Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Mon chat Jago est agressif avec un chaton recueilli

par germina » Vendredi 30 Septembre 2016 12:53

:HELLO:




J'ai un chat mâle de 2 ans.

1 chaton perdu, errant et abandonné, est chez moi et maintenant, il ne veut plus s'en aller. Il se promène partout. Il marche, court, utilise la litière et mange déjà des croquettes JUNIOR.

Difficile de le peser, car il bouge beaucoup. Le chaton joue et miaule constamment.

Ce chaton est noir et gris foncé. C'est 1 mâle. Il est déjà bien sage. Mais ce n'est pas l'autre chaton. C'est 1 sosie.

Mes voisins ont aussi des chatons de moins de 4 mois. Quand c'est calme et silencieux, j'entends des miaulements de chatons, quelque part dans le quartier, mais ces miaulements ne sont pas de MON chaton.

GROS PROBLEMES : Jago crache et miaule férocement à mon encontre et à l'encontre du chaton. Jago refuse de rester dans la maison. Je ne peux pas l'attraper car il me fuit et court vite. Il ne rentre chez nous que pour manger des croquettes à toute vitesse et boire rapidement. Il fait cela alors que le chaton est dehors. Jago ne s'approche de moi uniquement si le chaton est très loin.

Jago est redevenu 1 chaton : il mange même des croquettes "junior" fourrées au lait.

Le chaton a voulu se présenter à Jago mais celui-ci a miauler violemment. Il s'est enfui.

Chez nous, impossible de mettre Le chaton dans 1 lieu isolé car nous habitons dans 1 mini studio.

Jago préfère rester chez les voisins, ou sur la pelouse ou sur le parking. Il rentre chez à 100 à l'heure et repart aussitôt, en sautillant.

Comment abandonner le chaton ? Comment reconquérir la confiance de mon Jago ? Mon chat rentrera t-il à la maison, un jour ? Redeviendra t-il sage 1 jour ?

L'idée du véto de Jago est de mettre le chaton dans 1 cage à chat mais le chaton miaule fort dès qu'il est attaché ou enfermé. Le jour, ce n'est pas grave. Mais la nuit, j'ai des voisins de partout !

Le chaton veut rester constamment près de mes pieds même quand il dort. Que faire ?

Ici, les seuls laits en poudre maternisés sont "c. thékan" et "royal canin". Ce dernier est plus rare.

Bien entendu, chacun des chats a son bol à croquettes et son bac alu à litières. Mais, pour Jago, ce n'est pas suffisant.

J'espère que j'aurai des réponses à mes questions avant dimanche soir.

Je vous remercie d'avance.





:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme


Mon chat Jago est agressif avec un chaton recueilli

par plume377 » Dimanche 02 Octobre 2016 8:56

:HELLO: Germina,

Je vois que le chaton est intelligent et a trouvé une bonne maison :::wink:::
C'est normal que Jago ne soit pas content de voir que son territoire est envahi par ce petit et j'espère qu'avec le temps ils vont finir par s'entendre et devenir copains.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon chat Jago est agressif avec un chaton recueilli

par germina » Dimanche 02 Octobre 2016 10:34

:HELLO:


Jeudi et vendredi, ont été des journées horribles pour moi et Jago. Il était invisible et s'est enfui. Disparu.

J'ai bien cru qu'il avait décidé de trouver une autre maison...

Mais depuis vendredi soir, il est réapparu. Il reste autour de l'immeuble. Il rentre en restant plus longtemps. Il s'allonge mais dès qu'il voit le chaton, il grogne et crache. Il regarde de loin, le chaton vivre sa vie de chaton. Mais il ne s'en approche pas. Et le chaton ne s'approche pas de Jago, surtout s'il grogne et crache....

Les véto se contredisent ici. Mais j'ai emmené le petit chez 1 véto à Cayenne. Le petit pèse 800 grammes.

Mais ici, tous les véto sont d'accord : si le chaton mange déjà des croquettes, il est inutile de lui donner du lait maternisé. Et surtout ne pas lui donner des croquettes pour chat adulte ou pire lui donner des croquettes médicaments.

Problème, j'habite dans une petit espace. et il y a 1 séparation entre les 2 bols à croquettes. Mais Jago est pressé d'entrer TOUT DOUCEMENT et de manger TRES RAPIDEMENT. Il boit de l'eau et s'allonge un instant, mais dès que le chaton miaule ou bouge ou mange. Aussitôt, Jago se lève, grogne et miaule et ne pense qu'à sortir.

Quand Jago est là ou veut entrer, j'attache le chaton par une cordelette en plastique, loin, très loin des entrées. Parce que le chaton me suit partout dès qu'il est réveillé et libre.

Quand les 2 chats sont là, chacun d'eux attend que je les touche et caresse.

Chacun des chats passent du temps à se frotter contre mes objets ou contre mes pieds et je me demande si tout cela est sain. Bien entendu, tout cela ne ne fait pas en même temps.

Merci.





:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Mon chat Jago est agressif avec un chaton recueilli

par germina » Dimanche 02 Octobre 2016 12:51

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités