Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Chat enfermé dans un garage

par Chachat23 » Dimanche 05 Mars 2017 0:14

Bonjour à tous.

La femme d'une connaissance enceinte de 6 mois à enfermer son chat de 2 ans dans son garage pour éviter les risques de contamination d'après elle. Le chat en question n'est pas vacciner ni stériliser . Je l'ai appercue hier dans le noir terrorisé cela fait un peu plus de 6 mois qu'il y est enfermer il a très peur mais une fois pris dans les bras il ronronne comme un petit moteur de voiture . Ça me fait énormément de peine sachant qu'il ne sort vraiment jamais du garage et n'a aucun contact avec d'autre chats ou humains .Elle m'as dis qu'elle comptais le laisser définitivement dans le garage même après naissance de son bébé par précaution. J'aimerais savoir se que je pourrais faire de mon coter pour aider se chat contacter une association ou autre? Je lui est parler d'adoption temporaire mais elle ne veut pas. Que faire avez vous des idée s? Je vous remercie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 04 Mars 2017 23:57
Genre: Non spécifié


Chat enfermé dans un garage

par zara » Dimanche 05 Mars 2017 9:17

Ben,elle n'aime pas beaucoup son chat cette nana!!
Lorsque l'enfant va arriver,on relègue l'animal ailleurs(quand on ne s'en débarrasse, pas tout simplement)c'est courant hélas !!
Mais bon,tu ne peux pas lui dire qu'elle installe une chatière à sa porte de garage,ainsi le matou pourrait sortir à sa guise ,et ne serait pas malheureux !
Encore faut-il qu'elle continue de s'en occuper!..... je pense qu'à l'arrivée du bébé ....! :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat enfermé dans un garage

par Daeri » Dimanche 05 Mars 2017 12:15

Hello,

Horrible situation.. Une fois arrivé là, quel intérêt d'avoir un chat ?

Pour information, au sujet de la toxoplasmose, si un chat est porteur ses selles ne sont en général contagieuses qu'une seule fois, un seul mois, durant la vie du chat. Mais pour cela, il faut qu'il soit sorti.. On a beaucoup plus de chances d'attraper la toxoplasmose en mangeant des légumes mal lavés. J'espère pour elle qu'elle re-lave les légumes vendus déjà lavés si elle en achète.


Je suis certain qu'elle pense être une bonne maitresse comparé au gynéco qui lui a vivement conseillé de se débarrasser du chat.

Tu as deux possibilités :

:arrow: la convaincre de laisser son chat habiter toute la maison, même sans le laisser sortir dehors. Cela peut demander pas mal de discussion et d'argumentation.. Avec des documents à l'appui. Ou au pire de le donner.

:arrow: Signaler le cas à une association locale de défense des animaux en espérant que la situation touche des membres qui essayeront à leur tour de la convaincre. Voire de récupérer le chat.

Bon courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat enfermé dans un garage

par Lycoris » Dimanche 05 Mars 2017 12:16

Beaucoup de femmes enceinte ont peur des risques de toxoplasmose transmise par les chats.

La première cause de toxoplasmose chez l’homme est l’ingestion de viande pas assez cuite, les légumes mal lavés (terre), les fromages, charcuteries, les poissons, les crustacés. Les chats sont loin derrière cette liste... Puisque le chat se contamine en ingérant des proies contaminés (souris, rats, oiseaux...), un chat d'intérieur n'est normalement pas contaminé.

Par précaution, il suffit de laver le bac a litière tous les jours avec des gants puisque ces parasites (toxoplasmose) ne sont présents que dans la selle des chats, pas sur le chat en lui même.

Alors juste en 3 mots: Arrêtons la psychose!

Si votre connaissance, ne change pas d'avis même après renseignement fiable, il n'y aura aps d'autres choix que de contacter la SPA, combien de temps le pauvre chat survivra enfermé dans un garage? Il ne mérite pas ça! Mieux vaut qu'il se trouve une autre famille.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 01 Mars 2017 12:56
Genre: Non spécifié

Chat enfermé dans un garage

par Daeri » Dimanche 05 Mars 2017 13:21

https://www.wanimo.com/veterinaire/zoon ... smose.html
"Le chat contaminé n’émet des œufs dans ses selles que pendant 3 semaines puis il sera immunisé à vie. Le chat ne peut donc contaminer son entourage que pendant les 3 semaines qui suivent son infestation."


http://www.saint-trop-vet.com/conseils- ... et-mythes/
"Lorsqu’il est infecté pour la première fois, le chat excrète des œufs de parasite pendant quelques semaines dans ses selles. Puis il développe une immunité et n’excrète plus d’œufs, même s’il est réinfecté par le parasite au cours de sa vie."

Si son chat l'a eue, il est déjà immunisé depuis bien longtemps.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat enfermé dans un garage

par Chachat23 » Dimanche 05 Mars 2017 18:07

Je pense que je vais contacter une association quitte à prendre le risque que ces personnes me déteste et m'en veulent à vie... Car j'ai beau essayer tout les arguments possible ça l'agace!! Ce qui m'a convaincu mis à part vos message c'est sa réponse suite à tout les arguments que j'ai cité et j'ai finis par lui demander si elle préférais pas voir son chat heureux en liberté en contact d'autres personnes et non enfermer dans un garage au moins juste le temps de sa grossesse ? elle m'as répondu " non j'aime bien qu'il soit enfermer dans mon garage " mot pour mot... Car elle semblais agace et mal à l'aise. Je me demande juste si le fait de contacter la spa soit pas la meilleur des solution? Vue que il aurait sûrement du mal à trouver une famille et que en attendant il reste dans un box? Une autre association genre famille d'accueil association "Croc Blanc " par exemple serait pas meilleur?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 04 Mars 2017 23:57
Genre: Non spécifié

Chat enfermé dans un garage

par Lycoris » Dimanche 05 Mars 2017 18:40

J'ai cherché un peu, je n'ai pas tous lu mais me semble trop radical pour ce que tu souhaite.

http://www.30millionsdamis.fr/actualite ... que-faire/

Sinon le lien ci dessous est une liste de tous les contacts téléphonique ou tu pourras te renseigner

https://www.animal-cross.org/document/sos-maltraitance/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 01 Mars 2017 12:56
Genre: Non spécifié

Chat enfermé dans un garage

par cathiouche » Dimanche 05 Mars 2017 21:44

C'est vraiment triste comme situation ! :( Et pas facile à résoudre car il est très difficile à une association d'entrer sur une propriété privée si le propriétaire n'est pas d'accord :/ Mais tu peux toujours essayer, et si tu peux trouver une association qui travaille avec des familles d'accueil plutôt qu'avec des box, oui, c'est sûr que c'est mieux pour le minou ! Bonne chance !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Chat enfermé dans un garage

par Chachat23 » Dimanche 16 Avril 2017 20:51

Lamentable!!! J'ai contacter plusieurs associations depuis que j'ai poster ici et aucune ne m'a répondu!!!

c'est à se demander si elles se souci vraiment du sort des animaux!!!
À l'heure qu'il est ces chats sont toujours séquestré et je ne sais même pas si ils sont toujours en vie!

Que pourrais-je faire d'autre?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 04 Mars 2017 23:57
Genre: Non spécifié

Chat enfermé dans un garage

par dominos » Lundi 17 Avril 2017 7:53

situation tres difficile, je ne sais pas quoi te dire.
tu ne peux pas proposer à ces personnes d'adopter l'animal ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat enfermé dans un garage

par zara » Lundi 17 Avril 2017 8:10

Des cas de maltraitance ont été dénoncé chez nous aussi ......mais aucune association ne bouge ,c'est pareil !!!!! :evil:
Il ne faut pas compter sur eux !!!!
Si tu n'es pas en mauvais terme avec eux ,tu pourrais,comme le dit Dominos, leur demander pour adopter un de leur chat ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat enfermé dans un garage

par freudette » Mardi 02 Mai 2017 10:42

S'il n'est pas stérilisé, ni vacciné et vu comment elle en parle... il y a des chances qu'elle n'en prenne absolument pas soin et donc qu'il ne soit pas pucé non plus. S'il n'est pas pucé ils sont dans l'illégalité et le chat ne leur appartient légalement pas.

C'est juste dégueulasse de faire ça à des animaux. Je plains ses (futurs) gosses. Généralement quand les gens méprisent la vie animale c'est pas joli dans les autres domaines.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Chat enfermé dans un garage

par raffie » Jeudi 04 Mai 2017 12:50

Lycoris a écrit:J'ai cherché un peu, je n'ai pas tous lu mais me semble trop radical pour ce que tu souhaite.

http://www.30millionsdamis.fr/actualite ... que-faire/

Sinon le lien ci dessous est une liste de tous les contacts téléphonique ou tu pourras te renseigner

https://www.animal-cross.org/document/sos-maltraitance/


Je rejoins Lycoris pour le faite que certaines choses peuvent être radical mais sinon il y a l'association de stéphane Lamart ou sinon 30 millions d'amis...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités