Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Réaction spéciale de ma chatte pas très câline

par Lelo67 » Mardi 31 Janvier 2017 20:18

Bonjour,

alors j'ai juste une question qui peut sembler un peu inutile, mais peut être que quelqu'un saura me répondre. J'ai une seule chatte de 11 mois, qui vit en appartement avec mon ami et moi. Elle n'est pas très câline avec mon ami mais un peu plus avec moi (tous les matins et soirs câlin, tête mon lobe de l'oreille...) mais la journée elle est rarement sur mes genoux etc. Et elle me suit dans toutes les pièces si elle n'est pas en train de dormir, malgré le fait qu'elle ne soit pas particulièrement câline.

J'ai remarqué que dès que je regarde une vidéo avec un chat qui miaule ou fait des bruits (cris d'attaque etc), ma chatte arrive en courant sur moi et se met à ronronner et chercher des câlins... pourquoi ??
.. elle ne semble pas chercher d'où provient le bruit, elle vient juste chercher un câlin avec moi.

Merci à vous :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 30 Janvier 2017 21:45
Genre: Non spécifié


Réaction spéciale de ma chatte pas très câline

par zara » Mardi 31 Janvier 2017 20:34

Tiens,c'est plutôt rigolo et bizarre cette réaction!
Chez moi,si mes chats entendent des miaulements, ou cris, venant de l'ordi,ils prennent peur :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Réaction spéciale de ma chatte pas très câline

par Lelo67 » Mardi 31 Janvier 2017 20:47

Oui c'est pour ça que je voulais avoir des avis.... la réaction de votre chat me paraît plus normal :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 30 Janvier 2017 21:45
Genre: Non spécifié

Réaction spéciale de ma chatte pas très câline

par plume377 » Mardi 31 Janvier 2017 22:00

:HELLO:

La mienne ne s'occupe pas du tout des miaulements venant de l'ordi ou de la tv.

Chaque chat a sa personnalité et c'est ça qui est merveilleux :lover:

J'espère que tu nous mettras des photos de ta petite boule de poils.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Réaction spéciale de ma chatte pas très câline

par Lelo67 » Mardi 31 Janvier 2017 22:12

Oui c'est vrai mais est-ce que vous croyez que c'est de la peur ou de la jalousie c'est possible ? Lol :D et voilà la petite louloutte :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 30 Janvier 2017 21:45
Genre: Non spécifié

Réaction spéciale de ma chatte pas très câline

par Lelo67 » Mercredi 01 Février 2017 13:00

Aujourd'hui elle est venu sur moi quand je regardais une vidéo avec des chats et elle m'a mordu je ne comprends pas pourquoi ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 30 Janvier 2017 21:45
Genre: Non spécifié

Réaction spéciale de ma chatte pas très câline

par zara » Mercredi 01 Février 2017 13:10

Lelo67 a écrit:Aujourd'hui elle est venu sur moi quand je regardais une vidéo avec des chats et elle m'a mordu je ne comprends pas pourquoi ??


:lol: Mince alors ! Elle est un peu d'humeur changeante, genre "soupe au lait" :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Réaction spéciale de ma chatte pas très câline

par Lelo67 » Mercredi 01 Février 2017 13:27

Ahaha ça c'est sûr !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 30 Janvier 2017 21:45
Genre: Non spécifié

Réaction spéciale de ma chatte pas très câline

par raffie » Vendredi 03 Février 2017 14:23

Lelo67 a écrit:Oui c'est vrai mais est-ce que vous croyez que c'est de la peur ou de la jalousie c'est possible ? Lol :D et voilà la petite louloutte :)


Oui un peu de jalousie ou peur de l'abandon : "iou iou je suis là maman m'oublie pas" :D :lover:

les miens s'ils entendent des bruits de chat ils sont en alerte pour défendre leur territoire :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Réaction spéciale de ma chatte pas très câline

par Lelo67 » Vendredi 03 Février 2017 16:06

C'est trop mignon en tout cas merci pour vos réponses :)! C'est vrai que chacun a son caractère :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 30 Janvier 2017 21:45
Genre: Non spécifié

Réaction spéciale de ma chatte pas très câline

par Daeri » Vendredi 03 Février 2017 17:21

Tu la caressais ? Certains chats aiment qu'on les caresse seulement quand ils l'ont décidé et si on continue, paf une petite morsure pour montrer qu'il faut arrêter. Si on regarde bien son chat, on peut repérer les signes qui annoncent la morsure.

Ou alors elle était passée en mode "jeu" et essayait d'attraper ta main pour jouer. Auquel cas, le mieux c'est d'utiliser un jouet (toujours réserver la main pour les câlins, jamais pour jouer) et c'est parti :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Réaction spéciale de ma chatte pas très câline

par Ami » Vendredi 10 Février 2017 17:41

Coucou,

je pense que ta minette est un chouya jalouse lol
Elle doit prendre les miaulements de la télé pour des vrais chats...Alors soit elle vient te défendre en quelque sorte, soit elle vient te mordre, car elle ne veut que tu lui accordes de l'importance qu'à elle :D
De toute façon, que ça soit câlin ou morsure (petite morsure hein) c'est affectueux.

Tu sais les chats sont bizarres des fois, le mien ne supporte pas que je "souffle", si je fais ça, il s'attaque à tout ce qu'il trouve, c'est assez marrant xD Il ne supporte pas ce bruit.
Pour te suivre partout, le mien fait pareil et quand je dis partout.....C'est partout. Il faut qu'il se mette dans le lavabo quand je prends ma douche, il faut qu'il m'attende devant le toilette, quand je vais au toilette, il faut qu'il dorme avec moi la nuit. Bref, partout ! Pourtant, il ne se met jamais sur mes genoux, il est hyper affectueux, me réclame pleins de caresses, dort avec moi, collé à moi, je peux le porter comme je veux, lui faire ce que je veux, il n'y a pas plus affectueux, mais il a comme peur de s'appuyer sur mes genoux... Par contre il vient sur moi si je suis allongée, sur mon ventre par exemple :laugh:

Bref tout ça pour dire qu'un chat a des comportements parfois très étranges et incompréhensibles :lol:
Ne cherche pas à comprendre. La tienne doit se comporter un peu comme une mi-jalouse, mi-protectrice avec toi.

Pour ce qui est des bruits de chats, le mien ça l'intrigue aussi, mais ce qui l'intrigue le plus c'est le reflet d'une vitre....La nuit, des fois, sur mon bureau, il aperçoit un truc bougé dans le reflet et il va courir sur mon lit pour aller regarder par la fenêtre lol
Et pour les chats, s'il en voit un par la fenêtre il ........ gratte la fenêtre très fort jusqu'à que l'autre chat parte.........En soupirant, en s'énervant quoi.......Inutile de dire que quand il fait ça, les autres chats le regarde d'un drôle d'air :D
Hier il s'énervait tellement qu'il respirait fort et du coup j'ai du lui changer les idées...Il était trop énervé !

Bref, t'inquiète pas, moi je te dis, les chats c'est particulier x)
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Réaction spéciale de ma chatte pas très câline

par Lelo67 » Samedi 11 Février 2017 12:55

Daeri a écrit:Tu la caressais ? Certains chats aiment qu'on les caresse seulement quand ils l'ont décidé et si on continue, paf une petite morsure pour montrer qu'il faut arrêter. Si on regarde bien son chat, on peut repérer les signes qui annoncent la morsure.

Ou alors elle était passée en mode "jeu" et essayait d'attraper ta main pour jouer. Auquel cas, le mieux c'est d'utiliser un jouet (toujours réserver la main pour les câlins, jamais pour jouer) et c'est parti :)


Oui je le caressait car elle cherchait à être caressé :) mais d'un coup elle m'a mordu assez fort mais j'ai l'habitude malheureusement elle a un sal caractère lol j'arrive peu à peu à la comprendre et je sais les signes qui montrent que je dois la laisser mais elle était normal :) mais ce n'est rien de grave ma question était surtout par curiosité ! J'ai quand même droit à ma séance câlin ronron matin et soir c'est déjà bien lol :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 30 Janvier 2017 21:45
Genre: Non spécifié

Réaction spéciale de ma chatte pas très câline

par Lelo67 » Samedi 11 Février 2017 13:00

Ami a écrit:Coucou,

je pense que ta minette est un chouya jalouse lol
Elle doit prendre les miaulements de la télé pour des vrais chats...Alors soit elle vient te défendre en quelque sorte, soit elle vient te mordre, car elle ne veut que tu lui accordes de l'importance qu'à elle :D
De toute façon, que ça soit câlin ou morsure (petite morsure hein) c'est affectueux.

Tu sais les chats sont bizarres des fois, le mien ne supporte pas que je "souffle", si je fais ça, il s'attaque à tout ce qu'il trouve, c'est assez marrant xD Il ne supporte pas ce bruit.
Pour te suivre partout, le mien fait pareil et quand je dis partout.....C'est partout. Il faut qu'il se mette dans le lavabo quand je prends ma douche, il faut qu'il m'attende devant le toilette, quand je vais au toilette, il faut qu'il dorme avec moi la nuit. Bref, partout ! Pourtant, il ne se met jamais sur mes genoux, il est hyper affectueux, me réclame pleins de caresses, dort avec moi, collé à moi, je peux le porter comme je veux, lui faire ce que je veux, il n'y a pas plus affectueux, mais il a comme peur de s'appuyer sur mes genoux... Par contre il vient sur moi si je suis allongée, sur mon ventre par exemple :laugh:

Bref tout ça pour dire qu'un chat a des comportements parfois très étranges et incompréhensibles :lol:
Ne cherche pas à comprendre. La tienne doit se comporter un peu comme une mi-jalouse, mi-protectrice avec toi.

Pour ce qui est des bruits de chats, le mien ça l'intrigue aussi, mais ce qui l'intrigue le plus c'est le reflet d'une vitre....La nuit, des fois, sur mon bureau, il aperçoit un truc bougé dans le reflet et il va courir sur mon lit pour aller regarder par la fenêtre lol
Et pour les chats, s'il en voit un par la fenêtre il ........ gratte la fenêtre très fort jusqu'à que l'autre chat parte.........En soupirant, en s'énervant quoi.......Inutile de dire que quand il fait ça, les autres chats le regarde d'un drôle d'air :D
Hier il s'énervait tellement qu'il respirait fort et du coup j'ai du lui changer les idées...Il était trop énervé !

Bref, t'inquiète pas, moi je te dis, les chats c'est particulier x)


Tiens-toi c'est drôle car moi aussi si je souffle elle à une drôle d réaction elle vient en courant vers moi avec des gros yeux genres qu'est ce qui se passe ici !? :D

Mais je pense que c'est un peu de jalousie comme elle a un caractère très fort et dominant ça peut correspondre lol
Tu as drôlement de chance d'avoir une petite boule de poile câline comme ça ! On en rêve tous :p!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 30 Janvier 2017 21:45
Genre: Non spécifié

Réaction spéciale de ma chatte pas très câline

par Ami » Samedi 11 Février 2017 15:03

Ah oui elle fait pareil? Tu devrais essayé (pour voir) de faire des petits souffles à la suite pour voir sa réaction. Tu t'éloignes un peu quand même, car même mon chat qui n'est pas agressif si je fais ça vers lui, il vient vers moi en courant :lol: Il aime pas lol
C'est vilain de ma part, mais des fois j'aime bien le taquiner :langue:

Oh oui, ça pour ça, j'ai beaucoup de chances, mais je l'ai habitué tout petit aussi :siffle:
Après....Les Sibériens sont très sociables, intelligents et affectueux ça y fait =)

En tout cas, ta minette a l'air d'être une comique elle aussi !
Tu devrais regarder la vidéo que j'ai postée dans "photos de vos chats" > "Rocky <3"
Tu rigolerai je pense =)

Bref, t'inquiète je pense que ta minette va vite devenir affectueuse (si déjà elle est jalouse, c'est bon signe ha ha =D)
Quand elle te mord, t'inquiète je pense vraiment pas que c'est méchant, je suis sûre c'est pour attirer l'attention. Le mien a beau être un ange, ça lui arrive de me mordiller la joue quand je ne fais pas attention à lui !

:bye:
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités