Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Jeune chaton rejeté par ma chatte

par chabidoudou » Samedi 21 Janvier 2017 12:07

Bonjour tous le monde ! Je me suis inscrite sur le forum (et présentée, comme il se doit !) suite à un problème avec mon nouveau chaton.

Je vais vous faire l'historique :
Il y a maintenant un peu plus de 15 jours, mon colocataire à adopter une chatte adulte, ayant déjà eu une portée, et qui doit avoir un an à peu près. Elle vient de la rue, elle a des puces et une gale d'oreille, les deux en cours de traitement après le passage chez le vétérinaire. Malgré ses souçis de santé, Khajiit est une chatte adorable même si un peu craintive.
Un de ses problèmes est qu'elle ne joue pas avec moi ni mon colocataire, et elle semble s'ennuyer un peu, c'est pourquoi j'ai décidé de commencer à chercher un chaton vu que je voulais en adopter un de toute manière.
Seulement une de mes connaissances m'avait dit qu'il connaissait pas mal de monde qui avait des chattes non stérilisées et qu'il me préviendrait si il y avait des chatons de disponibles. Problème : Quelqu'un est venue lui apporter chez lui un chaton directement sans le prévenir, et j'ai été obligée de vite venir récupérer la boule de poil car ses chats l'attaquaient !
Donc je me retrouve avec un petit bout de deux mois tout pile (!!) qui a un besoin constant d'affection et qui miaule sans arrêt, et que Khajiit n'accepte pas du tout.
Pour le moment et après des présentations houleuses et malheureuses, j'ai enfermée la petite dans la chambre ou khajiit n'avait pas le droit d'aller de toute façon, et j'essaie de donner de l'affection à la chatte pour éviter qu'elle ne soit trop jalouse.
Seulement la petite miaule sans arrêt derrière la porte et je vois bien qu'elle veut de la compagnie !
Que faire ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2017 8:45
Genre: Non spécifié


Jeune chaton rejetée par ma chatte

par plume377 » Samedi 21 Janvier 2017 12:39

:HELLO:

Il va te falloir tout reprendre depuis le début en isolant le chaton dans une pièce pendant qlqs temps (ce que tu as fait maintenant) afin que ta chatte puisse sentir l'odeur du nouveau sous la porte et faire un échange d'odeur avec un tissu...
Tu peux aussi brancher un diffuseur de féliway pour apaiser les deux chats.

Lis ce sujet, il est très complet.

fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Jeune chaton rejetée par ma chatte

par plume377 » Samedi 21 Janvier 2017 12:45

Le chaton est très jeune. Il faut trois mois pour le sevrage psychologique. Càd que jusqu'à trois mois la maman va éduquer le chaton pour qu'il ne morde et ne griffe pas.
Là, tu vas devoir faire son éducation ou ton autre chat le fera.

Tiens-nous au courant et pose-nous toutes les questions que tu veux.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Jeune chaton rejetée par ma chatte

par chabidoudou » Samedi 21 Janvier 2017 14:06

Merci pour les conseils !! Je vais voir ceux que je peux appliquer au plus vite. Et je sais bien que l'éducation de la petite n'est pas terminé, mais je n'ai pas eu le choix de l'âge (ni de rien d'ailleurs). Certaines personnes donne des animaux comme si c'était un vulgaire objet...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2017 8:45
Genre: Non spécifié

Jeune chaton rejetée par ma chatte

par plume377 » Samedi 21 Janvier 2017 14:19

J'espère que tout se passera bien et que tu nous mettras des photos de tes boules de poils.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Jeune chaton rejeté par ma chatte

par yacapu » Samedi 21 Janvier 2017 20:59

Bonsoir comme plume la expliquer faut tout reprendre du début. Pour le chaton faut lui mettre une peluche, un linge avec votre odeur et surtout une alimentation adapter pour son âge.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Jeune chaton rejeté par ma chatte  [Sujet résolu]

par plume377 » Dimanche 22 Janvier 2017 10:54

Des nouvelles ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités