Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Renseignement chat du bengale

par lelou26 » Dimanche 25 Décembre 2016 14:59

Bonjour,
étant novice dans le milieu du chat je préfère prendre des renseignements pour éviter d'acheter un chat et qu'il soit malheureux dans sa vie.
Je voudrais acheter un chat du Bengale mais j'ai des tas de questions, d'abord est ce que ce chat est "sauvage" avec l'Homme ?
Qu'elle est le caractère de ce chat ? (est-il speed, calme, nerveux...)
Faut il impérativement que ce chat puisse accéder à l'extérieur ? A t'il besoins de beaucoup de place pour vivre ? (car je vis dans un petit appartement : 23 m2, s'il vous plait ne me "grondez" pas en me disant "oui c'est trop petit t'as pas honte, il va être malheureux". Si je suis sur ce forum c'est pour éviter de rendre malheureux un chat inutilement.)

Si vous avez d'autre renseignements concernant ce chat je suis preneuse. Merci à ceux qui me répondront.

Joyeuses fêtes à tous et soyez gratté par le père Noel :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 25 Décembre 2016 14:38
Genre: Non spécifié


Renseignement chat du bengale

par zara » Dimanche 25 Décembre 2016 15:57

De ce que j'ai pu lire de cette race de chats ,c'est qu'il serait ,en effet, assez speed!
Toutefois,il vaut mieux attendre que des possesseurs viennent faire part de leurs expériences ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Renseignement chat du bengale

par dominos » Dimanche 25 Décembre 2016 17:33

comme Zara j'ai deja lu des temoignages sur le bengal disant que c'était un chat assez speed qui a besoin d'exercice et d'espace. apres je pense que tous les bengals n'ont pas tous le même caractère. tu peux choisir un elevage de confiance où l'eleveuse te choisira le chat dont la caractère te correspond.

un bengal est un chat de race qui coute cher. en plus attention au choix de l'elevage. il vaut mieux privilegier un elevage serieux familial qui fait peu de portées et qu'une seule race de chat. il ne faut pas hesiter à aller voire l'elevage, visiter les locaux, demander à voire les parents et regarder les papiers du lof des parents attentivement.
observer les chats de l'elevage : pas de nez qui coulent, pas d'yeux qui coulent, pas d'éternuements, beau poils, chats bien sociabilisés (pas peur des inconnus) et où vivent -ils : dans l'appartement avec les humains ou dans une piece separée ou encore dans un local à coté de la maison où ils ont peu de contacte avec l'humain....

quelque soit la race chosie, il faut faire très attention...regulièrement nous avons sur ce forum des temoignages dramatiques de personnes ayant acheté un chat de race...maladie qui se declare et qui peut se terminer par la mort du chat, chat non conforme, chat pas du tout de race malgré les promesses et le prix, chat craintif mal sociabilisé.....

je ne veux pas vous faire peur mais être realiste car ces cas existent vraiment...il existe vraiment des elevages malhonnetes...où seul l'argent compte....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Renseignement chat du bengale

par paldamel » Dimanche 25 Décembre 2016 17:42

Bonjour,
je possède deux Bengals (et un savannah), je vais essayer de te répondre.

lelou26 a écrit:Je voudrais acheter un chat du Bengale mais j'ai des tas de questions, d'abord est ce que ce chat est "sauvage" avec l'Homme ?

Non, ça reste un chat.
Après, le caractère varie selon les individus, donc tu peux trouver tous les caractères.

lelou26 a écrit:Quel est le caractère de ce chat ? (est-il speed, calme, nerveux...)

Ca reste des chats "énergiques", qui doivent beaucoup se dépenser, qui s'expriment pas mal (sans être trop bruyants non plus).

lelou26 a écrit:Faut il impérativement que ce chat puisse accéder à l'extérieur ?

Non, les miens vivent en appartement, ça passe parce que j'ai aménagé l'appart de façon à leur donner un maximum "d'espace".

lelou26 a écrit:A t'il besoins de beaucoup de place pour vivre ? (car je vis dans un petit appartement : 23 m2)

Il ne faut pas penser en surface, mais en volume. Le haut des meubles compte aussi, surtout pour une race aussi énergique.
Donc un petit appartement de 23m², ça peut suffire pour un chat.

lelou26 a écrit:Si vous avez d'autre renseignements concernant ce chat je suis preneuse.

Je vais être franc avec toi, je déconseille un bengal en premier chat.
Il vaut mieux "se faire la main" sur un chat plus calme (de race ou de gouttière) dans un premier temps.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Renseignement chat du bengale

par lelou26 » Dimanche 25 Décembre 2016 20:24

Merci beaucoup pour tes renseignements j'en prend note,, de toute façon je préférais me renseigner avant de l'acheter pour éviter de devoir le redonner par la suite etc :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 25 Décembre 2016 14:38
Genre: Non spécifié

Renseignement chat du bengale

par lilith888 » Vendredi 13 Janvier 2017 13:15

J'ai deux chats bengal à la maison.

Effectivement, je déconseille cette race en premier chat. J'ai pris mes deux chats dans de très bons élevages, et, malgré cela, aujourd'hui, c'est devenu très compliqué avec ma femelle. Le mâle est beaucoup plus "cool", même si, avec 7 kilos de muscles, lui donner des médicaments ou lui mettre de la pommade dans les yeux est toujours risqué...

Concernant ma femelle, elle a toujours été très énergique. Au début, tout allait bien, elle avait effectivement un caractère très fort, était adorable avec les adultes et mes autres chats. Mais, au fil du temps, son caractère s'est durci. Aujourd'hui, elle ne peut plus vivre avec nous à l'intérieur de la maison : elle attaque trop durement mes autres chats. Je ne peux ni lui donner de médicaments, ni la mettre dans la caisse pour aller chez le vétérinaire (contrairement à mes 6 autres chats). Elle ne se laisse pas porter aux bras (enfin, si, 10 secondes pas plus) et n'est pas câline.

En discutant avec d'autres éleveurs, eux-mêmes avouent que c'est une race très compliquée : le caractère hybride est bien présent...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 30 Juin 2014 16:49
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités