Mamiecat a écrit:Quand un chat a des problèmes de pipi hors litière, la première chose à faire est de consulter le véto afin d'exclure tout problème médical.
Est-il castré ? Si ce n'est pas le cas, il veut peut-être marquer son territoire.
Il peut aussi ressentir un mal être, et le fait savoir de cette façon... faut alors en rechercher la cause !
Il se peut que sa litière ne soit pas suffisamment propre... qu'elle ne lui plaise plus...
Il peut aussi s'agir d'un problème d'environnement... un changement dans ses habitudes, du bruit... la présence de congénères peut aussi le perturber...
Il n'est pas castré non... par contre mon voisin a 2 chats... Donc je ne sais pas d'où vient ce problème pour mon chat (Jim). Je ne comprends pas en fait... Mais merci pour ces pistes qui me semblent pertinentes...
Je vais essayer de voir ce qui cloche... Mais chez mes parents il urinait pas partout dedans... Et chez moi non plus il n'urine nulle part, il a fait quand il été petit une fois... mais depuis il ne le fait plus... Et là ça fait un an qu'il le fait chez mon voisin ! et ce dernier me met la pression pour que je réagisse, je fasse quelque chose... pas évident