Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Conseils et avis suite à adoption chat d'un an

par banshee » Mardi 30 Août 2016 11:21

Bonjour à tous, :HELLO:

Nouvelle sur ce forum, j’ai besoin de conseils et d’avis suite à l’adoption d’une petite minette de 1 an qui ne se passe pas vraiment comme prévu :::sad:::
Tout d’abord, je vous replace le contexte (c’est un peu long excusez-moi) :

Il y’a 7 ans, j’adoptais ma première minette à la SPA. Trouvée dans la rue, elle est sociable mais reste dans son coin à la chatterie du refuge. On ne sait pas si une vie en appart lui conviendra mais je décide de l’adopter quand même. Sortie de cage, Créole, c’est son nom, a directement pris possession des lieux et de mes genoux. S’en est suivie une histoire magnifique de 6 ans, malheureusement bien trop courte… J’ai dû la faire euthanasier il y’a 4 mois et demi, ma belle avait un lymphome et une leucémie et plus de globules rouges malgré les traitements… j’ai vécu les pires jours de ma vie.

Quelques jours plus tard, mon copain me montre le SOS lancé par la même SPA ou j’ai adopté Créole pour une mamie chat fort malade (IRC, leucose et tumeur) abandonnée suite à la mort de son maitre. Elle est en cage depuis 1 mois, ne supporte pas les autres chats. Ses chances d’être adoptée sont minces alors je craque. On ramène la mamie chat chez nous et directement elle prend également possession des lieux et s’installe sur notre canapé. Elle dormait sur nos genoux et la nuit elle se blottissait dans notre cou malgré sa faiblesse grandissante. Il y’a deux semaines, je suis rentrée chez moi vers 18h comme d’habitude. Elle m’a fait quelques papouilles puis s’est écroulée. Elle m’a attendu pour mourir, et c’était à nouveau une épreuve terrible.
J’étais complétement anéantie. Mais comme ma Mamie m’avait tellement réconfortée suite à la perte de Créole, je me suis dit que réadopter à nouveau un chat m’aiderait à surmonter cette épreuve.

J’ai consulté les sites des SPA et j’ai de nouveau eu un coup de cœur pour une jeune minette de 1 an. Timide, elle reste dans son coin au refuge et attends que les bénévoles viennent la voir pour manger. Ça fait 4 mois qu’elle se trouve au refuge, enfermée dans une pièce de 5m2 carrés avec en moyenne 10 autres chats.
Nous passons donc lui rendre visite ce samedi. La minette est adorable, elle se frotte contre moi et ronronne. Je demande aux bénévoles ce qu’ils pensent d’une vie en appart pour elle, étant donné qu’on ne connait rien de son passé. J’explique bien que nous travaillons la journée mais que mon compagnon rentre environ pendant 2 heures les midis. Elles me disent « aucun problème, c’est la plus calme. Elle est un peu timide et ne supporte pas d’être portée mais à part ça c’est une super minette ».
Ni une ni deux on l’embarque et la ramenons chez nous. Et soyons clairs, depuis Samedi c’est la catastrophe :oops:

Litchie est directement partie se cacher derrière une armoire. Rien d’anormal. Je lui ai installé le nécessaire à proximité + un diffuseur de felliway. Tout le week end je lui parle doucement et elle finit par sortir de sa cachette par intermittence. Quand elle sort elle me file deux ou trois coups de tête bien énergiques puis s’allonge de tout son long en gardant la bouche ouvert et en ne cessant de remuer la queue. Je joue beaucoup avec elle et elle finit par me faire un peu près confiance.

Mais la minette est une boule de nerfs. Elle ne dort pas, remue tout le temps la queue, miaule beaucoup, à la gueule ouverte en quasi permanence, les pupilles dilatées également. La nuit, elle sort de sa cachette et me détruit tout dans le salon. Elle renverse jusqu’à la moindre chose et s’acharne sur les rideaux et tapis. Le soir je joue beaucoup avec elle mais elle devient agressive. Elle est très très énervée et essaye de nous bouffer. Elle passe de cet énervement à une peur maladive et subite pour nous et retourne se cacher comme si elle ne nous avait jamais vus. :::sad:::

Le matin elle miaule à plein poumons. Elle a pourtant jeu et nourriture à disposition. Je la caresse jusqu’à ce qu’elle s’en énerve.
Aujourd’hui je suis persuadée d’avoir adopté un chat qui vivait dehors avant. L’enfermement à l’air de beaucoup la stresser comme le fait qu’on soit à proximité d’elle. Elle ne connait pas les portes, le lit, les tables, elle se couche à même le sol, ne veut pas des paniers et des couvertures …

Je suis perdue et je ne sais pas quoi faire. Elle a plusieurs arbres à chat a dispo, des dizaines de jeux … mais j’ai l’impression qu’on va la rendre malheureuse. Alors que ce n’était vraiment pas le but. Je suis anéantie par toute cette histoire, aujourd’hui je m’en veux d’avoir réadopté aussi vite et d’avoir projeté le comportement de Créole sur celui de Litchie. J’ai cru que parce qu’elles se comportaient de la même manière en refuge, je retrouverais un chat au caractère similaire. La mort de mes chats me pèse et le comportement de Litchie aussi, je me sens incapable de faire face à cette situation.

Avec mon compagnon on a réfléchi à plusieurs solutions pour aider Litchie à se faire à sa nouvelle vie :
- Sécuriser le balcon mais pas simple à faire car la copro n’est pas d’accord
- La promener en harnais mais elle est tellement peureuse et peu manipulable que ça me parait impossible
- Adopter une autre minette présente au refuge en même temps qu’elle. Une minette de 3 ans sympa qui accueille les nouveaux arrivants dans la chatterie. Elle est fort calme et très câline et pourrait peut-être aider Litchie à se canaliser. Elles s’entendaient bien la bas.

Dans tous les cas, avez-vous déjà connu telle situation ?

Est-ce qu’un chat ayant vécu jeune dehors peut supporter une vie en appart ?

Est-ce qu’une copine pourrait l’aider à se calmer ? Si oui, est ce qu’il faut l’adopter maintenant tant que Litchie ne s’est pas encore totalement appropriée notre appart ou est-ce qu’il faut attendre qu’elle se sente complètement chez elle ?

Quelle attitude dois-je adopter avec Litchie ? La réprimander quand elle fait des bêtises, l’ignorer, la laisser dans son coin et attendre qu’elle vienne vers nous ?

Je précise que j’avais déjà dans l’idée d’adopter un deuxième chat mais un plus âgé, en déprime et malade qui ne trouve pas de famille, mais que vu le comportement de notre minette j’aurais peur qu’elle ne s’y fasse pas.

Et surtout, peu m’importe que Litchie soit plus indépendante que mes trois précédentes minettes, c’est sûr qu’une relation fusionnelle va me manquer, mais je veux avant tout qu’elle se plaise chez nous.

Merci à tous ceux qui auront la patience de lire et répondre à mon message :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 30 Août 2016 10:58
Genre: Non spécifié


Besoin de vos conseils et avis suite à adoption chat d'un an

par dominos » Mardi 30 Août 2016 14:32

bonjour,
j'ai lu attentivement tout votre post. tout d'Avord bravo pour ce que vous avez fait pour la mamie minette. elle a eu vraiment beaucoup de chance de croiser votre route !

pour Litchi, comme vous la décrivez, je pense aussi qu'il s'agit qu'une chatte qui vivait libre dehors. les personnes du refuge n'ont pas su detecter son vrai caractère. par contre cela fait 1 semaine que vous l'avez. c'est un peu tôt pour vous conseiller.
ceretains chats libres s'adaptent très bien à la vie d'appartement, d'autres ont nettement plus cde mal, ce qui engendre des problèmes de comportmeent, en particulier des arrosages

voici juste quelques réflexions pele-mêle....mais je ne sais pas si les autres membres de ce forum penseront la même chose que moi....

- si vous pensez que ce chat a un probleme de comportement, et que vous voyez qu'il ne sera pas heureux chez vous, n'attendez pas, rendez-le rapidement au refuge en expliquant bien l'attitude du chat et en leur disant qu'il semble qu'il ai besoin d'aller dehors

- je ne pense pas que l'arrivée d'un autre chat changera la situation, au contraire cela peut l'agraver

- vous pouvez lui donner zylkene (anxiolytique naturel à base de proteines de lait) ou des croquettes royal canin calm mais il faut compter des cures d'au moins un mois pour vraiment voire l'efficacité.

- si ce chat a vraiment un comportement pathologique qui perdure, peut-être le monter à un veterinaire pour qu'il le mette durant quelques semaines sous vrai anxiolytique afin de faciliter son adaptation à son nouvel environnement

- au debut ne pas lui laisser tout l'appartement , mais le laisser dans une seule piece pas trop grande. même si cette "quarantaine" dure plusieurs smeaines. cela va lui permettre de se rassurer. de vraiment se familiariser avec vous. prenez le temps de jouer avec lui chaque jour, jamais directement avec la main mais avec une ficelle, un plumeau... peut-être au debut vous aurez l'impression de faire cela pour rien mais ça va venir petit à petit. restez aussi dans la piece assise par terre (donc à son niveau) et lisez un livre à haute voix

- si il griffe, mordille, arrêtez le jeux et ignorez le . gronder ne sert à rien au contraire, cela renforce sa peur, son stress.

- avec des chats comme cela il faut avoir enormement de patience. ne pas bruler les etapes. ne pas forcer les carresses...c'est au chat de venir....et si cela developpe de l'agressivité, ne pas caresser plus qu'il ne supporte. arrêter avant.

- pour les betises, enlever de "sa" piece tout ce qui peut peut être cassé, abimé. mettez lui un grand arbre à chat devant une fenetre. j'ai deja eu des chats qui ne montaient pas au debut, n'escaladaient pas, qui restaient au sol. parfois pour dormir, une simple casse en carton au sol leur suffit. il faut respecter cela. (mais cela n'empeche pas de mettre une tissu douillet dans un autre carton pas loin !!!)

- dans "sa" piece, pas de cachettes non accessibles à l'homme. il ne doit pas pouvoir se terrer, "loin" de l'humain. comme cela il va arriver à vaincre sa peur et mieux cohabiter avec l'humain.

- et réfléchissez si plus tard, il n'y aura pas de possibilité que le chat sorte tout de même....parfois il vaut mieux un chat libre malgré les dangers qu'un chat "enfermé" malheureux car il n'arrive pas à s'adapter. mais cela ce sera pour dans plusieurs semaines, voire mois....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Besoin de vos conseils et avis suite à adoption chat d'un an

par banshee » Mardi 30 Août 2016 20:27

Bonjour Dominos

Et merci beaucoup d'avoir eu le courage et le temps de me lire et de me répondre.

Je vais donner des précisions qui vous permettront peut être d'y voir plus clair.

Le refuge a récupérer litchie de fourrière puis lui a fait les soins d'usage (stérilisation entre autre). Elle est restée 1 mois en cage sans problème, la minette y a été décrite comme très sociable et j'ai pu voir les photos qui l'atteste.

Ensuite elle a passé les trois derniers mois dans la chatterie. La miss y est décrite comme douce, attachante, calme et câline, photos a lappui. Visiblement j'ai adopté la soeur jumelle maléfique je vois pas d'autres explications.

Effectivement, elle est câline à sa façon et je dirais même qu'elle apprécie les breves carresses. C'est même le seul moyen de la faire sortir de sa cachette, un peu de gratouilles sur le dos.

Ce soir elle m'a même suivie jusque dans le salon, non sans miauler abondamment. Par contre elle ne supporte pas de rester couchée près de moi, elle met une distance de sécurité de quelques mètres.

Ensuite monsieur est rentré et affolée par le bruit elle a grogné comme jamais... tout en partant se cacher dans sa pièce refuge.

Mes nerfs sont à vifs avec le décès de mes deux chats et bien sûr j'ai craqué, ce n'est pas de sa faute mais elle me rend très triste.

Comment est ce possible une telle modification du comportement entre le refuge et chez nous ? Pourquoi à la fois ce besoin de caresses mais cette distance voir agressivité ?

Pour vous répondre point par point :

La rendre au refuge je ne pourrai m'y résoudre. Elle était coincée la depuis 4 mois et personne ne faisait attention à elle car trop effacée. Je ne pourrai pas l'y laisser en sachant pertinemment qu'elle risque d'y rester encore des mois. C'est mieux chez nous que la bas malgré tout.

Vous avez raison pour l'autre chat, d'autant plus que si cela créé des situations conflictuelles je n'aurais pas la force d'y faire face.

Je vais essayer zylkene en plus du feliway en croisant les doigts.

Pour la pièce isolée c'est elle qui la choisi. Elle a élu domicile dans notre chambre et donc nous dormons avec la litière, c'est sympathique :) Elle a une cachette de laquelle elle ne sort que si je lui gratouille le dos ou la nuit. Mais elle rentre en grognant au moindre bruit.

Avec cette attitude contradictoire, je ne sais pas si je dois la laisser cacher ou si je dois continuer à venir la voir pour qu'elle sorte. On dirait aussi assez souvent qu'elle a peur de nous alors que la minute précédente elle était en confiance.

Et j'aimerais bien pouvoir la faire sortir mais pour l'instant j'habite en résidence au 5eme étage et il faut passer au moins 4 portes pour parvenir dehors.

Par contre si la vie suit son cours et est un peu plus sympa avec moi pour les mois à venir, on espère pouvoir acheter une maison d'ici maximum un an. Si elle ne nous a pas tué d'ici là elle pourra profiter d'un jardin sur, on choisira la maison en fonction.

Je suis désarmée face à son comportement si étrange et sa différence entre le refuge et ici.

J'espère que ça ira pour elle et qu'elle ne va pas trop pâtir de la situation :( malheureusement c'est ma faute je n'ai pas su déceler son mode de vie...

Je ne sais pas comment un chat peut ne pas dormir et être toujours énervé comme ça. On va lui laisser du temps en espérant qu'elle se fasse à nous et moi je vais doucement faire le deuil de mes minettes comme une grande.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 30 Août 2016 10:58
Genre: Non spécifié

Conseils et avis suite à adoption chat d'un an

par dominos » Mercredi 31 Août 2016 7:14

merci beaucoup pour toutes ces explications.

le caractère d'un chat se forme en fonction de son environnement. combien de personnes qui ont deux chats (ou plus) sont très surpris, après le deces d'un des chats, que l'autre devient tout different, montre un tout autre caractère (cela vient d'ailleurs d'arriver à une de mes collègues de travail)

un chat qui est enfermé dans un petit espace, un chat qui est en chaterie au milieu d'autres chats, un chat qui est dans une famille en appartement peut montrer trois "visages" differents.

et tous les refuges ne sont pas identiques dans la prise en charge des chats. certains ne les connaissent pas vraiment, et ne font pas l'effort de les sociabiliser vraiment.

j'en ai fait l'experience. j'ai connu sur un forum chat un personne. cette dernière est decedée brusquement. certains de ses chats ont été mis dans un refuge. je suis allée en chercher un. quand je suis arrivée au refuge, on m'a dit que j'avais beaucoup de courage, que ce chat était hyper craintif, intouchable. cela m'a beaucoup étonnée.
je me suis approchée de la cage où le chat était en quarantaine....sans hesiter je l'ai pris dans mes bras...il est venu s'y blottir. la dame du refuge était très etonnée... elle m'a dit : vous connaissez deja ce chat ? j'ai dit non. je ne l'ai jamais vu (sauf en photo) !
une fois chez moi, ce chat s'est revelé hyper gentil, hyper sociable, pas du tout craintif. il s'est adapté en quelques jours !

votre chat a peut-être vecu une experience traumatisante avec l'humain. mais même si il reste craintif, cela va venir petit à petit. je comprends que cela fait beaucoup pour vous au niveau psychologique après avoir perdu deux chats dans un petit espace temps. d'autres personnes que vous auraient tout de suite ramené ce chat au refuge. je vous felecite pour votre perseverance.

pour vous encourager, vous pouvez lire le temoignage de Chatouille avec son chat Rousquille.....et il y a d'autres temoignages sur ce forum de personnes qui pensaient que la situation était desesperée, qui ont perseveré, et qui ont reussi à avoir une vie sereine avec leur chat.

psychologie-feline/du-chat-sauvage-au-chat-d-interieur-male-4-5-mois-t42819.html?hilit=chatouille

moi même j'ai plusieurs chats, à l'origine des chats libres, ne connaissant pas la main de l'homme. tous ne sont pas devenus hyper calins, certains gardent ce coté sauvage, en particulier ma praline qui gronde et souffle dès qu'un situation ne lui plait pas....(encore avant hier, je voulais fermer une fenetre, elle était sur le rebord, et bien elle soufflait et grognait, mecontente) mais nous devons apprendre à les connaître (et cela prend du temps) et nous adapter à eux....et tout devient plus facile au fur et à mesure que le temps passe (par moments praline est hyper caline)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Conseils et avis suite à adoption chat d'un an

par banshee » Mercredi 31 Août 2016 11:39

Bonjour Dominos,

Et merci beaucoup pour votre message, ça fait plaisir d'avoir des réponses encourageantes. Bravo en tout cas pour toutes vos belles adoptions.

Vous avez raison, je devrais laisser le temps faire son œuvre afin qu'elle s'habitue à son nouvel environnement. Je savais qu'un chat pouvait changer de comportement en passant du refuge à son foyer d'adoption, mais jamais de façon négative comme ici. Se sentait elle mieux dans des espaces confinés avec ses copains chats ? Elle avait l'air plutôt bien dans ses pattes malgré l'enfermement et la promiscuité, n'a pas eu du tout peur de moi ni de mon copain alors qu'aujourd'hui c'est tout l'inverse.

Et le refuge a l'air assez sérieux niveau sociabilisation des chats difficiles, ils ont dernièrement fait des miracles avec une minette adulte trouvée errante et complétement paniquée à la vue de l'humain.

Nous allons être patients et accepter qu'elle nous repousse, je vais suivre vos conseils pour essayer de la mettre le plus à l'aise possible et lire l'histoire de Rousquille et Chatouille.

Encore merci :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 30 Août 2016 10:58
Genre: Non spécifié

Conseils et avis suite à adoption chat d'un an

par dominos » Vendredi 02 Septembre 2016 14:35

comment cela se passe depuis mercredi ? il y a du mieux ?
(je suis curieuse mais j'aime bien connaitre l'evolution de ces chats "speciaux" c'est enrichissant et cela peut aider à conseiller d'autres adoptants qui rencontrent des problèmes similaires. )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Conseils et avis suite à adoption chat d'un an

par banshee » Lundi 05 Septembre 2016 11:39

Bonjour Dominos,

C'est gentil de demander des nouvelles.

Alors la minette n'est probablement pas si sauvage que son attitude le laissait penser. J'arrive petit à petit à gagner sa confiance et elle accepte volontiers les caresses, même sur le bidou.

On joue beaucoup, elle adore ça, les balles et les cannes à pêche ont du succès par contre elle boude l'arbre à chat, elle refuse de monter en hauteur ...

Pour tromper l'ennui on a sécurisé le balcon, on a construit un grand cadre en bois auquel on a accroché un filet. On la disposé un peu en retrait ce qui fait que les voisins ne le voient pas. On le voit juste de si on se met en face du balcon. J'espère ne pas avoir de remontrances.

Par contre, elle a toujours peur de monsieur et le grogne quand il arrive de l'extérieur, mais j'ai bonne espoir que cela s'arrange, elle se laisse caresser une fois qu'elle l'a identifié comme personne de confiance.

J'en profite pour vous poser quelques questions étant donné que vous m'avez l'air très calée sur le comportement félin :D

- Comment peut on voir qu'un chat est en manque de sorties extérieures ? Pour l'instant, Litchie ne réclame pas, elle ne regarde même jamais par les fenêtres, ce que je trouve plutôt étrange. Créole et Poussy, ma mamie chat, adoraient ça...

- Litchie est branchée sur 100000 volts. Soit elle dort comme une souche et elle s'isole pour faire sa sieste, soit elle n'arrête pas de me miauler dessus pour jouer. Elle aurait entre 10 et 12 mois, est-ce que vous pensez que c'est un comportement normal ou un signe d'un quelconque malaise ?

Merci pour vos futures réponses :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 30 Août 2016 10:58
Genre: Non spécifié

Conseils et avis suite à adoption chat d'un an

par dominos » Lundi 05 Septembre 2016 19:40

et bien l'adaptation semble faire de gros pas en avant ! avec le temps cela va aller !

chaque chat est different mais un chat qui veut aller dehors, miaule devant la porte ou devant la fenetre avec insistance, gratte et surtout dès que la porte d'entrée de l'appartement s'ouvre, il essaie de se faufiler pour sortir....(même si les chats sont curieux et n'aiment pas les portes fermées....un chat va vouloir regarder derrière la porte mais sans forcement aller plus loin, juste par curiosité...le chat qui veut aller dehors va courir un peu plus loin....et ne plus se laisser attraper....sauf si il a peur ou si le jeux est plus fort)

votre chat n'a pas encore un an, c'est normal qu'il aime jouer, qu'il ait des moments de folie....et un chat s'adapte à nous...si il sait que nous jouons si il demande, alors il va demander. des chats son nettement plus joueurs que d'autres. je trouve que les chats se calment vraiment vers 1 an et demi. même si vers un an on voit deja la difference. mais comme vous décrivez votre chat il ne me semble pas que c'est de l'hyperactivité. je pense qu'il aime jouer et comme quand il demande vous jouez avec lui, il demande....je trouve cela super....cela va l'aider à se faire à sa nouvelle vie. et si monsieur prend le temps de jouer aussi avec lui, les progrés seront encore plus rapides.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Conseils et avis suite à adoption chat d'un an

par zara » Mardi 15 Novembre 2016 8:21

Des nouvelles de la minette ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Conseils et avis suite à adoption chat d'un an

par banshee » Mardi 15 Novembre 2016 12:12

Bonjour,

C'est gentil de prendre des nouvelles :D

Litchie a beaucoup évoluée depuis mon dernier message. Elle a un caractère bien à elle et ce n'est pas pour me déplaire. Ce n'est pas la plus câline des chats que j'ai connus, mais de loin la plus bavarde et la plus joueuse :laugh: . Elle est désormais en confiance chez nous, et n'est finalement pas si timide que ses débuts pouvaient le laisser penser. Quand nous recevons des invités, elle vient volontiers les accueillir ^^. Elle commence à venir sur mes genoux, mais seulement la journée, le week end ou pendant mes jours de congés. Elle passe également la dernière heure de la nuit collée contre moi de temps en temps.

Aucune agressivité chez elle, à part la fois ou j'ai voulu la rationner ... Mauvaise idée, puisque ça la stresser et elle m'a mordu le mollet au sang quand je remplissais son pipolino ! mais ce n'était pas une agression, plus une trop forte excitation qu'elle n'a pas vraiment su gérer. Impossible néanmoins de la porter ou de la manipuler, elle panique et se débat toutes griffes dehors.

Avec Monsieur elle se comporte plutôt bizarrement. Elle vient vers lui la queue en point d'interrogation, l'air amical et content, mais dès qu'il se penche pour la caresser, elle s'en va en trottinant, l'air toujours aussi content, puis elle revient vers lui et recommence. ça me fait bien marrer, lui un peu moins :laugh:

Par contre niveau médical elle m'inquiète :cry: Déjà trois visites chez le véto en moins de trois mois. Galle des oreilles (pas étonnant vu qu'elle vient d'un refuge) puis coryza avec fièvre qui a récidivé pas plus tard que Lundi dernier. Elle a eu le droit à ses piqures d'antibio et anti-inflammatoire, aujourd'hui elle est en pleine forme mais son petit nez siffle encore après les séances de jeu et ça m'inquiète un peu. J'ai appelé la véto, je n'ai eu que l'ASV qui m'a dit de surveiller si les autres symptômes revenaient et de surtout arrêter de me mettre dans cet état de stress. Mais c'est dur avec ce qui est arrivé avec ma première minette, j'ai du mal à me raisonner ...

Et par dessus tout, j'ai lu le sujet "nos chats s'ennuient à dormir" ... et depuis je culpabilise à mort de la laisser enfermer entre 4 murs. J'ai toujours l'impression qu'elle s'ennuie quand on ne joue pas avec, j'ai peur de la rendre malheureuse.

Voilà pour les aventures de Litchie et des états d’âme de sa maitresse légèrement névrosée ;)

J'espère que tous vos petits compagnons se portent bien !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 30 Août 2016 10:58
Genre: Non spécifié

Conseils et avis suite à adoption chat d'un an

par zara » Mardi 15 Novembre 2016 12:38

Super,l'évolution de ta minette ! :lover:
C'est toujours le temps qui arrange les choses !
Elle devient bien câline ,en plus ,elle est bavarde !......J'adore !
Alors,pour le comportement avec ton mari ,je pense qu'elle a envie de se faire caliner par lui et,qu'au dernier moment ,elle hésite encore :siffle:
J'imagine que c'est un peu frustrant pour lui :laugh:
Alors ,surtout,ne t'inquiète pas ,si elle mange bien,joue bien !
Il ne faut pas tout prendre à la lettre ,sur le net :wink:
Mais bon,on est un peu tous pareils avec nos poilus :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Conseils et avis suite à adoption chat d'un an

par banshee » Mardi 15 Novembre 2016 12:58

Oui, ça doit être un peu ça.

Elle doit se dire "tiens, il à l'air sympa celui-là" puis au dernier moment "non, en fait il me plaît pas trop" :laugh:

Faut voir quand il se déplace, comment elle le suit du regard, et dès qu'il disparait de son champ de vision, hop elle le suit ^^ c'est assez drôle !

C'est vrai que nos poilus sont des compagnons d'une valeur inestimable, et je sais trop bien quelle douleur c'est de les perdre,que j'en viens à la couver plus que de raison.

Je lui aurais bien pris un copain ou une copine mais visiblement la compagnie féline c'est pas trop ça, j'aurai peur que ça vire à la catastrophe.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 30 Août 2016 10:58
Genre: Non spécifié

Conseils et avis suite à adoption chat d'un an

par banshee » Mercredi 23 Novembre 2016 18:14

et bien, finalement, j'ai bien fait de m'inquiéter de sa santé.

La belle à la PIF, c'est terrible, je suis plongée dans une immense peine, je ne comprends pas comment cela peut lui arriver.

A peine arrivée, et bientôt partie pour toujours
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 30 Août 2016 10:58
Genre: Non spécifié

Conseils et avis suite à adoption chat d'un an

par dominos » Mercredi 23 Novembre 2016 18:30

je suis desolée pour vous et votre chatte !
vous êtes sure qu'elle a la PIF ? car certains veterinaires donne ce diagnostic quand les symptomes ;ressemblent et qu'ils ils ne savent plus quoi penser...
elle a eu des tests ? comment va-t-elle ? pas bien du tout ? elle a la diarrhée ? de l'ascite (liquide dans le ventre) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Conseils et avis suite à adoption chat d'un an

par banshee » Mercredi 23 Novembre 2016 18:34

Bonjour

Elle n'a encore aucun symptome hormis une fièvre résistante aux antibio et antiinflammatoires... mais sa prise de sang est claire. énormément de protéines, de globules blancs. brefs tous les Marqueurs sanguins sont en faveur d'une pif, plus son séjour en refuge et le stress de l'adoption... pour ma veto aucun doute possible.

Pour l'instant elle dort beaucoup et mange encore. J'imagine que cela va arriver assez rapidement.

Ce sera mon 3eme décès cette année. vraiment je n'ai plus les mots tellement la douleur est forte
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 30 Août 2016 10:58
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités