Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

par julie26 » Mercredi 15 Mars 2017 19:09

il est sauvage impossible de l'attraper et puis même si je pouvais l'attraper je peux pas payer le véto c'est un chat errant j'ai pas les moyens, déjà en nourriture tous ces chats me coûtent quand même cher alors ma foi je fais ce que je peux :::smile:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié


Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

par dominos » Jeudi 16 Mars 2017 8:33

je ne veux pas être pessimiste mais comme tu decris la situation, ça risque de mal se finir ...le coryza est une terrible maladie qui entraine souvent le mort des chats. il peut decimer toute une troupe en quelques semaines. Une asosciation ne pourrait pas t'aider ?
en plus le coryza perturbe aussi le gout des chats avec des ulcères dans la bouche, du coup le chat mange moins et s'afaiblit...là , comme tu décris l'œil, il lui faudrait une injection d'antibioitque.

la cortisone est pour diminuer l'inflammation, ça ne guerit pas (au contraire de l'antibiotique) mais ça aide dans le confort du chat (diminue les oedemes -oeil- bouche...) tu peux essayer metacam mais ça n'agit pas pareil...

pour Plumy, mon chat libre hyper craintif et intouchable, avec le coryza il etait mourant, c'est une association qui m'a aidée à le prendre (on a mis une apres-midi - un grand merci pour leur devouement) puis je l'ai enfermé dans une piece chez moi pour qu'il se remette petit à petit... ... et il a gueri alors que les vetos n'y croyaient pas du tout...(en plus cela m'a permis de le sociabilisé même si çà a pris beaucoup de temps....aujourdh'ui il est de nouveau libre mais même si il est resté criantif, je peux le toucher, le caresser, même le prendre par surprise et l'ammener chez le veterinaire pour vaccin (contre le coryza) ou soigner ses blessures dues aux bagarres

beaucoup des autres chats libres du quartier (que je ne voyais que de loin) sont morts dans cette epidemie...c'était dur de les voire -yeux remplis de pu, difficultés à respirer....- et de en rien pouvoir faire...cela fait plus de 4 ans mais ces images me hantent encore !!!! grand regret de ne pas m'être battue pour eux !!!!!

tout cela pour dire que seule tu ne peux pas y arriver....il faut absolument que tu trouves de l'aide avant qu'il ne soit trop tard.... courage à toi car cette situation que tu vis n'est pas facile.
Modifié en dernier par dominos le Jeudi 16 Mars 2017 8:46, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

par julie26 » Jeudi 16 Mars 2017 8:38

l'oeil est mieux aujourd'hui je vois une amélioration, ils jouent mangent bien celui qui a l'oeil abimé éternu encore j'espère que ça va pas s'aggraver, j'ai soigner 4 chats j'en suis à 4 boites d'amoxival. Le corticoide était plus efficace mais ils ne le prennent pas ça fond trop vite dans la nourriture humide du coup ça doit donner mauvais goût à la patée et ils la laissent. Le métacam ça passe mieux mais c'est sûrement moins efficace que la cortisone. Non j'ai pas d'association malheureusement faut que je me débrouille seule
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

par zara » Jeudi 16 Mars 2017 9:44

As tu contacté l'association "Assistance aux Animaux " ?
Tu peux avoir de l'aide avec elle !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

par julie26 » Jeudi 16 Mars 2017 18:17

je viens de les appeler mais c'était un répondeur, j'ai donc fais un message pour expliquer la situation j'espère qu'ils me répondront mais surtout qu'ils pourront faire quelque chose mais c'est sur Paris et j'ai vu qu'il n'y avait pas d'antenne dans la drôme enfin on verra
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

par julie26 » Vendredi 17 Mars 2017 19:44

bonjour,
voilà les nouvelles, l'assistance aux animaux est injoignable c'est un répondeur, hier j'ai laissé un message écrit mais pas de réponse !
la maladie s'aggrave pour le chaton qui a l'œil à moitié fermé difficile de lui faire prendre les médicaments car il n'a pas beaucoup d'appétit, ce matin à 6 h j'ai eu beau faire une boulette avec du paté de campagne il ne l'a pas pris je l'ai refait avec de la sardine et là même chose il ne l'a pas pris et sont partis je ne les ai pas revus de la journée. Là ils viennent de venir et ont mangés très peu. J'ai acheté du dermipred 10 mg (corticoîde) il n'y en a qu'un qui l'a pris alors comme je sais plus comment faire j'ai saupoudré sur les croquettes de l'amoxiciline pour qu'ils prennent au moins l'antibio, mais j'avoue que je baisse les bras en plus un chaton a disparu il est pas revenu depuis hier matin un de plus.
bref je suis vraiment dégoûtée et je sais plus comment faire :::sad:::

peut-on donner METACAM avec DERMIPRED (corticoïde) ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

par yacapu » Vendredi 17 Mars 2017 20:11

Pour moi c'est incompatibles pourquoi ne pas avoir demander conseil chez le véto, pour traité tout ce petit monde et voir si véto aurai une solution pour le petit borgne. Y a bien une asso qui pourrait aidez a couvrir les frais via leur véto, sauvages ou pas on soigne. Pourquoi a tout pris donner dermipred désolé mes moi jamais mes véto on prescrits celà pour un coryza. Pareil votre antibiotique mieux vaut doxyval pour un coryza
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17326
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

par dominos » Vendredi 17 Mars 2017 20:13

non ne jamais donner les deux en même temps.
mais là, vu l'etat des chatons, tu ne risques pas grand chose puisque tu ne sais pas qui prend ou pas....

je ne sais pas quel age ont les chatons, mais même soignés, ce ne serait pas sur qu'ils guerissent. c'est helas la loi de la nature. seuls les plus resistants survivent en cas d'epidemie.

tu fais tout ce que tu peux. Seule, tu ne peux pas faire plus.

courage à toi. ce n'est pas du tout facile à vivre comme situation.
Modifié en dernier par dominos le Vendredi 17 Mars 2017 20:31, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

par zara » Vendredi 17 Mars 2017 20:18

Pour l'association,ça peut être long pour avoir un retour ,c'est bien dommage d'ailleurs :?
Je suis désolée pour toi ,mais tu sais,ce n'est pas facile de soigner des chats qui ont le coryza sans pouvoir les emmener chez le véto ! Certains auraient eu besoin d'injection d'antibiotiques ,inhalations et autres .
Tu fais tout ce que tu peux pour eux,je t'admire pour ça !
Il faut accepter que les plus faibles meurent ,malheureusement !
Je te comprends,ne rien pouvoir faire de plus pour eux est frustrant ,mais,comme on dit:"on ne peut pas porter toute la misère seuls"!
Pour ta question,je ne sais pas répondre ! Mais si Dominos passe par là,elle saura te dire !
Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

par dominos » Vendredi 17 Mars 2017 20:27

le drome c'est grand mais voila ce que j'ai trouvé....

http://www.ecole-du-chat-valence.com/news/news.php

DROME
Valence

L'Ecole du Chat de Valence 62, rue Georges Méliès
Siège: 06.70.51.30.44
Secrétaire: 06.64.37.89.88
http://ecoleduchat.valence.chez-alice.fr
[email protected]
26200 Montélimar Refuge des Grèzes Chemin des Gardes
04 75 51 26 51    


26200 Montélimar
Refuge des Grèzes Chemin des Gardes
04 75 51 26 51
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

par julie26 » Vendredi 17 Mars 2017 20:47

merci pour vos réponses, pour répondre sur le DERMIPRED c'est un corticoïde je sais pas mais je pense qu'un corticoide sera plus efficace que le métacam. Je connais quelqu'un qui a 2 chats ils ont attrapés aussi le coryza le véto a fait des injections d'antibio et de corticoÏde et je sais qu'un chat supporte très bien la cortisone même si elle est administrée à forte dose.
Les chats ont 10 mois pour Cachou et les 2 autres qui sont ses frères ont 7 mois.
Je ne peux pas les emmener chez le véto ils ne se laissent pas attraper, à part Cachou que je caresse les autres je n'arrive pas à les caresser et maintenant sur les 2 de 7 mois il n'en reste plus qu'un l'autre a disparu depuis hier matin.
Cachou lui va mieux il n'éternue plus et ses yeux ne coulent plus mais je continue à le traiter.
Celui qui a l'oeil à moitié fermé n'a pas beaucoup mangé j'ai mis du thon de la patée des croquettes bref j'ai tout essayé et j'ai saupoudré le tout avec de l'amoxiciline comme je le disais dans un précédent message.
Pour l'assistance aux animaux c'est sûr que si ils sont longs à répondre c'est pas la peine que je compte sur eux dans ce cas là.
J'ai contacté l'école du chat de Valence, justement ils doivent me contacter pour des bons de stérilisation mais me demande une participation de 75 € par bon j'ai trouvé ça hyper cher donc je continue à chercher des aides pour les stérilisations.
Je vous donnerais des nouvelles au fur et à mesure, merci encore à tous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

par zara » Vendredi 17 Mars 2017 21:14

75 euros/bon ? :shock:
Lorsque l'on a fait stériliser des chattes en passant par des assos, le véto demandait 70€ /chatte.
L'association prenait en charge 50€ et nous avions donc 20€ de notre poche !
Bizarre ces 75 euros :roll: C'est peut-être pour la totalité des bons !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

par dominos » Vendredi 17 Mars 2017 21:36

75 euros, ça me semble aussi enorme !
comme j'ai une troupe de chat, je vais souvent chez le veto. ça m'est deja arrivé de ne pas passer par l'intermediare de l'association pour faire soigner un chat libre. lorsque le veto apprend que ce n'est pas un de mes chats mais un chat libre, il me fait un prix special. il faudrait que je recherche la facture de la sterilisation mes deux dernièrs chatons (un mâle et une femelle) ils m'avaient fait le tarif association. je suis sure que ça m'etait revenu à moins de 150 euros pour les deux chats.


tu sais où dorment ces chats ? ils ont un endroit refuge ? (grange, hangar...)
ils sont fidèles au lieu de nourrissage ? car ici, il arrive souvent que un ou deux manque, pas toujours les mêmes....parfois un disparaît plusieurs jour puis réaparait....
celui que tu n'as pas vu depuis 24h va peut-être tout de même revenir....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

par julie26 » Samedi 18 Mars 2017 9:05

bonjour,
je suis super contente le petit que j'avais pas revu était là ce matin et il va bien comme Cachou. Celui qui a l'oeil à moitié fermé à l'air mieux aussi. Hier soir j'ai mis que quelques croquettes avec de l'amoxiciline en poudre comme ça je suis sûre qu'ils l'ont pris et du coup ce matin ils avaient faim, j'ai mis une moitié de sachet chacun dans laquelle j'ai mis amoxival et dermipred un bol chacun et ils ont tout pris donc c'est top, je les voyais s'amuser tous les 3 dans mon jardin.
Oui ils ont pleins d'endroits où dormir il y a mon abri bois c'est la continuité de mon garage mais sans porte et sur une étagère il y a des paniers avec des plaids en fourrure. Puis sur ma terrasse il y a une niche dome en fourrure en général ils dorment tous les 3 dans cette niche, ils ne se quittent pas et dorment toujours ensemble c'est étonnant car c'est 3 mâles et lorsqu'il en manque un je vois que le plus grand Cachou va chercher le manquant je pense que c'est ce qui c'est passé hier et Cachou en général revient toujours avec.
Je vais continuer le traitement j'espère que ça ira qu'en s'améliorant.
Pour l'école du chat j'ai trouvé comme vous que c'était hyper cher me demanger 75 € pour une stérilisation j'ai répondu que je pouvais pas ce qui est vrai alors j'ai demandé à la fondation Brigitte Bardot mais je suis sur liste d'attente, pas facile de se faire aider par les associations.
Voilà pour les nouvelles d'aujourd'hui je croise les doigts pour qu'ils aillent mieux au fil des jours.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

Quels médicaments efficaces contre le coryza des chats ?

par zara » Samedi 18 Mars 2017 10:23

Je suis super contente d'avoir de bonnes nouvelles des p'tits minous :lover:
Tu les soignes très bien ,bravo :wink:
Nous avions eu de l'aide de la "Fondation Brigitte Bardot" ,mais il a fallu les relancer je ne sais pas combien de fois au téléphone !
Pas simple pour avoir 4 sous ,il faut dire qu'ils sont tellement sollicités !
alors,n'hésite pas à les relancer !!
Courage!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités