Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Olive et Bouriquet

par raffie » Mardi 22 Novembre 2016 17:07

Voici quelques nouvelles des loulous :

En fait avec les chats tous ce recycle ::D: , je me suis une paire de chaussure avec un cadeau pour les loulous : le carton :

Image

Boubou adore grimper / escalader à la table à repasser quand elle est rangée

Image

Olive va faire sa petite visite annuelle chez le véto ce soir pour les vaccins et on fera un petit bilan pour le calcivirus
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Mardi 22 Novembre 2016 17:17

Salut les minous... on s'amuse bien ::lover::

J'espère que les nouvelles seront bonnes pour Olive... on croise les doigts et les patounes ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Olive et Bouriquet

par dominos » Mardi 22 Novembre 2016 17:30

deux jolies photos !

Olive est vraiment belle même si son "frère" est aussi tres beau !

oui, souvent un rien les amuse...alors qu'ils boudent les jouets achetés !

en ce moment, la joie de mes deux plus jeunes chats c'est de rentrer avec une feuille morte dans la gueule et de jouer avec dans la cuisine !

j''espère que le cheek up sera bon ! que le veterinaire trouvera Olive en forme.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Olive et Bouriquet

par zara » Mardi 22 Novembre 2016 17:35

Ben va falloir que la minette se mette bien en boule si elle veut dormir dans le carton ::mrgreen::
Boubou cherche à faire une bêtise là ::siffle::
Chez moi,c'est Jyné qui escalade la table à repasser !.....elle me cisaille toute la housse avec ses griffes ::::surprised::::
Merci pour les belles photos de tes Loulous ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

Olive et Bouriquet

par yacapu » Mardi 22 Novembre 2016 23:23

Trop belle olive, que dit sa visite véto ?
Sacrée boubou
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

Olive et Bouriquet

par raffie » Mardi 22 Novembre 2016 23:51

Bonsoir à toutes !

Merci pour vos réponses ::lover::

zara a écrit:Boubou cherche à faire une bêtise là Chez moi,c'est Jyné qui escalade la table à repasser !.....elle me cisaille toute la housse avec ses griffes

Oui c'est exactement ça, j'ai déjà changé la housse une fois ! ::roll::

dominos a écrit:oui, souvent un rien les amuse...alors qu'ils boudent les jouets achetés !

ah oui pour les jouets ils ont des super jouet qui ne servent à rien mais c'est vrai que les jouets type bouchon en liège, carton sont les meilleurs ::laugh:: ::siffle::

Retour de chez le véto :

Olive fait un peu plus de 5kg, elle aurait pris une centaine de gramme, elle a fait les vaccins, jusque là tout va bien !

En revanche pour les dents la véto m'a dis que ça y est il faut opérer car elle souffre, elle a une sacré haleine (à faire tomber un troupeau de mouche). elle m'a dis qu'il fallait que je le fasse avant noël. elle a d'ailleurs perdu un dent "du fond" du côté gauche. elle va la garder le jour de l'opération et me la rendra le lendemain et lui laissera les canines.

j'ai d'ailleurs pris des photos :

voici le côté gauche (coté où la dent est tombée) :

Image

Image

voici le côté droit :

Image

Image

Image

Donc voilà les nouvelles jeudi (ma véto n'est pas là demain) je vais prendre rendez vous prendre rendez vous pour décembre et puis poser 2 jours de congés (juste avant le weekend) comme ça je pourrais la surveiller...

::coeur::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par yacapu » Mercredi 23 Novembre 2016 0:29

Effectivement, c'est bien enflammé tu as raison faut faire extraction. Moi yeti depuis il est devenu splendide, pris poids, revit totalement. Papillote pareil elle a repris poids. Pour mystère , j'ai pas le même résultat mes lui c'est pas du tout la même forme de calcivirus donc c'est pour ça . Courage a toi et ta puce la véto à raison de la gardé, yeti aussi été rester la nuit . Tiens nous au courant
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

Olive et Bouriquet

par dominos » Mercredi 23 Novembre 2016 7:43

courage Raffie, ce sera un moment difficile mais ensuite tu seras soulagée et Olive n'aura plus mal.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Mercredi 23 Novembre 2016 9:47

Merci pour les nouvelles Raffie... et aussi à la véto qui t'a permise de prendre toutes ces photos, où on voit bien les endroits enflammés (jolies photos au passage).

Puis-je les utiliser pour les mettre sur le sujet que j'ai ouvert "Calicivirus du chat" ?

sante-feline/calicivirus-du-chat-t44801.html

Ce genre de photos où la véto montre bien les zones touchées est très instructif, et peut aider/renseigner des forumeurs qui traversent aussi cette dure épreuve.

Maintenant, pour cette opération, fais confiance à ta véto, c'est une pro... et tout devrait bien se passer. C'est bien qu'elle te garde Olive, tu seras plus rassurée. Le fait qu'Olive puisse conserver ses canines est une bonne chose. Quand on peut, vaut mieux minimiser le handicap... mais tout ça ta véto a dû te l'expliquer. Je suppose que les traitements conservatoires y sont sans doute pour quelque chose (suivi véto, interféron, dopage des défenses immunitaires...).

Courage Raffie et Olive ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Olive et Bouriquet

par raffie » Mercredi 23 Novembre 2016 11:08

yacapu a écrit:Effectivement, c'est bien enflammé tu as raison faut faire extraction. Moi yeti depuis il est devenu splendide, pris poids, revit totalement. Papillote pareil elle a repris poids. Pour mystère , j'ai pas le même résultat mes lui c'est pas du tout la même forme de calcivirus donc c'est pour ça . Courage a toi et ta puce la véto à raison de la gardé, yeti aussi été rester la nuit . Tiens nous au courant

Merci Yacapu ::lover:: d'ailleurs je me suis permise de parler de toi hier à ma véto sur le fait de tout ce que tu faisais et surtout de Yéti. Elle en était admirative ::lover::

dominos a écrit:courage Raffie, ce sera un moment difficile mais ensuite tu seras soulagée et Olive n'aura plus mal.

oui, la décision il fallait la prendre, d'un autre côté elle ne m'a pas trop donné le choix mais c'est pour son bien être et puis quand on a des enfants on veux toujours le meilleurs pour eux...

Mamiecat a écrit:Merci pour les nouvelles Raffie... et aussi à la véto qui t'a permise de prendre toutes ces photos, où on voit bien les endroits enflammés (jolies photos au passage).

Puis-je les utiliser pour les mettre sur le sujet que j'ai ouvert "Calicivirus du chat" ?

sante-feline/calicivirus-du-chat-t44801.html

Ce genre de photos où la véto montre bien les zones touchées est très instructif, et peut aider/renseigner des forumeurs qui traversent aussi cette dure épreuve.

oui ça été sympa de sa part, je me suis dis que c'était plus facile et plus simple à les prendre et que j'embêterai moins Olive, celle-ci je vais bien les garder...

Oui oui tu peux les prendre pour le sujet au contraire si cela peux servir un max j'en serrai ravi. pour info, je ne sais pas si on voit bien mais du côté gauche sur le fond il y a une dent qui est tombée...

Mamiecat a écrit:Maintenant, pour cette opération, fais confiance à ta véto, c'est une pro... et tout devrait bien se passer. C'est bien qu'elle te garde Olive, tu seras plus rassurée. Le fait qu'Olive puisse conserver ses canines est une bonne chose. Quand on peut, vaut mieux minimiser le handicap... mais tout ça ta véto a dû te l'expliquer. Je suppose que les traitements conservatoires y sont sans doute pour quelque chose (suivi véto, interféron, dopage des défenses immunitaires...).

en fait en mai lorsque j'étais allée la voir elle m'avait dis qu'elle la garderai la nuit et qu'elle me la rendrait que le lendemain au début ça m'a un peu contrarié car je suis une maman très poule ::oops:: mais en réfléchissant effectivement c'est mieux. En revanche hier elle m'a dis qu'elle voulait me la rendre dans la journée, ce que j'ai refusé en lui disant ce qu'elle m'avait dis en mai du coup elle a accepté.

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Mercredi 23 Novembre 2016 11:13

Merci Raffie, j'en ferai bon usage ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Olive et Bouriquet

par raffie » Mercredi 23 Novembre 2016 12:51

Mamiecat a écrit:Merci Raffie, j'en ferai bon usage ::lover::

Si ça peut aider c'est avec plaisir ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Mercredi 23 Novembre 2016 14:36

Oui, ça peut aider Raffie, je t'en remercie, et tout ce qui peut apporter de l'aide aux forumeurs, et par voie de conséquence à nos amis les chats, est encourageant, rassurant... pour cette maladie que l'on voit de plus en plus, surtout en FA et assos/refuges où on a du mal à faire adopter ces chats atteints.

Montrer comment ça commence, comment ça évolue... et quand Olive sera opérée, comment la minette peut avoir un meilleur confort de vie.

Raffie, un grand merci pour ta contribution, celle d'Olive, de ta véto... ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Olive et Bouriquet

par raffie » Mercredi 23 Novembre 2016 16:10

Mamiecat a écrit:Raffie, un grand merci pour ta contribution, celle d'Olive, de ta véto... ::lover::

Je t'en prie c'est avec plaisir

Merci à toi de prendre le temps d'expliquer sur un sujet cette maudite maladie ::lover::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Olive et Bouriquet

par Mamiecat » Mercredi 23 Novembre 2016 16:25

J'ai vu trop de chats souffrir de cette maladie lorsque j'étais FA et bénévole en asso. J'en ai vu passer de ces pauvres minous atteints du calicivirus... je les ai soignés, enfin, j'ai essayé de soulager leurs souffrances... et le pire, j'en ai perdu certains, pris en charge trop tard, trop atteints... surtout des chatons, de jeunes chatons issus de l'errance, des abandons !

Alors, si avec ce sujet que j'ai ouvert, je peux contribuer à ma manière à faire connaître cette terrible maladie, faire en sorte que ces chats soient davantage pris en charge, adoptés... j'aurais fait un peu avancer les choses dans l'intérêt des chats... et de leurs propriétaires.

J'espère qu'après cette opération Olive ne souffrira plus... qu'elle retrouvera un certain confort, et surtout qu'elle pourra jouir de la vie sans ressentir ces douleurs dans la bouche.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique