Effectivement je pense que Lou est elle aussi une minette de nature bavarde : quand elle vivait dans le jardin, dès qu'elle me voyait arriver à pied par le haut elle se rapprochait du grillage et elle me suivait tout le long du grillage jusqu'à l'entrée du jardin en me "parlant" tout du long.
J'ai discuté avec la maîtresse aujourd'hui. Les bonnes nouvelles : Lou est davantage propre, elle ne fait plus de pipis partout comme au début (et même pas du tout ces derniers jours) et elle se laisse davantage caresser, la dame dit qu'il y a du progrès à ce niveau-là et qu'elle s'attache chaque jour un peu plus à la minette, donc question attachement ça semble quand même progresser contrairement à ce que je craignais.
Elle avait parlé de la situation avec sa fille qui est venue la voir ce WE et donc celle-ci lui a apporté un griffoir (une bonne chose même si elle ne l'a pas encore utilisé apparemment) et des gélules de Zylkène sur le conseil de son véto. Lou a donc du Zylkène dans sa nourriture depuis dimanche, en plus du diffuseur Feliway qui est toujours branché. Mais d'après la dame "elle mange quand elle veut et peut parfois rester une journée entière sans manger". Je me dis que peut-être sa dent qui n'était pas jolie-jolie lui fait mal ???? Car chez moi elle mangeait régulièrement. Et même au début qu'elle était là-bas la dame me disait qu'elle trouvait qu'elle mangeait beaucoup... Je lui ai dit de laisser toujours de l'humide à disposition et de varier les sachets au cas où elle aurait besoin de variété mais elle m'a dit qu'elle le faisait déjà. Sur le conseil de son petit-fils elle avait aussi installé un carton mais il semblerait que Lou n'y aille pas non plus. Elle se coucherait surtout soit derrière les rideaux pour regarder dehors soit sur sa petite couverture sous la table basse.
Donc véto jeudi et si jamais elle a des douleurs aux dents c'est mieux qu'un véto la voie effectivement. Si les dents vont bien alors je pense que les miaulements viennent simplement du fait qu'elle veut sortir : la dame dit qu'elle passe ses journées à regarder dans le jardin et que quand elle miaule en général elle se met à la porte-fenêtre, vraiment comme pour demander à sortir... Le voisin a colmaté le trou dans la clôture qui permettait à son chien d'aller chez elle (c'est lui qui aurait fait peur à Lou lors de sa première sortie et ce serait à cause de lui qu'elle serait restée planquée des heures sous le sapin) et ça fait plus de 3 semaines qu'elle est là-bas donc mon sentiment c'est qu'elle pourrait bientôt la faire sortir et que ces problèmes de miaulements devraient alors se résoudre d'eux-mêmes...
Chez moi je dois dire qu'elle miaulait aussi, mais ça se calmait quand j'allais dans la pièce et pour lui tenir compagnie je dormais dans la salle de jeux avec elle. Elle devait bien aimer ça car elle venait contre moi dans le lit. Je l'avais dit à la dame le jour où je lui avais emmené la minette mais elle n'a jamais laissé l'accès aux chambres à ses animaux et c'est quelque chose qu'elle n'envisage pas de faire. D'après elle chez elle elle miaule la journée, pas la nuit. D'ailleurs effectivement je l'ai pas mal entendue miauler quand on discutait...
Bref, mon ressenti à moi c'est qu'elle ne supporte pas d'être enfermée et qu'elle aurait le même comportement ailleurs, surtout que sur le papier cet endroit semblait le meilleur pour elle... Je me dis que Paprika qui est pourtant très heureux avec nous maintenant aurait bien pu miauler aussi pendant un mois pour aller dehors s'il n'avait pas trouvé le moyen de sortir au bout de 3 ou 4 jours en défonçant la chatière... La présidente de l'asso a dit qu'elle allait discuter avec la véto qui va voir Lou jeudi - elle la connait et va lui expliquer l'historique de la minette, ce qui est très bien. Mais elle est à 2 doigts d'aller la chercher car elle a un mauvais pressentiment... Elle pense qu'il y a un problème si la minette miaule à longueur de journée et fait pipi partout et qu'il faudrait traiter ce problème plutôt que de la mettre sous Zylkène... J'avoue que je ne sais pas quoi penser... C'est pas comme si on avait plein d'autres adoptants potentiels pour elle

et Est-ce que ce ne serait pas encore plus stressant pour elle de RE-RE-déménager ?

D'un autre côté je dois reconnaître que la préisdente a une très grande expérience et une très bonne intuition en général