Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Retrouvez, dans cette rubrique, toutes les animations du forum chat et échangez avec les animateurs
Découvrez notre activité: "Montrez-nous vos objets CHATS"

Chasse aux trésors n°19

par Mamiecat » Mardi 18 Octobre 2016 20:27

Trésor n°5 : une oeuvre qui vous émeut...

Ben perso, je fonds en larmes chaque fois que je regarde le film "HATCHI"... J'adore cette histoire poignante, adaptée de faits réels...

Est-ce le beau Richard GERE ? Est-ce le loulou Hatchi ? L'interprétation de ces deux vedettes est excellente :lover:

Quand je me sens d'humeur morose, nostalgique, je regarde le DVD... je pleure un bon coup, et après ça va mieux !

Image

Une autre oeuvre qui m'émeut, c'est l'histoire de "Belle et Sébastien"... ben oui, encore un toutou ! Mais attention, je regarde la version des années soixante en noir et blanc où Cécile Aubry explique au début de chaque épisode le déroulement de cette belle histoire d'amitié entre un petit orphelin et un chien des Pyrénées.

Toute une collection dont je ne me lasse pas :lover:

Image

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Chasse aux trésors n°19

par Mamiecat » Mardi 18 Octobre 2016 20:40

Trésor n°6 : la peur...

J'ai vu les 6 premières saisons de "THE WALKING DEAD", et j'ai hâte de connaître la suite... la 7ème saison commence sur OCS dans quelques jours...

Zombies, dégoulinades, giclées de sang... c'est très bien fait ! Parfois je sursaute car je suis prise par l'action... bref, je me fais peur !

Image

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°19

par Mamiecat » Mardi 18 Octobre 2016 20:49

Trésor n°7 : la joie...

Ben, j'adore lire un exemplaire de "Tintin et Milou" quand je veux me détendre... je les lis et relis... un régal :lover:

Image

Ou alors, je fais des mots croisés, fléchés... pour détendre mes neurones :lover:

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°19

par cathiouche » Mercredi 19 Octobre 2016 0:29

C'est cool, le thème a l'air de vous inspirer :D

Plume, tu as déjà 2 points ! Sur quoi se frotte-t-elle, la jolie Shana ? C'est un objet spécialement fait pour ? Je ne connaissais pas du tout !

Daeri, voici ce que j'ai trouvé sur ton bouquin :

"Ce livre du lama tibétain Tarthang Tulkou, qui s'est établi aux U.S.A., est un vrai précis de psychologie métaphysique. Il prouve que la relaxation profonde et l'esprit ouvert de la méditation nous offrent une perspective différente sur nos pensées et sur nos perceptions. La méditation montre que nous n'avons pas besoin de saisir certaines expériences et d'en rejeter d'autres. Nous pouvons accepter toute notre expérience, qu'elle soit positive ou négative. Et cette acceptation peut conduire à une satisfaction profonde et à une chaleureuse appréciation de l'existence. Un esprit nouveau surgit, portant en lui un sentiment de légèreté et de calme qui se propage à travers toutes nos activités, comme le rire."

Ca m'a l'air de rentrer dans la définition du développement personnel, donc 1 point :D

Et Mamiecat, ben, faut que j'aille compter méthodiquement parce que tu es partie vite et fort ! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°19

par cathiouche » Mercredi 19 Octobre 2016 0:35

Mamiecat, déjà 7 points !!! :shock: :lol: Il ne te manque plus que les trésors 4, 9 et 10 !
Je me note ce film, "Hatchi", je ne l'ai jamais vu, merci :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°19

par plume377 » Mercredi 19 Octobre 2016 9:09

C'est une station de massage :D
Cadeau reçu avec les points Zooplus.
Elle adore.
http://www.zooplus.be/shop/chats/jouets ... ses/149171
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°19

par Mamiecat » Mercredi 19 Octobre 2016 9:09

Trésor n°4 : un clin d’œil au jour du mariage...

- le bleu de la coupelle
- le plateau en cuivre de l'arrière grand-père (qui était un colon au Maroc)
- le vase en cuivre tout brillant, tout neuf de cet été
- le vase de Venise prêté pour la circonstance par une amie

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°19

par Mamiecat » Mercredi 19 Octobre 2016 9:19

Trésor n°10 : votre petite madeleine de Proust...

Ben perso, quand je vois des marrons, instinctivement, je sens cette délicieuse odeur de marrons chauds monter jusqu'à mes narines.... merveilleux souvenirs de mon enfance quand ma grand-mère faisait griller les marrons dans sa grande cheminée de pierres les soirs d'hiver... ça crépitait... ça sentait si bon... et elle nous racontait plein d'histoires de son passé pendant que nous dégustions les marrons chauds...

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°19

par plume377 » Mercredi 19 Octobre 2016 12:10

8. Ce qui me met en colère. La destruction de notre planète par l'homme avide de pouvoir et d'argent.

Image
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°19

par plume377 » Mercredi 19 Octobre 2016 12:38

Comme toi Mamiecat, je sens encore l'odeur des marrons chauds que faisait ma maman les soirs d'hiver après le repas et des vendeurs de marrons dans les rues à Noël.

10. Ma Madeleine de Proust a toujours été et reste encore le chocolat côte d'or au lait. Malheureusement rachetée par les suisses, cette marque reste belge dans mon coeur. Le souvenir de la visite de l'usine avec l'école, l'odeur qui se répandait dans le quartier...
Il n' a plus le même goût mais, voilà, je ne peux pas me passer de mon bâton quotidien :D
En plus, c'est une entorse aux produits laitiers que je ne veux plus consommer (mais, y a-t-il encore du lait dans le chocolat ?) :siffle:

Image
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°19

par cathiouche » Mercredi 19 Octobre 2016 13:13

plume377 a écrit:.
En plus, c'est une entorse aux produits laitiers que je ne veux plus consommer (mais, y a-t-il encore du lait dans le chocolat ?) :siffle:
:lol: :lol: :lol:

Mmmm... les marrons chauds, y-a-t-il quelque chose de meilleur quand on se promène en ville en hiver ? :P J'adore et chez soi je trouve qu'on n'arrive jamais à en faire des aussi bons que ceux des marchands de rue !

Mamiecat, superbe composition, ton clin d'œil au mariage ! Il ne te reste plus que l'objet insolite, allez, encore un petit effort et tu vas réussir le tour de force de terminer cette chasse en moins de 24 heures ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°19

par cathiouche » Mercredi 19 Octobre 2016 13:14

plume377 a écrit:C'est une station de massage :D
Roh la veinarde !!!! Une station de massage, rien que le nom fait rêver ! :) Ca n'existe pas pour les humains ??? :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°19

par cathiouche » Mercredi 19 Octobre 2016 13:25

Mamiecat, si tu aimes les histoires de chiens qui font pleurer, as-tu vu le film Antartica ? Un film des années 80 basée sur l'histoire vraie de chiens de traineau d'une expédition polaire laissés sur place en Antarctique suite à un départ précipité. Disney a fait un remake dans les années 2000 qui est beaucoup moins bien paraît-il, et que je n'ai jamais voulu voir, mais le film des années 80, combien de fois Est-ce que j'ai pu le regarder quand j'étais jeune ! Et mon dieu je pleurais à chaque fois !!!

Oh et est-ce que vous connaissez un livre avec un chien moitié chien moitié loup, qu'un homme apprivoise et nomme Yukon, mais doit relâcher à la fin car le chien a trop besoin de sa liberté ? Je l'avais dans un "sélection du Reader's digest" chez mes parents ado, et pareil, j'ai dû le lire des dizaines de fois et pleurer à chaque fois !!! J'aimerais tant le relire mais impossible de retrouver le livre chez mes parents et en cherchant sur le web je n'ai jamais réussi à retrouver le titre :::sad:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°19

par Daeri » Mercredi 19 Octobre 2016 13:29

Catiouche, serait-ce Coeur de loup de Ronald Douglas Lawrence ? ou alors je pense à un roman de Jack London.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25155
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chasse aux trésors n°19

par cathiouche » Mercredi 19 Octobre 2016 13:35

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Cœur de loup, mais oui c'est ça !!!!!!!!!!!!!!!! Mais tu sais que ça fait des années que je cherche à retrouver ce titre en vain ?! Daeri mon sauveur !!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités