Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Prise de poids de mes chats suite à mon déménagement

par Gulahuette » Lundi 24 Octobre 2016 10:39

Bonjour,

Suite à un nouveau déménagement, nos chats ont pris un peu de poids. Jusque là, pas de surpoids à l'horizon. Ils étaient plutôt sveltes.
Le véto qui les a vus lors de notre installation ne s'en est pas trop inquiété. Les dernières semaines avaient été assez dures pour eux : nous étions contraints de rester deux semaines chez de la famille et des amis entre notre déménagement et notre emménagement, ils n'avaient pas leurs croquettes habituelles (j'ai mal géré :oops: ), ...

Nouveau rendez-vous un mois plus tard pour le rappel du vaccin pour la leucose. L'un avait pris 300g, l'autre 500g (ce qui fait monter ce très grand chat à 6,5kg quand même). On s'est tout de suite un peu plus inquiété. Sur le conseil du véto, je n'ai rien changé. Il m'a dit de finir tranquillement mon sac de croquettes et d'observer l'évolution de leur poids.

Aujourd'hui, le plus gros est stable, le plus petit a un peu perdu. Le moment est venu de racheter leurs croquettes et j'hésite... Ils n'ont pas grossi, mais pas vraiment maigri non plus. Ils ne sont pas gros non plus. Leur mode de vie vient de changer. Alors, je reste sur les mêmes ou je passe à des croquettes moins caloriques ?

Pour résumé leur situation : Gulliver (le grand chat) a 3 ans, George (plus petit gabarit) a 1 an. Ils sont castrés tous les deux. Ils ont des Granatapet Crevettes à volonté qu'ils mangent avec un pipolino. Je ne souhaite pas les rationner. Ils sortent à l'extérieur depuis un mois seulement.

N'hésitez pas à me faire part de vos avis et conseils :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 02 Juillet 2013 10:36
Genre: Non spécifié


Bouleversements et prise de poids

par zara » Lundi 24 Octobre 2016 12:18

Un grand chat qui pèse 6kg 500,pour moi,ce n'est pas trop ,d'autant qu'il est stable à présent .
Le petit a perdu du poids,donc tout va bien !
Pour moi,ce n'est pas la peine de les changer de nourriture ,elle leur convient très bien,apparemment :wink:
En plus,ils peuvent de dépenser à l'extérieur,c'est super pour stabiliser leur poids !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Bouleversements et prise de poids

par Gulahuette » Lundi 24 Octobre 2016 17:50

zara a écrit:Un grand chat qui pèse 6kg 500,pour moi,ce n'est pas trop ,d'autant qu'il est stable à présent .


C'est pas la cata, oui, mais il a quand même pris un peu bide le pépère :lol:

Pour moi,ce n'est pas la peine de les changer de nourriture ,elle leur convient très bien,apparemment :wink:
En plus,ils peuvent de dépenser à l'extérieur,c'est super pour stabiliser leur poids !


Le véto me disait que c'était pas forcément vrai en hiver justement. D'après lui, les chats ont qui sortent ont tendance à un peu grossir à cette période. Pour supporter le froid, je présume...?

Bon, j'ai repris un sac de Granatapet, si y a du changement j'aviserai par la suite. Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 02 Juillet 2013 10:36
Genre: Non spécifié

Prise de poids de mes chats suite à mon déménagement

par dominos » Mardi 25 Octobre 2016 6:36

j'aurais donné la même reponse que Zara ! ils vont sortir de plus en plus donc cela devrait stabiliser leur poids de forme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Prise de poids de mes chats suite à mon déménagement

par Mamiecat » Mardi 25 Octobre 2016 8:59

Du même avis que Zara et Dominos :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Prise de poids de mes chats suite à mon déménagement

par Gulahuette » Dimanche 15 Janvier 2017 11:14

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.

CA VA PAS DU TOUT ! :(
Gulliver a recommencé à grossir. Moins qu'avant certes, mais il ne se stabilise pas. En plus, il a clairement un problème de comportement. Il ne supporte plus la présence de mon autre chat (alors que jusque là, c'était le grand amour) et il se gave. Je suppose qu'il a du mal à gérer son "territoire" depuis qu'il sort. Pour ce dernier point, je vais revoir mon véto, on en avait déjà discuté juste après la période de déménagement et d'après lui, c'est du stress. Les méthodes douces se révèlent inefficaces, le véto m'a dit qu'en l'absence d'amélioration il faudrait lui donner un médicament pour le calmer. Ca ne me plaît pas trop, mais bon... :?

Pour la partie alimentation, je me demande si une partie du mystère ne vient pas de s'éclaircir... Je viens de lire que la composition des Granatapet a changé (je pensais naïvement que ce n'était qu'un nouveau packaging). Les minéraux sont plus élevés qu'avant, mais je ne sais pas si le reste a beaucoup bougé... Et justement, la date de mise en place de la nouvelle recette correspondrait à peu prés au moment où mon matou a commencé à grossir. C'est peut-être un hasard cela dit, mais dans tous les cas, je change.

Je partirai bien sur les Power of Nature Meadowland Mix. Qu'en pensez vous ? Est-ce adapter à ses problèmes ?
(au passage, existe-t-il des sections de groupement d'achat sur le forum pour partager les frais de port ?)

Et une photo de la malheureuse bête en prime :

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 02 Juillet 2013 10:36
Genre: Non spécifié

Prise de poids de mes chats suite à mon déménagement

par MissTac » Dimanche 15 Janvier 2017 15:15

Hello

Ça leur a fait beaucoup de changement tout ça, même si ça fait maintenant un moment que vous êtes installés :wink:

Si ton chat a changé de comportement, c'est qu'effectivement, quelque chose le stresse peut-être. Avaient-ils accès à l'extérieur avant? Car cela peut changer énormément de choses. Cela peut aussi expliquer sa prise de poids. Tu as revu le véto depuis?

Concernant les PON Meadowland Mix, c'est à mon sens les "meilleures" croquettes que l'on puisse trouver aujourd'hui. On est bien d'accord, ça reste une alimentation sèche, mais elles ont un taux de glucides très bas et de bonnes protéines animales. En revanche, attention à ta transition, tu vas passer d'une marque élevée en glucides (32%) à une qui en contient quasiment pas (moins de 5%). Si le différentiel est trop grand, tu auras beau faire une très longue transition, le système digestif de tes chats risque de ne pas suivre. Je te conseillerais de passer par au moins une marque "intermédiaire", voire deux, avant d'arriver sur les PON :wink:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Prise de poids de mes chats suite à mon déménagement

par Gulahuette » Dimanche 15 Janvier 2017 15:52

Non, il n'y avait pas accès avant. Le véto pense aussi que ça vient essentiellement de là. Il souhaitait qu'on attende un peu avant de faire quoi que ce soit, que le stress du déménagement retombe et que les chats aient le temps de s'habituer à tous ces changements... Pendant un moment ça a eu l'air d'aller mieux, c'est pour ça qu'on a trop rien fait.
Gulliver a toujours été un chat très stressé, mais on avait toujours réussi à gérer jusqu'ici...

Merci pour les conseils sur la transition, je vais me pencher là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 02 Juillet 2013 10:36
Genre: Non spécifié

Prise de poids de mes chats suite à mon déménagement

par MissTac » Dimanche 15 Janvier 2017 18:54

Essaye de brancher un diffuseur de Feliway pendant quelques temps peut-être? Ça ne fonctionne pas chez tous les chats, mais tu peux toujours tenter :wink:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Prise de poids de mes chats suite à mon déménagement

par Gulahuette » Dimanche 15 Janvier 2017 21:25

Déjà essayé, et sans succès cette fois malheureusement... :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 02 Juillet 2013 10:36
Genre: Non spécifié

Prise de poids de mes chats suite à mon déménagement

par MissTac » Dimanche 15 Janvier 2017 21:39

Zut... La Fleur de Bach Rescue sinon?
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 70 invités