Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par Calista » Vendredi 28 Mars 2008 9:45

Non Dory, c'est de prendre un chaton avant 3 mois qui est mauvais.

C'est entre le 2ème et 3ème mois que la maman apprend à ses petits à ne pas griffer quand ils jouent, ne pas mordre, etc...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié


par sarah-loulou » Vendredi 28 Mars 2008 12:22

ouh la la j'ai pas tout lu mais tu me fais peur
ton petit chat il est mort d'etouffement, je le savais bien (et effectivement il a du etre dans le coma avant ca se passe souvent comme ca), et ok c'est allé tres vite mais ca n'empeche toujours pas que ca peut etre une PIF. ca y ressemble énormément. s'il te plait crois moi car dans ce cas si tu prends ton autre chat trop vite il peut l'attraper aussi. dans le doute vraiment ATTENDS au moins 3 SEMAINES + jete la litiere + desinfecte tout. ce serait trop horrible que tu perdes ton prochain chaton a cause de ca. ok il peut attraper le virus et ne pas le developper mais bon prends pas de risques inutiles !!!!!
+ attends qu'il ait 3 mois minimum. pour une raison supplémentaire de celles des autres : avant 3 mois il n'a pas développé toute son immunité et il ne l'aura jamais et donc il sera toujours plus fragile. + avant 3 mois c'est une cause de stress plus important qui fait se déclencher les maladies.
alors c sur faut pas etre parano mais si tu veux vraiment éviter ce qui vient de t'arriver, soit patiente et raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 482
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 16 Février 2008 17:54
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

par oOEmyOo » Vendredi 28 Mars 2008 23:32

Moi cela m'est égale de plus, 2 ou 3 mois il n'y a pas vraiment de changemant ... ca reste des pelotes de poils lol.

Ceci dit en y réflechissant bien les nombreux chatons que j'ai ue et qui sont resté chez moi avec leur famille avaient un caractère plus sociable j'avoue...

Mais je crois quand meme que cela dépends de beaucoup de choses... de l'individun des gens qui l'adoptent...

Mais en faite ca reste une réflection assez logique, qu'un minou ou autre animal soit plus éduqué quand il reste avec les siens... pour autant que les siens ne soient pas des pourceaux mdrrr :lol:
MIAOU!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 25 Mars 2008 21:33
Localisation: Namur(Belgique)
Genre: Non spécifié

par Dory » Samedi 29 Mars 2008 13:37

Calista, je sais que j ecris pas toujours tres clairement mais la cela me semble tres claire

"D accord avec creole avant 2 mois c est pas bon pour le chat " :lol:
on peus mieux connaitre quelqu un par son animal de compagnie que par ce qu il dit
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 24 Mars 2008 12:38
Localisation: Bruxelles
Genre: Non spécifié

par oOEmyOo » Samedi 29 Mars 2008 15:02

Exactement, sarah-loulou, c'est ce que je disais, comme la PIF n'a pas été écartée...( il faut lire jusque au bout mildju :P mdr) C'est pour cela qu'on ne reprendra pas de chaton là ou on a pris wifi, même si les chatons sont tout mimi et tout gentil... si ils sont tous porteurs.... Hum Hum!!!
Non j'ai tout néttoyé au Detol... de toute facon on attends pour en reprendre un que l'on puisse parler à notre voisin.... :wink:

Si non le moral moi ca va...
Par contre mon Samy d'amour (mon conjoint)... lui il a le moral à Zero.. il l'aimait beaucoup aussi.. moi je triche j'ai mes médicaments qui me rendent un peu insensible, :roll:
MIAOU!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 25 Mars 2008 21:33
Localisation: Namur(Belgique)
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Satine22 et 51 invités