Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comment utiliser le féliway pour chat et est-ce efficace ?

par plume377 » Lundi 03 Octobre 2016 9:34

J'aime aussi Caracou :)
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


Comment utiliser le féliway pour chat et est-ce efficace ?

par germina » Dimanche 09 Octobre 2016 10:10

:HELLO:


Merci pour ces idées de prénoms. J'espère que j'aurais d'autres propositions.

Je maintiens les adjectifs qui décrivent le comportement du chaton : "courageux", "audacieux" et "culotté". Il y a maintenant presque 10 jours que le chaton est chez moi.

Des caractéristiques que n'avait pas Jago, âgé de 2 mois.

==============================================================================================

1 histoire vraie pour illustrer ces mots :

le petit monstre, laisse tomber ses croquettes "junior" pour aller manger, en....

MA

présence, dans le bol de....

JAGO, ses croquettes à lui. Jago le laisse faire BIZARREMENT. C'est méchant. Je vous assure que le petit a ses propres croquettes.

Bien entendu, les 2 bols ne sont pas côte à côte.

Je m'empare alors qu'un spray, rempli d'eau de robinet, et je jette de l'eau sur le petit : sa tête, sa queue etc...

Bien entendu, je change l'eau tous les jours.

Le petit s'enfuit en courant, et Jago peut enfin finir son repas.

De même que Jago, à chaque fois que j'utilise le spray contre lui.

Le petit aussi, dès qu'il voit le spray par terre, il s'en empare, le mord et veut le "jeter"...

Je suis sûre que les chats ont 1 bonne mémoire.

Que pensez-vous de mon histoire, qui est VRAIE ?

========================================================
Ci-dessous, 1 photo qui illustre 1 épisode de mon histoire

Image



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Comment utiliser le féliway pour chat et est-ce efficace ?

par plume377 » Dimanche 09 Octobre 2016 10:17

:HELLO: Germina !

Tous les chats font ça :) Ils pensent que les croquettes de l'autre sont plus intéressantes.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Comment utiliser le féliway pour chat et est-ce efficace ?

par dominos » Dimanche 09 Octobre 2016 10:29

je confirme ! tous les chats font cela ! c'est toujours meilleurs dans la gamelle du voisin !
à l'arrivée d'un chaton chez moi je tiens le coup jusqu'à ce qu'il ait environ 4 mois puis tout le monde passe aux croquettes adultes ! c'est trop compliqué à gerer sinon !

autre solution isoler un des chats pendant qu'ils mangent dans la salle de bain par exemple ! mais il faut faire cela plusieurs fois par jour car un chaton doit manger à volonté pour bien grandir. et un chaton mange beaucoup en comparaison de sa petite taille !

une remarque : j'ai vu chez maxizoo qu'ils vendaient des gamelles avec une petite rigole autour de la gamelle que l'on peut remplir d'eau afin que les fourmis ne viennent pas envahir le repas du chat....en voyant cela j'ai pensé à toi Germina !

un chaton s'attaque à tous les objets, donc le fait qu'il joue et mordille le pulverisateur est normal....ce n'est pas de la vengeance...juste du jeux !!!

actuellement, tu lui dis comment à ton chaton lorsque tu lui parles ? tu dois bien l'appeler par un petit nom ? ça pourrait devenir son nom ? (galopin, minet, mimine, minus.......) tu pourrais l'appeler "sans peur"....j'ai un chien qui s'appelle joyeux...au debut cela faisait un peu bizarre mais maintenant que l'on est habitué je trouve cela super joli !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comment utiliser le féliway pour chat et est-ce efficace ?

par germina » Dimanche 09 Octobre 2016 11:21

:HELLO:



Oui, c'est vrai.... J'ai 1 stock impressionnant de tous types de croquettes, de diverses marques. Cela occupe de l'espace. Mais je ne dois surtout pas mélanger les croquettes des chats.

En tout cas, le petit mange, sans problème les croquettes pour "adultes".

Son caca est jaune foncé légèrement liquide....

Je les ai enfermés dans la salle de bain. J'entends les miaulements de Jago.

Ici, ce jour le climat est "soleil" et beaucoup de vent...

Sentez-vous cette chaleur ??




:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Comment utiliser le féliway pour chat et est-ce efficace ?

par germina » Mercredi 19 Octobre 2016 18:53

plume377 a écrit:J'aime aussi Caracou :)

=========================================================
Couracalme ou Coualme....ou tu peux agensser differement les syllabes...Caracou....tiens, j'aime bien Caracou, c'est joli....

==========================================================================
:HELLO:


Merci pour ces idées de prénoms..... J'espère en trouver d'autres........






:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Comment utiliser le féliway pour chat et est-ce efficace ?

par Christinaista » Vendredi 28 Octobre 2016 16:58

Relax
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 25 Octobre 2016 6:50
Genre: Non spécifié

Comment utiliser le féliway pour chat et est-ce efficace ?

par germina » Jeudi 18 Mai 2017 10:56

:HELLO:


Hélas,

J'ai dû donner le chaton à quelqu'un d'autre, il y a longtemps.

Et le chat, aujourd'hui, est bien grand et loin de moi.

Et Jago est enfin revenu, après le départ de l'intrus.




:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Comment utiliser le féliway pour chat et est-ce efficace ?

par Maily » Jeudi 18 Mai 2017 22:04

Hello

Ton chat qui est jaloux, c'est normal tu les a mis (si j'ai bien tout lu) sans présentation (en gros démerdez vous lol) voir la petite vidéo d'un comportementaliste félin très instructive et marrante : https://www.youtube.com/watch?v=je2DtE-sqZ8&t=748s

Ensuite le feliway c'est 50/50 ça fonctionne pour certains chats et pour d'autres non (pour le mien par exemple ça ne fonctionne mais alors pas du tout)

J'ai découvert récemment un diffuseur a base d'huile essentielle : pet's cool https://www.casapets.fr/909-petscool-di ... medium=cpc

Les huiles essentielles (pour ma part) fonctionnent très bien, je soigne ma plus jeune avec du rescue pet (fleur de bach) pour son pica (elle mange les sacs plastique depuis le traitement ça a réduit a 80% son activité de je mange du sac plastique) mais aussi pour son anxiété chronique.

J'ai aussi fait une présentation entre elle et mon plus vieux très doucement (première semaine je l'ai laisser dans ma chambre, deuxième semaine j'ai ouvert les portes afin qu'ils puissent se voir et se sentir, 3ème idem, 4ème je met mon plus vieux dans ma chambre a l'heure du dodo) j'ai traiter les deux avec du rescue pet la première et la troisième semaine (il faut donner 4 gouttes pendant 4jours puis arrêter une semaine et recommencer)

Je n'ai eu que quelques actions d’agression passive (crachage) mais pas de coup de patte. Ils ne faut jamais intervenir en cas de petite agressions (crachage ou coup de patte passif) car vous empêchez le bon déroulement du contrat qu'ils établissent entre eux

Voila j'espère que mon post a pu vous aider :)

Ps j'avais pas vu l'année du post dommage j'avais un nom a vous proposez : Samouraï (les samouraïs étaient des personnes calment et courageuse)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 16 Mai 2017 21:37
Genre: Non spécifié

Comment utiliser le féliway pour chat et est-ce efficace ?

par germina » Vendredi 19 Mai 2017 12:02

Maily a écrit:Hello

Ton chat qui est jaloux, c'est normal tu les a mis (si j'ai bien tout lu) sans présentation (en gros démerdez vous lol) voir la petite vidéo d'un comportementaliste félin très instructive et marrante : https://www.youtube.com/watch?v=je2DtE-sqZ8&t=748s

Ensuite le feliway c'est 50/50 ça fonctionne pour certains chats et pour d'autres non (pour le mien par exemple ça ne fonctionne mais alors pas du tout)

Ps j'avais pas vu l'année du post dommage j'avais un nom a vous proposez : Samouraï (les samouraïs étaient des personnes calment et courageuse)

=========================================
:HELLO:


Le nouveau chat, je l'avais trouvé, par hasard, avec ses frères et soeurs.

Mon chat a l'habitude de trouver de nouveaux voisins félins et de les amener chez nous.
Et là, il existe des chats, dès qu'ils voient que je suis là, hop, ils s'enfuient à toutes pattes,

ou bien ils me regardent de loin....

Ainsi, j'ai appris que mon chat n'était pas 1 associal,

alors j'ai pensé avoir un autre chat, beau, mignon, sage, allait plaire à mon chat....

La pauvre bête avait à peine 3 mois.....

Et bien non. Pas du tout.



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Comment utiliser le féliway pour chat et est-ce efficace ?

par Maily » Vendredi 19 Mai 2017 12:25

germina a écrit:
Maily a écrit:Hello

Ton chat qui est jaloux, c'est normal tu les a mis (si j'ai bien tout lu) sans présentation (en gros démerdez vous lol) voir la petite vidéo d'un comportementaliste félin très instructive et marrante : https://www.youtube.com/watch?v=je2DtE-sqZ8&t=748s

Ensuite le feliway c'est 50/50 ça fonctionne pour certains chats et pour d'autres non (pour le mien par exemple ça ne fonctionne mais alors pas du tout)

Ps j'avais pas vu l'année du post dommage j'avais un nom a vous proposez : Samouraï (les samouraïs étaient des personnes calment et courageuse)

=========================================
:HELLO:


Le nouveau chat, je l'avais trouvé, par hasard, avec ses frères et soeurs.

Mon chat a l'habitude de trouver de nouveaux voisins félins et de les amener chez nous.
Et là, il existe des chats, dès qu'ils voient que je suis là, hop, ils s'enfuient à toutes pattes,

ou bien ils me regardent de loin....

Ainsi, j'ai appris que mon chat n'était pas 1 associal,

alors j'ai pensé avoir un autre chat, beau, mignon, sage, allait plaire à mon chat....

La pauvre bête avait à peine 3 mois.....

Et bien non. Pas du tout.



:bye:


C'est différent d'avoir des potes et un coloc que l'on te force d'accepter lol Mon chat uzu (ouzou, le plus vieux) est aussi très sociable mais a eu du mal a accepter ma petite chinoise (une femelle que j'ai ramener de chine avec moi) il en a même été malade (grosse diarrhée vomissement etc ça va mieux maintenant)

c'est comme si vous aviez un enfant gâté et que vous lui annonciez : maman arrive avec un autre bébé forcement ça créer des tensions (le fils de ma meilleure amie a dit le jour de la naissance de sa sœur : tu laisse le bébé ici on rentre que tout les deux)

Du coup votre chaton vous l'avez gardé ou donné ? (j'ai vu que vous aviez écrit : La pauvre bête avait à peine 3 mois)

Bon courage avec Jago :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 16 Mai 2017 21:37
Genre: Non spécifié

Comment utiliser le féliway pour chat et est-ce efficace ?

par germina » Vendredi 19 Mai 2017 12:36



Non, je l'ai donné, en début d'année....

Jago donnait des coups de pattes et crachaient et préféraient affronter les dangers de l'extérieur, tels que la pluie, plutôt que de rentrer.

Et pendant ce temps, le petit prenait possession des lieux et voulait chasser mon chat, par n'importe quel moyen de chaton.

C'était horrible.



Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Comment utiliser le féliway pour chat et est-ce efficace ?

par Maily » Vendredi 19 Mai 2017 12:51

germina a écrit:

Non, je l'ai donné, en début d'année....

Jago donnait des coups de pattes et crachaient et préféraient affronter les dangers de l'extérieur, tels que la pluie, plutôt que de rentrer.

Et pendant ce temps, le petit prenait possession des lieux et voulait chasser mon chat, par n'importe quel moyen de chaton.

C'était horrible.




ok je peux vous conseiller ces fleurs de bach si jamais vous souhaitez reprendre un deuxième chat : http://store.jacksongalaxy.com/product- ... remedy.htm

et n'hésitez pas a y aller doucement pour l'introduction si jamais vous en reprenez un deuxième :) :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 16 Mai 2017 21:37
Genre: Non spécifié

Comment utiliser le féliway pour chat et est-ce efficace ?

par germina » Vendredi 19 Mai 2017 15:07

germina a écrit:

=========================================
:HELLO:

J'ai aimé cette vidéo et les autres, qui parlent de la même chose.



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Comment utiliser le féliway pour chat et est-ce efficace ?

par Maily » Vendredi 19 Mai 2017 18:26

germina a écrit:
germina a écrit:

=========================================
:HELLO:

J'ai aimé cette vidéo et les autres, qui parlent de la même chose.



:bye:


J'ai aussi trouvé la vidéo très drôle et intéressante :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 16 Mai 2017 21:37
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 40 invités