Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215423 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138504 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118574 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110898 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110752 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110611 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105371 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
la robe de mon chat
Moi,je l'ai acheté chez le vétérinaire,mais je ne m'en suis servi que pour nettoyer les yeux qui coulaient !
la robe de mon chat
La couleur est bien "bleu et blanc". Après dans la mesure où il n'a pas de pedigree il est forcement "type persan", mais il a définitivement "quelque chose" du persan, du moins des anciens persans, il n'est plus dans la norme du standard actuel mais cela ne l’empêche pas d'être un beau minou qui fera le bonheur de votre maison!
Pour les parties un peu jaunes, avec les bons soins qu'il va avoir maintenant le poil repoussera bien blanc, mais cela prendra du temps, juste un peu de patience
Le dacryoserum est utilisé surtout pour nettoyer les yeux, il contient de l'acide borique, je ne l'utiliserai pas "en continu", mieux vaut des soins réguliers.
Félicitation pour l'adoption!
Pour les parties un peu jaunes, avec les bons soins qu'il va avoir maintenant le poil repoussera bien blanc, mais cela prendra du temps, juste un peu de patience

Félicitation pour l'adoption!
la robe de mon chat
Merci pour votre reponse oui jai compris quand vous dites pas dans le standard actuel. CAr il a pas la tete ecraser il la mais legerement et je prefere moins de probleme comme sa : ) si le jaune par tous seul c'est parfait : )merci
la robe de mon chat
Il n'y a pas que la longueur du nez, les oreilles sont trop grandes, trop pointues, les joues pas assez pleines, le front pas assez bombé etc...
Le standard détaille l'ensemble du chat, et un persan ou un exotic est loin, très très loin de se résumer à un nez.
Pour résumer la "philosophie" du standard: tout doit être rond, la tête, le corps, et bien sur la fourrure la plus longue, dense et douce possible (beaucoup de sous poil et poil de jarre très long).
http://www.loof.asso.fr/download/standards/std_per_exo-2016.pdf
Je précise qu'il est bien noté dans le standard que le chat doit avoir des narines suffisamment ouvertes pour bien respirer et que le stop (la cassure) ne doit jamais être plus haut que les yeux: LEs persans "peke face" (tête de pékinois) sont proscrits des expos (et ne devraient pas reproduire car effectivement ils ont des problèmes respiratoires).
Pour le jaune, oui les poils se renouvellent, juste de la patience, et beaucoup d'amour pour votre minou
Le standard détaille l'ensemble du chat, et un persan ou un exotic est loin, très très loin de se résumer à un nez.
Pour résumer la "philosophie" du standard: tout doit être rond, la tête, le corps, et bien sur la fourrure la plus longue, dense et douce possible (beaucoup de sous poil et poil de jarre très long).
http://www.loof.asso.fr/download/standards/std_per_exo-2016.pdf
Je précise qu'il est bien noté dans le standard que le chat doit avoir des narines suffisamment ouvertes pour bien respirer et que le stop (la cassure) ne doit jamais être plus haut que les yeux: LEs persans "peke face" (tête de pékinois) sont proscrits des expos (et ne devraient pas reproduire car effectivement ils ont des problèmes respiratoires).
Pour le jaune, oui les poils se renouvellent, juste de la patience, et beaucoup d'amour pour votre minou

la robe de mon chat
Une autre photo de lui quand il fait ses gros yeux lol la il etait pas content (obliger de tenir sa tete pour la photo) en plus apres le brossage quotidient mon pauvre bebe il est beau mon gros meme avec son air mechant :![Image]()

la robe de mon chat
Merci pour vos reponsent elles sont claire et precises je les adopter les gens lavait tondu dapres une photo ses poils vont vrement etre long vpus savait combien de temps sa va mettre a repousser ?
la robe de mon chat
A votre avis ?
la robe de mon chat
Bon merci quand même pour les reponses maintenant je sais que mes chats n'on rien du persan , on me repond plus oui c'est sur c'est pas un sauvetage c'est peut etre sa.je sais que la priorité c'est les chats en danger ou les questions d'urgence merci a tous quand même bonne continuation .
la robe de mon chat
J'ai eu une minette (Noisette) qui avait le poils long .
Elle a dû être opérée un mois d'avril donc rasée à l'endroit de l'opération .
Je ne peux pas te dire exactement le temps que ça a mis pour la repousse totale du pelage mais,en décembre,de la même année, lorsqu'elle est décédée,elle avait retrouvé sa magnifique robe .On ne voyait plus l'endroit où elle avait été rasée !
Elle a dû être opérée un mois d'avril donc rasée à l'endroit de l'opération .
Je ne peux pas te dire exactement le temps que ça a mis pour la repousse totale du pelage mais,en décembre,de la même année, lorsqu'elle est décédée,elle avait retrouvé sa magnifique robe .On ne voyait plus l'endroit où elle avait été rasée !
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Quelle est la robe et la couleur de mon chat type persan ?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 23
- 3717
- par jlgdt02
Mardi 20 Septembre 2016 1:39
- Quelle est la robe et la couleur de mon chat type persan ?
-
- De quelle couleur sont mes 3 chats / chat origine persan ?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 5
- 1659
- par Copine29
Mercredi 07 Décembre 2016 21:46
- De quelle couleur sont mes 3 chats / chat origine persan ?
-
- Évolution de la couleur et de la robe de mon chaton
dans Chatons de 0 a 4 mois - 16
- 6685
- par tine64
Mardi 17 Novembre 2015 19:05
- Évolution de la couleur et de la robe de mon chaton
-
- Votre couleur de robe préférée.
dans Races félines, robe et pelage des chats - 13
- 6982
- par ManonB