Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Litter Kwitter, allons à l'aventure !

par Erisymum » Lundi 09 Janvier 2017 21:34

Les bonnes résolutions de Loki pour l'année 2017 ? Apprendre à utiliser les toilettes pour humains !

Après un énième baptême urinoir pour le canapé, et un rappel de vaccin entraînant une discussion chez le vétérinaire, nous avons décidés de nous lancer dans l'aventure Litter Kwitter. Le Litter Kwitter c'est quoi ? C'est tout simple, c'est un kit en différentes étapes pour apprendre à ton chat à utiliser les toilettes. Il y a trois étapes : la rouge, la ambre et la verte. La rouge sans troue, la ambre avec un petit trou et la verte avec un trou plus grand, le but étant au minet de s'habituer aux toilettes.

Loki est un chat fort propre est intelligent. Si la litière n'est pas entretenue quotidiennement, il nous le fait payer. Il adore manger dans son pipollino qu'il a depuis tout petit, il a appris tout seul à nous rapporter ses balles d’aluminium pour qu'on lui lance. Je pense que l’utilisation des toilettes humaines ne devrait pas le déranger.


Pour ce soir, il hésite encore, et il faut le dire a un peu râler de ne plus avoir son gros bac à litière a côté des toilettes. Du coup, je veille jusqu'au premier pipi ou popo afin de le féliciter et de nettoyer. Et j'avoue hésiter à lui remettre son gros bac pour la nuit et la journée de demain car à mon avis, le canapé sera bien plus tentant demain...

J'avoue être sceptique sur la capacité de Litter rouge à tenir une journée sans déborder... Il faut nettoyer dés que le chat a fait (c'est mieux pour lui !), cela demande une présence h24 hors demain je ne serais pas là de 8h à 20h... Je pense donc l'installer que lorsque je suis présente.

J'ai acheté mon kit en occasion sur internet, il est nickel et beaucoup moins cher. Si ça vous intéresses, je vous tiendrais au courant des avancés de Loki. Bonne soirée à vous et vos matous !

PS : Je vous vois venir pour la chasse d'eau, qui sait, ce sera peut-être l'étape suivante :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2016 10:55
Localisation: Marseille
Genre: Femme


Litter Kwitter, allons à l'aventure !

par plume377 » Lundi 09 Janvier 2017 23:01

Hâte de lire cette aventure !


(attention, l'aluminium est toxique)
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Litter Kwitter, allons à l'aventure !

par zara » Mardi 10 Janvier 2017 12:19

Moi aussi j'ai hâte de savoir si le minou va savoir faire sur les toilettes!
Je me demande bien quelle est la façon de procéder !
Parce-que le chat peut bien venir s'asseoir sur les toilettes,ce n'est pas le plus difficile à apprendre je pense !
Mais de là à faire ses besoins dans le trou :roll: D'autant que le chat aime bien gratter avant de faire :roll:
ça m'intrigue vraiment :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Litter Kwitter, allons à l'aventure !

par zara » Mercredi 25 Janvier 2017 17:03

Alors ? Où en est l'apprentissage des toilettes ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Litter Kwitter, allons à l'aventure !

par Erisymum » Samedi 18 Mars 2017 14:54

Veuillez excuser mon silence radio ! Je ne suis pas très bonne pour donner des nouvelles.

Malgré tout mon enthousiasme, Loki a refusé d'utiliser les toilettes ! J'avouerais ne pas avoir insisté longtemps de peur de lui faire plus de mal qu'autre chose, en essayant de lui apprendre ce geste qui peut être contre-nature.
Lorsque j'ai enlevé la litière et mis le bac sur les toilettes, mÔssieur préféré tout simplement se retenir durant des heures entières. De peur qu'il urine n'importe ou dans l'appartement, ou pire, qu'il fasse une inclusion intestinale ou explosion de la vessie (oui je me doute que cela n'arrive pas au bout d'une journée mais quand même, la santé avant tout) je lui remettais la litière le soir et là. Il s'en donnait à cœur joie.

Pensant que c'étais à cause du fait que ce n'était pas "caché" j'ai posé le rond litter kwiter à l’intérieur de la litière. Ne disposant de la litière que dans le rond et pas partout dans le bac. Et bien, même cela, impossible. Loki faisait pipi à côté du rond (mais dans la litière. Oui, je vous laisse imaginer la marche de manœuvre pour réussir cet exploit). J'ai ainsi compris que mon matou n'aimait pas cela et qu'il n'en voulait pas. J'ai donc laissé tomber assez rapidement. Je ne tiens pas à forcer mon animal.

Pour information mon chat n'avait "que" 1 ans et 2 mois lorsque j'ai tenté cet apprentissage.
J'en profite pour vous faire une petite demande de conseil litière !

Lorsque mon chat va dans sa litière il en met partout dans l'appart (c'est de l’agglomérante) j'ai essayer de mettre une serviette pour que la litière s'y accroche mais cela ne marche pas. Au contraire, monsieur chat essaye de rentrer la serviette dans la litière... Des solutions à me soumettre ? :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2016 10:55
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Litter Kwitter, allons à l'aventure !

par zara » Samedi 18 Mars 2017 17:54

Ce n'est pas grave,vaut mieux avoir des nouvelles tard que jamais :wink:
Tu as bien fait de laisser tomber,un chat n'est pas fait pour aller sur les toilettes comme les humains .
Si le chat y va seul,ok,sinon ce n'est pas la peine d'insister !
Pour la litière,j'ai aussi de l'agglomérante,mais mes chats n'en mettent pas partout,juste quelques petits grains que j'enlève tout de suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Litter Kwitter, allons à l'aventure !

par Erisymum » Samedi 18 Mars 2017 18:37

Oui tu as tout à fais raison. Le but de ma manœuvre était de lui proposer comme un exercice d'enrichissement en quelque sorte mais pas de le forcer.
Et bien tu as de la chance car le miens en met partout avec joie :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2016 10:55
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Litter Kwitter, allons à l'aventure !

par dominos » Dimanche 19 Mars 2017 20:14

personnellement, je n'ai pas d'astuce à donner car en fait je troue que ça depend des chats ! certains ne mettent rien (ou presque) en dehors du bac, d'autres éparpillent partout les grains !
seule parade efficace, l'aspirateur....j'ai acheté il y a deja quelques temps le Dyson "à main" et je ne regrette pas...il est à coté du bac situé dans la salle de bain et dès que je vois des grains sur le sol, hop, un petit coup d'aspirateur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter, allons à l'aventure !

par Erisymum » Dimanche 19 Mars 2017 20:54

Oui, je pense essayer de lui faire un petit changement de litiére tout de même histoire de voir si d'autres agglo lui corresponde mieux. Pourtant j'utilise de la Catsan. Mais maintenant monsieur se met même de l'urine et de la litière dans les coussinets des papattes arrière. :::sad:::

En ce qui concerne Dyson, j'ai le miens depuis 4 ans déjà, pas un mini. Et je me disais justement en faisant mon ménage tout à l'heure que c'était actuellement le meilleur investissement de ma vie. :::biggrin:::

Mais, merci quand même pour ton conseil, à bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2016 10:55
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Litter Kwitter, allons à l'aventure !

par dominos » Lundi 20 Mars 2017 9:10

tu as deja essayé la oko ? car comme ce sont des mini copeaux de bois, c'est plus facile à nettoyer....0n n'a pas de petits grains partout ! en plus elle est pratique car on peut jeter les agglemerats dans les wc (à condition toutefois d'avoir le tout à l'egout) et je troue qu'elle neutralise vraiment les odeurs...du coup je la change totalement nettement moins souvent ce qui fait que c'est economique....et ecologique....

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... chat/15759
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Litter Kwitter, allons à l'aventure !

par Sayan » Samedi 29 Avril 2017 3:33

Bonjour,

Je vais suivre vos aventures avec attention car chez nous, ça a complétement loupé (avec deux litter kwitter, 1 sur les toilettes, l'autre sur un bac juste à côté) pour nos trois nounous, avec l'une qui s'est mise à faire par terre ou dans la baignoire et qui n'a jamais perdu cette vilaine habitude depuis :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 29 Avril 2017 2:30
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités