Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Pourquoi mouiller les croquettes pour chats ?

par Lycoris » Jeudi 16 Mars 2017 13:13

:HELLO:

J'ai lu sur le forum qu'on peut mouiller les croquettes. J'aimerais savoir comment ça se procède, à quoi ça consiste? Ne perd t-il pas sa valeur en nutriment? Remplace t-il la pâtée?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 01 Mars 2017 12:56
Genre: Non spécifié


Pourquoi mouiller les croquettes pour chats ?

par MissTac » Jeudi 16 Mars 2017 14:36

En fait, on devrait systématiquement donner les croquettes mouillées (mais vraiment mouillées, trempées dans l'eau pendant au moins 1h ou 2) pour éviter le côté sec spécifique à la croquette. A ma connaissance, ça ne perd pas en valeur nutritionnelle, en revanche: 1) le chat peut les bouder, ça sent plus fort, c'est moins appétissant et ça croque pas; 2) comme la pâtée, il faut que ça soit mangé rapidement surtout l'été.
Ça ne remplace pas la pâtée, c'est seulement "moins pire" que les donner sèches.

Pour ma part, l'un de mes chats vomit systématiquement si je lui donne ses croquettes mouillées. Du coup je ne le fais pas, mais il mange essentiellement de la pâtée.
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités