Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Le RONAXAN peut-il provoquer des nausées aux chats ?

par rinette » Samedi 21 Janvier 2017 18:37

Bonjour

Mon chat a 17 ans, il a eu le nez qui coulait donc direction vétérinaire (le jour avant en éternuant il avait saigné du nez et avalé le sang) voilà pourquoi la vétérinaire l'a gardé un jour.
Elle m'a dit qu'exepté son rhume il était en parfaite santé.

Dès qu'il est rentré, il s'est rué sur la nourriture (normal pour un chat hypertiroide, ils ont toujours faim !)
Je lui ai donnée du RONAXAN (dans un bout de fromage) prescit par le vétérinaire, j'ai vu plus tard qu'il devait le prendre en mangeant, il a mangé quelques minutes plus tard. Toute la journée, il était affamé, il a bien mangé.. Idem ce matin.

A midi il a vomi (sa nourriture) ça lui arrive parfois de vomir à cause de l'hypertiroide et je lui donne un motilium et c est terminé, je lui ai donné un motilium et il n'a toujours pas mangé 4 h après son vomissement. Je ne sais pas si il a mangé autre chose que sa nourriture chez la vétérinaire (si il trouve autre chose que sa nourriture 12 ans royal canin, il le termine jusque la dernière miette et se retrouve avec une genre de crise de foie le jour suivant mais jamais plus de 4heures)

Est ce que le RONAXAN peut provoquer des nausées le jour qui suit son adminstration ?
Au jourd'hui je ne lui en ai pas encore donné !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

RONAXAN et nausées ???

par zara » Samedi 21 Janvier 2017 20:18

J'ai toujours donné Ronaxan ou Doxival (c'est la même molécule ) à mes chats, et je n'ai jamais constaté de nausées après la prise et les jours suivants . Le mieux est d'en parler à ton vétérinaire !
Tiens-nous au courant ,et bon rétablissement à l'ancêtre ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

RONAXAN et nausées ???

par rinette » Samedi 21 Janvier 2017 23:05

zara a écrit:J'ai toujours donné Ronaxan ou Doxival (c'est la même molécule ) à mes chats, et je n'ai jamais constaté de nausées après la prise et les jours suivants . Le mieux est d'en parler à ton vétérinaire !
Tiens-nous au courant ,et bon rétablissement à l'ancêtre ::lover::

re
Il remange normalement

Je crois que ce n était pas à cause du RONAXAN mais à cause qu'ils s'était un peu trop goinfré après son retour de chez le vétérinaire.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

RONAXAN et nausées ???

par rinette » Samedi 21 Janvier 2017 23:10

RE suite

Il a eu faim chez le vétérinaire et comme il est resté dans son panier (elle n'a pas de cage) il s est retrouvé constipé
tout a été évacué et monsieur a bien mangé.. Après un grand et long caca tout allait mieux ;o)

RONAXAN et nausées ???

par plume377 » Samedi 21 Janvier 2017 23:50

Heureuse de lire que tout est rentré dans l'ordre.
Caresses à ce senior et j'espère que tu nous mettras des photos.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

RONAXAN et nausées ???

par yacapu » Dimanche 22 Janvier 2017 0:33

Je pense qu'il a vomi suite qu'il été constipè mon moumoune vomi toujours lors de crise de constipation. Jamais eu de soucis avec ronaxan non plus. Contente qu'il va mieux
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

RONAXAN et nausées ???

par zara » Dimanche 22 Janvier 2017 8:18

Bonnes nouvelles du matou ::lover:: ::D:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

RONAXAN et nausées ???

par rinette » Lundi 23 Janvier 2017 22:06

yacapu a écrit:Je pense qu'il a vomi suite qu'il été constipè mon moumoune vomi toujours lors de crise de constipation. Jamais eu de soucis avec ronaxan non plus. Contente qu'il va mieux

Il va mieux ne tousse plus ::P: il est repassé à 4 sachets 1/2 de royal canin (heureusement chez chez zooplus ils sont en promo)

La vétérinaire l'avait certainement laissé dans sa cage (pendant une journée donc il a du se retenir) tout en rentré dans l'ordre, popo à 6h00 et à 22h00...Réglé comme une horloge le matou.

Il a presque 18 ans, les reins sont bons (il doit quand même prendre un médoc pour sa thyroide) je n'en avais jamais eu de si vieux

par plume377 » Lundi 23 Janvier 2017 23:32

Merci pour ces bonnes nouvelles ! ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par zara » Mardi 24 Janvier 2017 10:35

Heureuse pour le matou ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par rinette » Jeudi 26 Janvier 2017 14:59

Dernier jour de traitement au RONAXAN ce soir

Plus de toux ou éternuement mais il a toujours du liquide clair qui sort d'une narine (du coté de l'œil qui avait du coriza et qui ne coule presque plus)

J'ai déjà envoyé un message à la vétérinaire pour savoir quoi faire si demain il a encore le nez qui coule...

par rinette » Vendredi 27 Janvier 2017 13:27

Plus de nez qui coule ou de toux mais il pompe quand il respire (pas mieux)

je vais devoir lui faire des aérosols quelques jours, j'ai l'impression que je ne vais pas réussir à la soigner et qu'on prolonge le chat, de l'acharnement ::|:

• Sujets sur la même thématique