Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Adieu Bidouille

par cathiouche » Jeudi 17 Novembre 2016 22:26

Bidouille s'en est allé ce soir :::sad::: :::sad:::
La clinique m'a appelée cet après-midi pour me dire qu'ils avaient ponctionné du liquide jaune dans son abdomen et que si hier il y avait encore un doute, cette fois il n'y avait plus aucun doute, il était en train de mourir d'une PIF humide. Il a donc fallu l'annoncer aux enfants... Je suis allée discuter avec la véto à 18h avec ma grande pendant que le petit était à la gym... En gros il lui restait quelques jours à vivre. Pour le moment une gêne au ventre probablement et une grande faiblesse mais certainement pas encore de vraies douleurs. Il était possible de le soulager en ponctionnant le liquide pour qu'il se sente moins oppressé mais il n'était pas possible de prolonger sa vie, vu ce qu'il avait l'interféron n'avait aucune chance de fonctionner. On avait le choix entre l'euthanasier, le ramener à la maison mais en prenant des précautions drastiques (isolement strict avec changements de vêtements et douche après chaque visite) pour ne pas prendre le risque de contaminer les autres minous si toutefois ils ne l'avaient pas encore été ou le laisser encore à la clinique le temps de décider. La décision a été très difficile à prendre mais ma fille et moi sommes tombées d'accord sur le fait que le ramener à la maison serait nous torturer plus longtemps lui et nous et le laisser à la clinique plus longtemps n'avait guère de sens, c'est pas comme si les chats appréciaient les séjours dans les box des vétos... Nous sommes donc tous allés lui dire au revoir après la séance de gym de mon fils. Ce fut très dur :( et ça l'est encore :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme


Adieu Bidouille

par zara » Jeudi 17 Novembre 2016 22:36

Je suis tellement triste ce soir !
ça a été tellement foudroyant pour ton Bidouille !
Mais avec ta fille vous avez pris la meilleure décision qu'il soit!
Vous avez été très courageux :lover:
Que dire de plus,je ne trouve plus de mot :::sad:::
Je compatis sincèrement à votre douleur!
:coeur2: De douces pensées pour Bidouille, parti bien trop tôt :coeur2:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Adieu Bidouille

par cathiouche » Jeudi 17 Novembre 2016 22:36

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Adieu Bidouille

par plume377 » Jeudi 17 Novembre 2016 22:38

Image

Repose en paix de l'autre côté de la rivière :lover: :lover: :lover:
Courage à toi et toute ta famille, Cathiouche :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Adieu Bidouille

par plume377 » Jeudi 17 Novembre 2016 22:39

Les photos sont magnifiques :coeur: :coeur:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Adieu Bidouille

par zara » Jeudi 17 Novembre 2016 22:41

Tu étai si beau Bidouille :lover:
Tu vas nous manquer :(
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Adieu Bidouille

par cathiouche » Jeudi 17 Novembre 2016 22:44

Oui ma fille a été très courageuse, au début quand je lui ai expliqué qu'il était condamné elle pleurait en disant "je ne veux pas qu'il meure, je ne veux pas qu'il meure" mais avec la véto elle a été très "raisonnable" si je peux dire ça comme ça... réfléchie, plutôt. La véto nous a demandé ce que nous voulions faire du corps, tout de suite ma fille a dit qu'elle voulait l'enterrer dans le jardin, j'ai dit que j'aimerais aussi mais que j'avais peur que cela mette du virus dans la terre, alors la véto a proposé de le garder en chambre froide le temps que tout risque soit éliminé puis de nous le restituer dans une boîte hermétique pour que nous puissions l'enterrer. Elle a vraiment été soutenante.
Mon dieu ça me semble irréel d'écrire ça :::sad::: Pauvre Bidouille, il n'a pas eu de chance. Il avait un caractère étonnant et je me suis souvent moquée de lui parce que c'était un trouillard, mais c'était un vrai gentil et qu'est-ce que je l'aime au fond, je m'en rends compte maintenant ! :::sad:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Adieu Bidouille

par zara » Jeudi 17 Novembre 2016 22:55

Quelle âge a-t-elle ta fille ? Il me semble qu'elle est encore petite ,non ?
Mais qu'elle est grande dans sa tête ,tu peux en être fière Cathiouche ! :lover:
Bidouille est parti rejoindre son copain Milki (?)
Quand ils nous quittent,c'est à ce moment que l'on se rend compte de la place qu'ils tiennent dans nos cœurs :lover:
Courage :console:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Adieu Bidouille

par plume377 » Jeudi 17 Novembre 2016 22:56

Tu sais, chaque fois qu'un chat du forum rejoint le paradis des chats, c'est un morceau de notre coeur qui s'en va. Pour certains, on les voit naître, grandir, vieillir...Pour d'autres, on croise les doigts et on prie dans la lutte contre la maladie ou lors d'un accident...

Ta vétérinaire a été très à l'écoute et c'est tellement important ce soutien.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Adieu Bidouille

par cathiouche » Jeudi 17 Novembre 2016 23:27

Elle a 8 ans. Et le petit va en avoir 5. Lui ne se rend pas bien compte encore.
La véto a été très très bien. Je lui en suis très reconnaissante, ça compte dans ces moments-là...

Merci encore les filles. Je sais que vous êtes peinées aussi, j'espère que vous n'êtes pas trop choquées (c'est allé si vite !) et que vous allez réussir à passer une bonne nuit quand même :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Adieu Bidouille

par plume377 » Jeudi 17 Novembre 2016 23:36

On sait tellement ce que c'est que de perdre nos boules de poils d'amour. C'est normal d'être là pour soutenir ton chagrin.
Essaye de te reposer Cathiouche :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Adieu Bidouille

par cathiouche » Jeudi 17 Novembre 2016 23:39

Oui on se comprend sur ce forum :lover: Ca fait du bien :lover: Oui je vais essayer d'aller dormir un peu... Bonne nuit à vous :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Adieu Bidouille

par SUZE » Vendredi 18 Novembre 2016 6:47

Oh Cathiouche, je viens juste de voir ton post. Je suis désolée pour ton Bidouille et suis de tout coeur avec toi...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 321
Sujets: 7
Âge: 55
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2016 21:00
Localisation: Bas-Rhin
Genre: Femme

Adieu Bidouille

par zara » Vendredi 18 Novembre 2016 7:04

Coucou Cathiouche :lover:
J'espère que tu as réussi à dormir un peu ainsi que tes enfants !
Aujourd'hui on leur explique les choses , on ne leur cache rien.C'est beaucoup mieux pour eux ,ça les aide à comprendre!
Je dois avouer que le départ si brutal de ton petit Bidouille m'a remué les tripes :?
C'est que l'on s'attache à tous ces minous que l'on voit régulièrement sur le forum :lover:
Pour moi,c'est toujours un déchirement! :(
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Adieu Bidouille

par Nagoya » Vendredi 18 Novembre 2016 7:45

Cathiouche, je suis désolée pour ton Bidouille :cry:
C'est tellement dur de perdre un animal :(
Ici on apprend à connaitre les uns et les autres, on s'y attache et cela fait bizarre quand y'en a un qui s'en va :cry:
Tendres pensées à Bidouille :lover:
De tout coeur avec vous :bisecoeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités