait pas content (obliger de tenir sa tete pour la photo) en plus apres le brossage quotidient mon pauvre bebe il est beau mon gros meme avec son air mechant :Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2016 0:03
Genre: Non spécifié

la robe de mon chat

par jlgdt02 » Vendredi 23 Septembre 2016 18:39

Merci pour vos reponsent elles sont claire et precises je les adopter les gens lavait tondu dapres une photo ses poils vont vrement etre long vpus savait combien de temps sa va mettre a repousser ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2016 0:03
Genre: Non spécifié

la robe de mon chat

par jlgdt02 » Samedi 24 Septembre 2016 13:15

A votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2016 0:03
Genre: Non spécifié

la robe de mon chat

par jlgdt02 » Dimanche 25 Septembre 2016 15:05

Bon merci quand même pour les reponses maintenant je sais que mes chats n'on rien du persan , on me repond plus oui c'est sur c'est pas un sauvetage c'est peut etre sa.je sais que la priorité c'est les chats en danger ou les questions d'urgence merci a tous quand même bonne continuation .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2016 0:03
Genre: Non spécifié

la robe de mon chat

par zara » Dimanche 25 Septembre 2016 18:45

J'ai eu une minette (Noisette) qui avait le poils long .
Elle a dû être opérée un mois d'avril donc rasée à l'endroit de l'opération .
Je ne peux pas te dire exactement le temps que ça a mis pour la repousse totale du pelage mais,en décembre,de la même année, lorsqu'elle est décédée,elle avait retrouvé sa magnifique robe .On ne voyait plus l'endroit où elle avait été rasée !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités