Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219645 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215316 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138461 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118506 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110696 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110468 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
Les poux du chat
Je viens d'apprendre il y a une semaine, que les chats avaient droit eux aussi à leurs poux.
Les poux broyeurs..ils mesurent entre 1 et 1,5 mm et sont de couleur brune claire, quasi transparents.
Ils ne sont pas transmissibles à l'homme ni au chien ( qui ont chacun les leurs ) mais mènent la vie dure aux minous affaiblis ou ayant des problèmes de toilettage comme mon Chan, 15 ans, qui a eu un accident cardio-vasculaire cet été et qui en est resté un peu gauche.
Ces poux se déplacent lentement dans le pelage et préfèrent les zones dorsales ( heureusement ! impossible de lui toucher le ventre ! )
Bien sûr, comme un bon poux, ils pondent des larves qui s'accrochent bien comme il faut !
Ils se nourrissent du sang de l'animal et sont à l'origine d'une maladie nommée Pthiriose.
http://www.dermavet.com/modules/atlasparasito/htm/phti/phti.htm
miam miam !
Je ne veux pas donner de comfortis à mon chat qui est assez faible en ce début d'hiver.
J'ai fabriqué un spray à base d'huile de neem et de vinaigre et je lui passe le peigne à poux très souvent.. mais son arthrose n'aide pas la manipulation quotidienne....on attend avec impatience le sofcanis félin articulations pour au moins, le soulager dans ce problème là.
Avez-vous déjà éradiqué ces bébêtes ? Comment ?
j'ai lu que le bain reste une des meilleurs solutions.. mais un bain à un chat de "mauvais caractère"...aïe aïe aïe...
Les poux broyeurs..ils mesurent entre 1 et 1,5 mm et sont de couleur brune claire, quasi transparents.
Ils ne sont pas transmissibles à l'homme ni au chien ( qui ont chacun les leurs ) mais mènent la vie dure aux minous affaiblis ou ayant des problèmes de toilettage comme mon Chan, 15 ans, qui a eu un accident cardio-vasculaire cet été et qui en est resté un peu gauche.
Ces poux se déplacent lentement dans le pelage et préfèrent les zones dorsales ( heureusement ! impossible de lui toucher le ventre ! )
Bien sûr, comme un bon poux, ils pondent des larves qui s'accrochent bien comme il faut !
Ils se nourrissent du sang de l'animal et sont à l'origine d'une maladie nommée Pthiriose.
http://www.dermavet.com/modules/atlasparasito/htm/phti/phti.htm
miam miam !
Je ne veux pas donner de comfortis à mon chat qui est assez faible en ce début d'hiver.
J'ai fabriqué un spray à base d'huile de neem et de vinaigre et je lui passe le peigne à poux très souvent.. mais son arthrose n'aide pas la manipulation quotidienne....on attend avec impatience le sofcanis félin articulations pour au moins, le soulager dans ce problème là.
Avez-vous déjà éradiqué ces bébêtes ? Comment ?
j'ai lu que le bain reste une des meilleurs solutions.. mais un bain à un chat de "mauvais caractère"...aïe aïe aïe...
Les poux du chat
Et bien, je te conseillerai la Terre de Diatomée alimentaire en magasin BIO... suit le lien pour en savoir plus :
sante-feline/antiparasite-terre-de-diatomee-alimentaire-t44727.html
Perso, j'en suis très contente, et ça me permet d'alterner avec les produits chimiques... les pipettes...
sante-feline/antiparasite-terre-de-diatomee-alimentaire-t44727.html
Perso, j'en suis très contente, et ça me permet d'alterner avec les produits chimiques... les pipettes...
Sauver/Protéger/Aimer
Les poux du chat
Les poux des chats !.....ça fait bien longtemps que j'ai fait leur connaissance .
J'avais récupéré un jeune chat qui en avait tout autour du cou !
Pareil pour une vieille jument que j'avais recueillie !
Les poux se développent sur les animaux affaiblis!
J'avais récupéré un jeune chat qui en avait tout autour du cou !
Pareil pour une vieille jument que j'avais recueillie !
Les poux se développent sur les animaux affaiblis!
Les poux du chat
mamiecat : oui ! j'en ai. Je l'utilise de temps en temps, en prévention mais aussi pour traiter les lieux où ils couchent en plus de l'huile de neem. Je lui en ai mis le premier jour, mais le pauvre, déjà qu'il est pas en forme.. ca lui donnait vraiment l'air malade tous ces poils rèches.. lui qui a un si beau poil.. mais tu as raison, je devrais peut-être m'y remettre..
as-tu des conseils ou des astuces en plus du lien que tu as mis pour une bonne ( et agréable ? ) utilisation ?
Zara : eh oui ! je sais bien....
c'est pour ça qu'en plus du sofcanis felin articulations, j'ai commandé le sofcanis felin senior avec des coenzymes Q10 et tout le tintouin pour reprendre un peu du peps !
Sinon, tout à l'heure, on a fait une petite séance peigne, il en a moins quand même... mais toujours....
as-tu des conseils ou des astuces en plus du lien que tu as mis pour une bonne ( et agréable ? ) utilisation ?
Zara : eh oui ! je sais bien....

Sinon, tout à l'heure, on a fait une petite séance peigne, il en a moins quand même... mais toujours....
Les poux du chat
Tu pourrais lui donner une cure de Tonivit... pour le remettre en forme... ton véto peut te conseiller la-dessus !
Pour la Terre de Diatomée, il en suffit de très peu... en brossant ou peignant, ça diffuse bien.
Pour la Terre de Diatomée, il en suffit de très peu... en brossant ou peignant, ça diffuse bien.
Sauver/Protéger/Aimer
Les poux du chat
Mamiecat a écrit:Tu pourrais lui donner une cure de Tonivit... pour le remettre en forme... ton véto peut te conseiller la-dessus !
Je n'ai plus de véto compétant par chez moi malheureusement... que des petits jeunes avec qui on se croit à l'usine !
J'ai fait des recherches sur le net et j'ai commandé du Sofcanis felin Senior dans lequel il y a du coenzyme Q10, de la vitamine E, du sélénium, de la vitamine C, de la taurine et du potassium gluconate.
J'espère que ça va l'aider !
Pour la terre de diatomée, je n'ai pas encore commencé mais merci pour les infos.

6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Les poux du chat
dans Santé féline - 5
- 706
- par celune
Mardi 29 Novembre 2016 15:28
- Les poux du chat
-
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
dans Sites et liens - 10
- 1625
- par hoteldeverdunnevers
Mardi 14 Avril 2015 14:37
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
-
- Chat Chou | Blog et Boutique pour les Amoureux des Chat !
dans Sites et liens - 4
- 934
- par ChatChou
Lundi 04 Novembre 2019 12:22
- Chat Chou | Blog et Boutique pour les Amoureux des Chat !
-
- Croute orangeatre dans l'oreille de mon chat, gâle du chat ?
dans Santé féline - 7
- 2072
- par cathemis
Jeudi 05 Octobre 2017 10:20
- Croute orangeatre dans l'oreille de mon chat, gâle du chat ?
-
- mon chat refuse les caresses depuis l'arrivée d'1 autre chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 3706
- par timoon
Mardi 12 Mai 2015 0:40
- mon chat refuse les caresses depuis l'arrivée d'1 autre chat