Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats

Règles du forum

NOTA BENE: Le forum est en aucun cas responsable en cas de problème lors d'une garde.
Il ne pourra en aucun cas être attaqué ou accusé.
L'unique rôle du forum est de faciliter les rencontres entre les propriétaires et les gardes-chat.
IMPORTANT: Les gardes doivent être gratuites pour qu'elles ne soient pas assimilées à du travail dissimulé.


Garde de chats gratuite entre membres. Classement par département.

Département 973 - Guyane

par Chef » Jeudi 02 Mai 2013 14:44

Département 973 - Guyane

Vous êtes de la Guyane et vous cherchez à faire garder ou vous avez la possibilité de garder un chat ?

Indiquez-le ici :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme


Département 973 - Guyane

par germina » Dimanche 31 Juillet 2016 2:17

:HELLO:


J'ai entendu dire, qu'il faut 1 formation ou faire un stage spécial, pour garder, dans son logement, le ou les chats des autres ?

Il parait, que c'est assimilé à du travail domestique, de maison....

Que l'employeur doit déclarer, son salarié au C.E.S.U. !!!!!

Sinon, ce serait du travail au noir, clandestin !

Gare au propriétaire du chat et à son gardien, si jamais les inspecteurs du Travail, vous découvrent !!!

Il parait qu'il faut être avoir le statut d'auto-entrepreneur, pour garder ou surveiller, le chat des autres.

Merci d'avance pour vos révélations et vos lumières !!!



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Département 973 - Guyane

par Chef » Lundi 01 Août 2016 12:04

Bonjour Germina

Comme indiqué dans cette rubrique, les gardes doivent être non rémunérées. A titre gracieux, il n'y aura aucun souci.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Département 973 - Guyane

par germina » Lundi 01 Août 2016 23:19

:HELLO:



Merci.

Je comprends pourquoi, quand j'ai téléphoné, à la dame du C.E.S.U., elle m'a affirmé : "qui supportera de faire de la garde ou du soin à animaux, GRATUITEMENT, ou "bénévolement" ?

Si jamais la personne (pet-sitter) a 1 accident, dans la maison du chat, elle ne sera pas couverte.

Et si jamais 1 inspecteur du travail passe.........

Le maître du chat et le pet-sitter, auront des problèmes.......



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Département 973 - Guyane

par plume377 » Mardi 02 Août 2016 9:40

C'est rendre service Germina, ce n'est pas un travail.
Comme aller arroser les plantes et relever le courrier d'un voisin qui est absent.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Département 973 - Guyane

par dominos » Mardi 02 Août 2016 12:06

garder le chat d'un voisin chez soi ou aller lui donner à manger à domicile et lui changer sa litière ce n'est pas vraiment du travail ! c'est un loisir qui permet de rendre service ! le temps n'est pas compté et ça ne concerne que un seul animaux ! gratuitement !

(si le service était payant, il y aurait des choses à respecter par exemple passer au moins 1h par jour avec le chat car la personne paie pour cela ! )

je ne vois pas comment l'assurance maladie pourrait poser problème....on a le droit de rendre service ! sinon, on ne fait plus rien et on vit centré sur soi-même !!!!

à longueur d'année je m'occupe du chat de ma voisine....aucune remuneration..... cela permet à ma voisine de partir tranquille.... je ne vois pas du tout quel probleme (accident) pourrait m'arriver.....même si je me tordais la cheville chez elle, j'ai le droit d'aller chez elle pour voire si tout va bien, ouvrir et fermer les volets quand elle n'est pas là, puisqu'elle me donne l'autorisation....c'est même conseillé par la gendarmerie comme prevention contre les vols.

la notion de travail au noir est tout autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Département 973 - Guyane

par germina » Jeudi 02 Mars 2017 11:57

:HELLO:


Apparemment, la dame du C.E.S.U. n'a jamais entendu des gendarmes de Guyane, et surtout de leurs conditions de travail.

Et les gendarmes n'ont jamais entendu parler, de cette règle du "C.E.S.U."... Vous parlez de "surveillance" du voisinage ?

Ici, j'ai déjà vu 1 annonce, d'une jeune personne, qui se propose de garder et de soigner des animaux, à domicile. Mais ce n'est pas écrit sur l'annonce, que c'est payant et l'annonce ne parle jamais du C.E.S.U.

De toute façon, mon chat est fâché, et craint, la personne, sur son territoire, d'autres chats inconnus, jeunes ou adultes.

Il n'aime pas la compagnie des chats, qui sont ses copains à lui... Sinon, ils doivent dégager.

Donc, pour moi, garder ou surveiller un chat, cela veut dire, me rendre chez la personne absente, pour lui fournir croquettes et eau et médicaments à avaler, pour son et ses chats.

C'est tout !








:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités