Je ne sais pas quel genre de chercheur dit que c'est dangereux, mais dans ce cas je serai déjà morte
Depuis toute petite je suis en contact avec les chats, car je les adore...
Et je vis en permanence avec mon Roro, il me suit partout, jusqu'à la salle de bain... Il boit dans mon verre parfois (si, si), il me fait des papouille (il me lèche le nez, la joue voir le coin de la bouche dans la nuit) et bien sûr il dort avec moi et je ne suis pas morte.
Au contraire, perso, je préfère dormir avec mon chat qu'avec un inconnu
Je pense qu'il a bien moins de microbes qu'un individu que je ne connais pas, au moins mon chat je le connais !
De toute façon, pour mon cas, Roro ne va que sur la terasse, mais si le tiens va dehors, la seule précaution à prendre et de le traiter régulièrement contre les puces et contre les vers et c'est tout.
Aller, arrête de regarder sur le net (moi-même des fois je le fais et je prends vite peur pour rien

)
A présent, je préfère demander un avis ici, les gens sont gentils et sont de bons conseils =)
Et surtout, ici, on a tous des chats, je pense qu'on sait mieux les comprendre que tous ces chercheurs qui n'ont peut-être même pas de chats.
Je pense même que vivre avec un chat est bénéfique comme dit plus haut. Perso, quand je suis stressée, prendre Rocky dans mes bras et l'entendre ronronner me calme. Quand je suis triste et que je pleure, il vient vers moi et ça va tout de suite mieux...Tous les moments que je passe avec lui sont de jolis moments qui me font du bien. Quand j'étais plus jeune, au collège et lycée je n'avais pas beaucoup d'amis, j'étais triste, mais Rocky était là et grâce à lui j'avais une belle raison de sourire. Franchement, c'est énervant d'entendre de telles bêtises. Dire que les animaux sont des nuisances pour nous c'est de l'absurdité. C'est plutôt l'homme qui dit ça qui est nuisible. Pour moi et à mon goût, vivre avec les animaux c'est merveilleux et réconfortant. Les seuls problèmes c'est qu'on sait qu'un jour ils doivent partir et ça, ça fait mal et aussi que des fois ils souffrent et on se sent parfois impuissants pour les aider. Mais crois-moi, vivre avec un animal c'est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. D'autant que quand on vit avec les chats depuis longtemps, en général on est immunisé contre la toxoplasmose, du coup c'est pas mal quand on veut avoir des enfants.
Bref voila.
Je ne vais pas m'étaler, mais n'écoute pas ce qui disent ça. C'est n'importe quoi. Perso, vivre avec mon Rocky, dormir avec lui, partager mon quotidien avec lui c'est la plus belle chose qui me soit arrivé jusqu'à présent parce que même s'il ne parle pas, on a une relation très fusionnelle. C'est comme si on se comprenait autrement. =)