Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par dominos » Mardi 01 Novembre 2016 9:45

il a bien changé Jules ! il a bien foncé ! c'est super lorsque les adoptants donnent des nouvelles !

pour Lou, tu avais dit que c'était une dame agée... c'est peut-être à cause de cela ces problèmes...il faudrait savoir si Lou est une bavarde ou si elle miaule par ennui ou autre...j'espère que le veto pourra le dire...

Lilly aussi miaule souvent...mais elle c'est pour reclamer de la nourriture ou des calins !!!! il me semble que Lou et lilly ont un peu le même caractère...chez moi c'est plus que plein sinon je viendrais la chercher cette belle Lou !

(j'aime bien car tu as ecrit...."chez nous ce n'est pas trop possible".....et non "chez nous ce n'est pas possible" !!!! un lapsus revelateur ????????) ::wink:: ::wink:: ::wink::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par cathiouche » Mardi 01 Novembre 2016 22:25

Effectivement je pense que Lou est elle aussi une minette de nature bavarde : quand elle vivait dans le jardin, dès qu'elle me voyait arriver à pied par le haut elle se rapprochait du grillage et elle me suivait tout le long du grillage jusqu'à l'entrée du jardin en me "parlant" tout du long. ::lover::

J'ai discuté avec la maîtresse aujourd'hui. Les bonnes nouvelles : Lou est davantage propre, elle ne fait plus de pipis partout comme au début (et même pas du tout ces derniers jours) et elle se laisse davantage caresser, la dame dit qu'il y a du progrès à ce niveau-là et qu'elle s'attache chaque jour un peu plus à la minette, donc question attachement ça semble quand même progresser contrairement à ce que je craignais.

Elle avait parlé de la situation avec sa fille qui est venue la voir ce WE et donc celle-ci lui a apporté un griffoir (une bonne chose même si elle ne l'a pas encore utilisé apparemment) et des gélules de Zylkène sur le conseil de son véto. Lou a donc du Zylkène dans sa nourriture depuis dimanche, en plus du diffuseur Feliway qui est toujours branché. Mais d'après la dame "elle mange quand elle veut et peut parfois rester une journée entière sans manger". Je me dis que peut-être sa dent qui n'était pas jolie-jolie lui fait mal ???? Car chez moi elle mangeait régulièrement. Et même au début qu'elle était là-bas la dame me disait qu'elle trouvait qu'elle mangeait beaucoup... Je lui ai dit de laisser toujours de l'humide à disposition et de varier les sachets au cas où elle aurait besoin de variété mais elle m'a dit qu'elle le faisait déjà. Sur le conseil de son petit-fils elle avait aussi installé un carton mais il semblerait que Lou n'y aille pas non plus. Elle se coucherait surtout soit derrière les rideaux pour regarder dehors soit sur sa petite couverture sous la table basse.

Donc véto jeudi et si jamais elle a des douleurs aux dents c'est mieux qu'un véto la voie effectivement. Si les dents vont bien alors je pense que les miaulements viennent simplement du fait qu'elle veut sortir : la dame dit qu'elle passe ses journées à regarder dans le jardin et que quand elle miaule en général elle se met à la porte-fenêtre, vraiment comme pour demander à sortir... Le voisin a colmaté le trou dans la clôture qui permettait à son chien d'aller chez elle (c'est lui qui aurait fait peur à Lou lors de sa première sortie et ce serait à cause de lui qu'elle serait restée planquée des heures sous le sapin) et ça fait plus de 3 semaines qu'elle est là-bas donc mon sentiment c'est qu'elle pourrait bientôt la faire sortir et que ces problèmes de miaulements devraient alors se résoudre d'eux-mêmes...

Chez moi je dois dire qu'elle miaulait aussi, mais ça se calmait quand j'allais dans la pièce et pour lui tenir compagnie je dormais dans la salle de jeux avec elle. Elle devait bien aimer ça car elle venait contre moi dans le lit. Je l'avais dit à la dame le jour où je lui avais emmené la minette mais elle n'a jamais laissé l'accès aux chambres à ses animaux et c'est quelque chose qu'elle n'envisage pas de faire. D'après elle chez elle elle miaule la journée, pas la nuit. D'ailleurs effectivement je l'ai pas mal entendue miauler quand on discutait...

Bref, mon ressenti à moi c'est qu'elle ne supporte pas d'être enfermée et qu'elle aurait le même comportement ailleurs, surtout que sur le papier cet endroit semblait le meilleur pour elle... Je me dis que Paprika qui est pourtant très heureux avec nous maintenant aurait bien pu miauler aussi pendant un mois pour aller dehors s'il n'avait pas trouvé le moyen de sortir au bout de 3 ou 4 jours en défonçant la chatière... La présidente de l'asso a dit qu'elle allait discuter avec la véto qui va voir Lou jeudi - elle la connait et va lui expliquer l'historique de la minette, ce qui est très bien. Mais elle est à 2 doigts d'aller la chercher car elle a un mauvais pressentiment... Elle pense qu'il y a un problème si la minette miaule à longueur de journée et fait pipi partout et qu'il faudrait traiter ce problème plutôt que de la mettre sous Zylkène... J'avoue que je ne sais pas quoi penser... C'est pas comme si on avait plein d'autres adoptants potentiels pour elle ::roll:: ::(: et Est-ce que ce ne serait pas encore plus stressant pour elle de RE-RE-déménager ? ::?: D'un autre côté je dois reconnaître que la préisdente a une très grande expérience et une très bonne intuition en général ::?:
Modifié en dernier par cathiouche le Mardi 01 Novembre 2016 23:01, modifié 2 fois.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

par cathiouche » Mardi 01 Novembre 2016 22:30

dominos a écrit:pour Lou, tu avais dit que c'était une dame agée... c'est peut-être à cause de cela ces problèmes...
Ce qui est sûr c'est que la situation la stresse beaucoup, et vu comme les chats sont des éponges à émotions, ça ne doit pas aider ::?:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par yacapu » Mercredi 02 Novembre 2016 0:38

Oh perso j'ai le même ressenti que les autres membres pour lou et cette dame. Tu crois pas qu'elle en ai peur et qu'elle lui fait aucune affection et que c'est pour celà que lou miaule, elle cherche sans doute a attiré l'attention de cette dame. Car si lou avait vraiment du mal a ce faire a la vie de maison, elle serait pas rentrée seule quand elle été sortie la fois dernière. Fait attention, mes moi je me sens mal, cette adoption. Pauvre chien, ordure de chasseurs. Oh trop beau le frero, ça fait plaisir quand on a des news ainsi
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par zara » Mercredi 02 Novembre 2016 8:00

Est-ce que Lou miaulait chez toi sans cesse Cathiouche ?
Je ne me souviens pas de cet épisode là ::roll::
Mais je n'ai pas toujours bonne mémoire ::siffle::
Il faudrait peut-être que l'asso pose la question à la femme :
A savoir si elle veut garder la minette .......ou pas ?
Il y a quand-même du progrès,si elle ne fait déjà plus pipi partout !
Pour sa dent qui n'était pas jolie,je ne pense pas que ce soit cela qui la fasse miauler !
Ne serait-elle pas tout simplement en manque de congénères ?
Lorsqu'elle vivait dehors,elle avait des contacts avec les autres chats ,chez toi aussi Cathiouche ,non ?
Elle se souvient aussi qu'elle a pu sortir une fois de la maison,alors a-t-elle besoin de liberté ?
Tout est quand-même mis en place pour que Lou se sente bien là-bas.......l'avenir le dira ::|:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par cathiouche » Mercredi 02 Novembre 2016 8:46

Oh oui, chez moi aussi elle miaulait pas mal ! Mais cela se calmait quand j'allais la câliner. Peut-être que comme Lilly elle aimerait passer ses journées dans les bras, et qu'effectivement la dame ne lui apporte pas suffisamment d'affection, ça c'est difficile à savoir ... Mais en tout cas non elle ne veut pas rendre Lou, elle me l'a dit clairement. Au contraire, elle a peur qu'on la lui retire...
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Mercredi 02 Novembre 2016 8:48

zara a écrit:Lorsqu'elle vivait dehors,elle avait des contacts avec les autres chats ,chez toi aussi Cathiouche ,non ?|
Chez moi non car elle était isolée dans la salle de jeux, mais avant, dans son jardin, elle avait des contacts avec Moï. Peut-être qu'elle le cherche, j'y ai pensé aussi...
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par dominos » Mercredi 02 Novembre 2016 9:04

il me semble que la famille de cette dame fait tout pour que ça fonctionne ! c'est deja une très bonne chose !
peut-être tout simplement cette dame avait avant un chat qui n'avait pas du tout le même caractère que Lou !
je pense aussi que une fois qu'elle pourra aller dehors, cela ira nettement mieux ! en plus elle est deja sortie une fois et la dame a pu la rentrer donc ça devrait bien se passer ! d'autant plus que le chien ne pourra plus passer la cloture !

elle est agée cette chatte, il lui faut plus de temps pour s'adapter....pensez au temps qu'il a fallu à Minette chez Mamiecat pour s'adapter à son nouvel environnement.

par contre si Lou cherche les calins, c'est vraiment dommage qu'elle ne puisse pas dormir avec la dame....est-ce que quand elle regarde la television, la dame accepte Lou sur ses genoux et la caresse ? est-ce qu'elle prend le temps de jouer un peu plusieurs fois par jouer avec elle ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Mercredi 02 Novembre 2016 10:26

Comme Dominos, je pense que l'âge de cette chatte y est aussi pour quelque chose... ça demande davantage de patience ! Perso, en effet, il en a fallu du temps à Minette pour se faire à son nouvel environnement, à ses humains... et encore, son petit maître m'y a beaucoup aidée.

Dans cette histoire, ce qui me chagrine, c'est le fait que cette dame ne veuille pas que cette chatte aille dans les chambres... ça veut en dire long sur sa façon de gérer un minou qui doit se sentir bien "chez lui" !

Cette minette me donne l'impression de vouloir tout le temps être rassurée, d'où son comportement. Et comme la Présidente de cette asso, je dirai qu'en cas de souci, il faut en rechercher la cause plutôt que de masquer un peu trop facilement l'origine du problème avec du Zylkène. A mon avis, la dame doit adapter son comportement au caractère de la minette, changer ses habitudes pour la rassurer, en premier lieu, et bien sûr se faire aider en même temps avec du Zylkène. Mais, l'un ne va pas sans l'autre !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par zara » Mercredi 02 Novembre 2016 13:36

Tout à fait d'accord avec toi Mamiecat !
Le fait qu'elle lui interdise les chambres, qu'elle ne veuille pas mettre une seconde litière prouve bien qu'elle n'est pas gaga de Lou !
Et avant de lui donner des "médoc",il aurait été préférable qu'elle s'investisse un peu plus !
C'est vraiment dommage pour Lou ::?:
Espérons que tout n'est pas perdu pour elle !
Il faut rester positif ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par cathiouche » Mercredi 02 Novembre 2016 14:17

Ca, je ne peux qu'être d'accord !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Mercredi 02 Novembre 2016 16:07

Avec tout ça j'ai oublié de vous dire que demain allait être un jour très spécial pour Mr Socquette ! Enfin les trucs bizarres vont même commencer dès ce soir avec le retrait de la gamelle, le pauvre ! Et demain matin balade en voiture ::siffle:: Je ne le récupérerai que le soir ::siffle:: bionique et un peu moins viril ::siffle::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par dominos » Mercredi 02 Novembre 2016 16:24

t'inquiete pas Mr Socquette ! tout va bien se passer...moi j'ai recuperer un pepsi en pleine forme ! pas du tout endormi ! tout au plus une petite douleur car il faisait attention lorsqu'il sautait...
nous sommes de tout cœur avec toi jolie boule de poils !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Mercredi 02 Novembre 2016 18:37

Courage Mr Socquette, c'est vite et bien fait... et même pas mal... enfin, juste une petite gêne au début... et encore !

Ta maman va te préparer une litière de papier pour ton retour afin que la toute petite cicatrice ne s'infecte pas avec les grains de litière... et puis, elle va te bichonner, te caresser... tellement elle se sera fait des soucis en ton absence ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par zara » Mercredi 02 Novembre 2016 18:52

Tout va bien se passer Cathiouche ,pour Mr Socquette ::lover::
Il va juste se sentir un peu plus léger ::siffle::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique