Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

dormir avec son chat

par germina » Lundi 19 Décembre 2016 20:47

:HELLO:


Mon chat a des poils courts, des griffes ou des dents pointues.

En ce moment, il a 1 collerette et 1 pansement à 1 patte

Image

Mais mon chat, a découvert 1 nouvelle manie : il veut absolument dormir avec moi.....

à l'heure du coucher, c'est 1 vrai drame, jAGO me supplie en miaulant très fort, pour dormir à côté de moi, quelque part, sur mon lit....

Au moins, il met le bout d'une patte avant sur le lit, et le reste de son corps, est suspendu...

Position inconfortable pour 1 chat.

Autour de moi, tout le monde me dit que mon chat m'aime.

Quel est donc cet étrange histoire d'amour ?

Merci.






:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme


dormir avec son chat

par Mamiecat » Lundi 19 Décembre 2016 21:26

Beaucoup de chat dorment avec leur humain... Jago est aussi de ceux-là... c'est trognon :lover:

Ces minous veulent de la compagnie pour dormir, ça doit les rassurer :lover:

Chez moi, Minette et Fany font la même chose, et s'étalent... s'étalent sur le lit... on est obligé de se faire plus petit, de faire attention quand on se retourne dans le lit :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

dormir avec son chat

par Ami » Lundi 19 Décembre 2016 23:08

Oh pauvre Loulou il fait de la peine!
Moi aussi, Roro aime dormir avec moi, même qu'il prend toute la place =D Hé oui....Il est assez imposant ! x)
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

dormir avec son chat

par germina » Mardi 20 Décembre 2016 2:04

Ami a écrit:Il est assez imposant ! x)

===============================================
:HELLO:



Il doit donc être très très lourd et avec de grands poils ???? :wink: :)






:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

dormir avec son chat

par germina » Mardi 20 Décembre 2016 21:29

:HELLO:


Mais n'y a t -il pas un risque, même minime, que je capture ou prenne les bactéries ou virus de mon chat ????

Selon les médecins, cela est tout à fait possible.

N'y a t-il pas un risque que mon chat capture ou soit contaminé par mes bactéries ou virus ????

Merci.






:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

dormir avec son chat

par Mamiecat » Mercredi 21 Décembre 2016 8:01

Ben, il y a les puces que Jago peut te ramener dans ton appartement... et les vers que tu pourrais chopper... le fait aussi qu'il puisse traîner là où ça n'est pas vraiment top comme les poubelles... bien sûr, il y a des risques !

Maintenant, faut surveiller les puces voire donner un traitement, et surtout vermifuger.

Perso, mes chattes ne sortent pas... il y a donc moins de risque.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

dormir avec son chat

par dominos » Mercredi 21 Décembre 2016 8:13

souvent la nuit, 3 ou 4 chats dorment avec moi...dont un qui aime venir sous la couette et se lover tout contre moi....j'ai même parfois peur de le retrouver étouffé !!!

et lorsque je fais la sieste, c'est une chatonne du printemps qui vient dormir tout contre moi et qui ronronne très fort...mais là c'est un peu genant !!! sans parler de lilly...si je ne lui donne pas à manger avant de faire ma petite sieste, elle vient se coucher sur ma tête, m'empêchant de respirer ou alors elle leche mes cheveux et essaie de les tirer...ou encore me leche le visage avec sa langue rapeuse ...beurk...ça je n'aime pas du tout !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

dormir avec son chat

par germina » Mercredi 21 Décembre 2016 9:19

:HELLO:


Heureusement, pas de puces chez moi, bien que Jago ait déjà 2 ans et qu'il sorte tous les jours. Et pas de souris non plus.

Il y a bien des araignées, mais elles n'intéressent pas mon chat. Et c'est moi qui doit les tuer.

Jago fait son affaire des petites grenouilles et petits lézards du plafond et murs.

En ce qui concerne les fourmis, c'est selon la saison. Beaucoup de fourmis noires à la saison sèche. Mais en ce moment, c'est la saison des pluies. Mon chat se contente de les suivre du regard. C'est donc à moi de les tuer. Et à la saison des pluies, ce sont des fourmis noires géantes.

Et la véto de mon chat lui donne un vermifuge, spécial anti-puces, anti-tiques, anti-beaucoup de choses.

De plus, mon chat mange de l'herbe verte bizarre, dans la cour..... Bizarre et bizarre !

Et je n'oublie pas ses vaccins. De toute façon, la véto de mon chat ne les oublie pas....

Il y a maintenant 3 nuits que mon chat dorme avec moi. De toute façon, il s'invite tout seul.

Les poubelles locales publiques, la pluie et le vent se chargent de les nettoyer.





:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

dormir avec son chat

par plume377 » Mercredi 21 Décembre 2016 11:29

:HELLO: Germina,

Shana dort aussi sur mon lit (le plus souvent à mes pieds) et mes autres chats le faisaient aussi.
C'est une grande marque de confiance.

Les chats mangent certaines herbes pour les aider à régurgiter les poils qu'ils avalent en se léchant. La nature est bien faite :lover:

Câlins à Jago :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

dormir avec son chat

par germina » Mercredi 11 Janvier 2017 11:17

:HELLO:



Merci pour vos témoignages.

Je me demandais si dormir en partie avec son chat, (1 partie de la nuit), est-ce que c'est dangereux pour la santé des humains ? (1 patte ou la tête de mon chat repose sur ma cheville)

J'ai rencontré des pro de la santé, ici, qui l'affirment !!!!

En tout cas, mimi déteste quand je l'enlève du lit : il crache et veut me mordre !!!!

Mon chat est régulièrement vermifugé.... Et il a les 2 vaccins (rages et autres)

Dernièrement, le véto lui a même donné une petite douche (sous anesthésie !!!!!)

Dois-je aussi lui brosser les dents ?

Est-ce que je ne risque pas d'attraper le cancer ???





:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

dormir avec son chat

par plume377 » Mercredi 11 Janvier 2017 11:26

:HELLO:

Cela fait plus de 50 ans que mes chats dorment avec moi et, je vais bien !
Je n'ai jamais brosser les dents de mes chats mais certaines personne le font.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

dormir avec son chat

par zara » Mercredi 11 Janvier 2017 12:07

Pareil que Plume !
Depuis 40 ans,mes chats dorment avec moi ,par périodes, et je n'ai jamais eu aucun souci de santé à cause d'eux !
Alors les animaux qui provoquent un cancer chez les humains ,c'est vraiment n'importe quoi !
Les personnes qui disent ça,sont celles qui n'aiment pas les animaux !
Je n'ai jamais brossé les dents de mes chats et ça ne les empêche pas de vivre très vieux :laugh:
Qu'est devenu le matou qui s'était installé chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

dormir avec son chat

par cathiouche » Mercredi 11 Janvier 2017 13:01

Je ne vois pas le rapport entre les chats et le cancer ! Pour moi ça relève de la croyance / superstition : C'est à peu près aussi scientifique que le coup de passer sous une échelle :siffle:

En plus les maladies félines ne se transmettent pas aux humains, pour la plupart ! Il y a bien la toxo, et les parasites, mais en prenant les précautions d'usage et notamment en vermifugeant régulièrement ses animaux et en se lavant bien les mains après avoir manipulé une litière, il n'y a pas de souci !
Au contraire, vivre au contact des animaux est bénéfique, les enfants qui ont vécu dès tout petits avec des animaux sont moins sujets aux allergies et à l'asthme par exemple, car ils vivent dans un monde moins aseptisé, et ça c'est prouvé par de nombreuses études.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

dormir avec son chat

par cathiouche » Mercredi 11 Janvier 2017 13:06

Perso quand j'avais les chatons en accueil dans ma salle de jeux il m'est arrivé de dormir avec jusqu'à... 7 chatons sur mon lit ! :laugh: Et ça ne m'inquiétait pas du tout :laugh: Au contraire, j'adore :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

dormir avec son chat

par Shammy » Mercredi 11 Janvier 2017 13:42

Moi qui ai un chat noir qui dort avec moi :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités