Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentation des associations de protection animale et d'adoption

Chat renversé, comportement honteux de la mairie

par dominos » Vendredi 25 Novembre 2016 16:21

j'ai deja ecrit cela sur le forum car ça date maintenant de environ 4 ans...
je nourrissais un chat libre. le l'ai trapé, faity sterilisé et tatoué. je l'ai nourris quelques années. chat libre et sauvage...

un matin je l'ai trouvé étendu sur le trottoir devant chez moi. je l'ai mis dans un carton et deposé devant les ateliers de la mairie...comme test...personne ne m'a contacté pour me signaler que mon chat était mort...

pourtant je vis dans une assez grande agglomeration avec SPA et fourrière...

les chats, les mairies n'en n'ont rien à faire !!! dans le journal commnunal il y a même eu un article disant que les chats ne devaient pas vagabonder....qu'ils devaient rester visibles et sous surveillance de leurs maitres lorsqu'ils sortaient...et il est interdit de nourrir les chats libres.... :( :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Chat renversé, comportement honteux de la mairie

par ababy » Vendredi 25 Novembre 2016 17:16

Effectivement, c'est à demander si le tatouage n'est pas plus préférable dans ces tristes cas, mais obligatoire pour les animaux qui peuvent éventuellement être en voyage sur le sol d'autres pays européens, c'est pour cela que nous avions choisi cette option, mes parents étant proche de la belgique, nous avions pris notre chat plusieurs fois avec nous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 24 Novembre 2016 22:11
Genre: Non spécifié

Chat renversé, comportement honteux de la mairie

par Mamiecat » Vendredi 25 Novembre 2016 19:44

Perso, mes chats ont toujours été tatoués et pucés... car en effet, si un tatouage est visible quand il est bien fait c'est à dire qu'il reste visible/lisible durant toute la vie du chat, pour une puce, à moins de conduire l'animal chez un véto ou une asso... ben, on ne voit pas qu'il est identifié et qu'il n'est donc pas un chat errant. Et quand on voit la société actuelle ou beaucoup de gens se moquent de tout, ben y-a de la bile à se faire. Les gens ont vite fait de détourner les yeux pour ne pas voir... pour ne pas se compliquer la vie !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat renversé, comportement honteux de la mairie

par ababy » Vendredi 25 Novembre 2016 20:10

Ca me rends dingue ce comportement abjecte
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 24 Novembre 2016 22:11
Genre: Non spécifié

Chat renversé, comportement honteux de la mairie

par Diamantbleu » Lundi 11 Juillet 2022 1:56

Bien que ce message soit ancien, j'ai voulu moi aussi donner mon opinion.

C’est absolument dégueulasse. Excusez le terme mais c’est vraiment ce que je ressens. Ça m’indigne tellement ce genre d’attitude et d’esprit que j’aurais envie de tuer ces gens (façon de parler, je ne le ferais pas mais l’envie est là).
Moi j’ai perdu un chat de 6 mois qui sortait pour la première fois. Il s’est fait écraser (bien sûr, le type ne s’est pas arrêté, bien au contraire) et mes parents et moi l’avons su par une voisine amoureuse de chats. Sinon, on aurait peut-être vécu la même chose. Je ne pense pas que l’attitude dépende du nombre d’habitants des villes. Je suis sûre qu’à Paris, ce serait pareil.
Les Français, malheureusement pour la plupart, considèrent les animaux comme des choses et s’en occupent peu, pensant que l’animal s’adaptera. Or un animal, bien que de « compagnie », a lui aussi besoin d’attention. Pas seulement de quoi manger et un couffin où dormir. C’est comme ça que bien des gens se disent « Il a été écrasé ? Bon, et ben c’est la vie ; on en prendra un autre »
Ce sont ces mêmes personnes qui sont stupéfaites et vous traitent presque d’imbéciles quand on leur dit que les animaux font partie de la famille, qu’on les adore et qu’on est terriblement malheureux quand on les perd. Parce qu’ils n’ont pas de sentiments ni respect. Respect même pour les maître car ils se moquent de savoir si le chat qu’ils ont renversé appartient à quelqu’un et que ça va causer du chagrin de leur avouer. Ceux qui s’enfuient sont soit des gens qui sont touchés par le fait qu’ils ont écrasé le chat et que la réaction du propriétaire va encore plus les affecter, soit ceux qui s’en fichent et ne veulent pas passer un moment à « s’emmerder » devant un propriétaire attristé dont il ne comprendra de plus pas la réaction.
Par contre, on fera toute une histoire pour donner de l’argent pour les enfants. Je ne dis pas que c’est mal, loin de là, mais les animaux aussi ont besoin de plus de considération.
J’ai grandi aux Etats-Unis de l’âge de 2 ans à l’âge de 11 ans, car mon père était journaliste. Les USA ne sont pas parfaits mais ils ont beaucoup d’amour pour les animaux. Dans mon école primaire, on avait même une pièce avec des animaux (rongeurs et reptiles). Toutes les familles ont un animal de compagnie. La compagnie d’un animal ouvre l’esprit d’un enfant et lui apprend justement à les respecter. Par contre, les soins vétérinaires sont atrocement chers. C’est un gros défaut qu’ils devraient corriger.
Voilà, c’est ce que je voulais dire, en espérant qu’avec les temps (combien ?) les Français traitent les animaux comme des êtres vivants ayant des sentiments et de la sensibilité. La législation avance pour les droits des animaux mais elle a malheureusement encore beaucoup à faire. Et après il faut que ça rentre dans l’esprit des gens…
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Âge: 61
Enregistré le: Samedi 30 Août 2008 0:26
Localisation: Saint-Maur, Val-de-Marne
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : yacapu et 0 invités