Les bonnes résolutions de Loki pour l'année 2017 ? Apprendre à utiliser les toilettes pour humains !
Après un énième baptême urinoir pour le canapé, et un rappel de vaccin entraînant une discussion chez le vétérinaire, nous avons décidés de nous lancer dans l'aventure Litter Kwitter. Le Litter Kwitter c'est quoi ? C'est tout simple, c'est un kit en différentes étapes pour apprendre à ton chat à utiliser les toilettes. Il y a trois étapes : la rouge, la ambre et la verte. La rouge sans troue, la ambre avec un petit trou et la verte avec un trou plus grand, le but étant au minet de s'habituer aux toilettes.
Loki est un chat fort propre est intelligent. Si la litière n'est pas entretenue quotidiennement, il nous le fait payer. Il adore manger dans son pipollino qu'il a depuis tout petit, il a appris tout seul à nous rapporter ses balles d’aluminium pour qu'on lui lance. Je pense que l’utilisation des toilettes humaines ne devrait pas le déranger.
Pour ce soir, il hésite encore, et il faut le dire a un peu râler de ne plus avoir son gros bac à litière a côté des toilettes. Du coup, je veille jusqu'au premier pipi ou popo afin de le féliciter et de nettoyer. Et j'avoue hésiter à lui remettre son gros bac pour la nuit et la journée de demain car à mon avis, le canapé sera bien plus tentant demain...
J'avoue être sceptique sur la capacité de Litter rouge à tenir une journée sans déborder... Il faut nettoyer dés que le chat a fait (c'est mieux pour lui !), cela demande une présence h24 hors demain je ne serais pas là de 8h à 20h... Je pense donc l'installer que lorsque je suis présente.
J'ai acheté mon kit en occasion sur internet, il est nickel et beaucoup moins cher. Si ça vous intéresses, je vous tiendrais au courant des avancés de Loki. Bonne soirée à vous et vos matous !
PS : Je vous vois venir pour la chasse d'eau, qui sait, ce sera peut-être l'étape suivante