Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215348 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138473 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118529 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110881 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110721 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110522 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Un chat ou deux chat? + agressivitié
Bonjour à toutes et à tous, je vis dans un appartement de 90m2 avec une femelle de 6 mois pas encore castrée.
Pour résumer son comportement elle dort avec ma copine et moi tous les soirs, elle supporte pas d'être loin de nous mais 75% du temps quand on la caresse elle a tendance à mordre et griffer, c'est un jeu à mon avis. Elle a toujours fait ça, on a essayé de l'éduquer du mieux possible mais elle n'en fait que à sa tête.
Ma copine et moi travaillons tous les deux donc elle est fréquemment seule pendant 8 heures. On se dit qu'elle doit s'ennuyer et que un copain lui ferait du bien et que ça calmerait son agressivité.
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
Pour résumer son comportement elle dort avec ma copine et moi tous les soirs, elle supporte pas d'être loin de nous mais 75% du temps quand on la caresse elle a tendance à mordre et griffer, c'est un jeu à mon avis. Elle a toujours fait ça, on a essayé de l'éduquer du mieux possible mais elle n'en fait que à sa tête.
Ma copine et moi travaillons tous les deux donc elle est fréquemment seule pendant 8 heures. On se dit qu'elle doit s'ennuyer et que un copain lui ferait du bien et que ça calmerait son agressivité.
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
En effet, lui donner un copain peut beaucoup arranger les choses... avec 90 m², tu as toute la place nécessaire !
Je te conseillerai de la faire stériliser également !
Je te conseillerai de la faire stériliser également !
Sauver/Protéger/Aimer
Merci de ton avis,
En fait le truc c'est que nous avons peur que son comportement change mais pas dans le bon sens... Elle est caline et un vrai pot de colle surtout le soir ou quand elle est fatiguée, sinon c'est un vrai démon. Le soir elle dort entre ma copine et moi sur son coussin, si jamais on adopte un nouveau chat en plus je n'ai pas envie que ces petits moments sympa soient perturbés ou supprimés
En fait le truc c'est que nous avons peur que son comportement change mais pas dans le bon sens... Elle est caline et un vrai pot de colle surtout le soir ou quand elle est fatiguée, sinon c'est un vrai démon. Le soir elle dort entre ma copine et moi sur son coussin, si jamais on adopte un nouveau chat en plus je n'ai pas envie que ces petits moments sympa soient perturbés ou supprimés
C'est le risque en effet... car quand 2 chats sont ensemble, ils peuvent :
- ne pas s'accepter, mais c'est rare,
- ou alors s'ignorer, voire se tolérer, et chacun fait sa petite vie de son côté...
- et il y a les chats qui se plaisent et alors sont toujours ensemble, jouent et dorment ensemble... des chats qui peuvent prendre de la distance avec leurs humains !
Ben, dans ce dernier cas, faudra faire de la place dans le lit, jouer avec les deux sans faire de différence...
- ne pas s'accepter, mais c'est rare,
- ou alors s'ignorer, voire se tolérer, et chacun fait sa petite vie de son côté...
- et il y a les chats qui se plaisent et alors sont toujours ensemble, jouent et dorment ensemble... des chats qui peuvent prendre de la distance avec leurs humains !
Ben, dans ce dernier cas, faudra faire de la place dans le lit, jouer avec les deux sans faire de différence...

Sauver/Protéger/Aimer
Si tu respectes toutes les étapes nécessaires lors de la présentation (il me semble qu'il y a un post sur le sujet), tu augmenteras les chances que ça se passe bien
Tu peux te tourner vers un chaton, qui aura aussi plus de chances d'être accepté qu'un adulte.
Peut-être peux-tu te rapprocher d'une association qui propose des chats à l'adoption, en expliquant le cas, le caractère de la minette, tes peurs... Si c'est une asso qui fonctionne avec des familles d'accueil, les caractères de leurs chats sont bien connus et ils pourront t'orienter sur "la" boule de poils qui aura le plus de chances de s'entendre avec ta minette.
Elle est encore jeune, beaucoup de chats ont une grande capacité d'adaptation et cela lui fera peut-être le plus grand bien car c'est vrai que 8h par jour toute seule, à son âge, elle s'ennuie peut-être un peu
Par contre je rebondis juste sur le fait qu'elle mord et griffe quand on la caresse: à mon sens ce n'est pas du jeu mais plutôt un souci de comportement qui peut être dû à plusieurs facteurs. Il me semble que ça s'appelle le "syndrome du chat caressé mordeur", je pense qu'on peut trouver pas mal d'infos sur internet.

Tu peux te tourner vers un chaton, qui aura aussi plus de chances d'être accepté qu'un adulte.
Peut-être peux-tu te rapprocher d'une association qui propose des chats à l'adoption, en expliquant le cas, le caractère de la minette, tes peurs... Si c'est une asso qui fonctionne avec des familles d'accueil, les caractères de leurs chats sont bien connus et ils pourront t'orienter sur "la" boule de poils qui aura le plus de chances de s'entendre avec ta minette.
Elle est encore jeune, beaucoup de chats ont une grande capacité d'adaptation et cela lui fera peut-être le plus grand bien car c'est vrai que 8h par jour toute seule, à son âge, elle s'ennuie peut-être un peu

Par contre je rebondis juste sur le fait qu'elle mord et griffe quand on la caresse: à mon sens ce n'est pas du jeu mais plutôt un souci de comportement qui peut être dû à plusieurs facteurs. Il me semble que ça s'appelle le "syndrome du chat caressé mordeur", je pense qu'on peut trouver pas mal d'infos sur internet.
5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Un chat ou deux chat? + agressivitié
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 705
- par Pulsating
Samedi 10 Décembre 2016 19:51
- Un chat ou deux chat? + agressivitié
-
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
dans Sites et liens - 10
- 1626
- par hoteldeverdunnevers
Mardi 14 Avril 2015 14:37
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
-
- Un autre chat vient manger dans la gamelle de mon chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 11
- 6410
- par Joss
Vendredi 11 Juin 2021 20:01
- Un autre chat vient manger dans la gamelle de mon chat
-
- Comment faire adopter à mon chat son nouvel arbre à chat ?
dans Fiches conseils - 23
- 5754
- par monfanfounet
Mercredi 26 Novembre 2014 23:09
- Comment faire adopter à mon chat son nouvel arbre à chat ?
-
- Croute orangeatre dans l'oreille de mon chat, gâle du chat ?
dans Santé féline - 7
- 2072
- par cathemis
Jeudi 05 Octobre 2017 10:20
- Croute orangeatre dans l'oreille de mon chat, gâle du chat ?