Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

laver un chat

par marion76620 » Jeudi 01 Décembre 2016 22:10

bonsoir

voila, j'ai adopter une petite chatte errante, elle viens de passer au moins 4 mois dehors et je ne veut pas la brusquer, mais elle a le poil tres sale, les pattes aussi

comment je pourrait la laver sans la traumatiser?

j'avais penser a la nettoyer au gants de toillette, je sais que les chats n'apprecie pas la douche, mais sinon, que faut il utiliser comme produit ?

j'lai deja assez embeter pour ses yeux, tite mére, on ne sais pas quelle vie elle a eu avant

je pense en plus qu'elle attends des petits, raison de plus pour laquelle je veut pas lui causer un stress inutile

elle est arrivée hier matin, donc pour le moment, elle est plutot dans son coin

merci de vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 22 Novembre 2016 19:37
Genre: Non spécifié


laver un chat

par CARAMEL75 » Jeudi 01 Décembre 2016 22:25

Bonsoir

Pourquoi pas commencer avec une brosse humide ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 09 Août 2016 14:21
Genre: Non spécifié

laver un chat

par Mamiecat » Vendredi 02 Décembre 2016 9:58

Oui Caramel, une brosse souple et humide :lover:

Et puis, Marion76620, tu peux aussi la nettoyer un peu avec un gant de toilette légèrement humide... rien que de l'eau tiède !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

laver un chat

par zara » Vendredi 02 Décembre 2016 15:50

Pas d'inquiétude,son poils sale partira avec la mue ,et puis,elle va se laver de toute façon !
Et avec de la bonne nourriture,elle va vite retrouver une belle fourrure :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

laver un chat

par marion76620 » Vendredi 02 Décembre 2016 15:52

merci a vous de tout ses conseil

je lui avait deja acheter une brosse , elle perd pas mal de poils, du coup, je vais la brosser et attendre un peu

hie, elle ete pas tres contente parcque j'ai nettoyer ses yeux, mais il ete vraiment trop sale, j'avais rien de special j'ai pris un coton d'eau d'evian que j'utilise pour ma fille de 15mois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 22 Novembre 2016 19:37
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités