Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Happy va déménager...

par dominos » Samedi 08 Avril 2017 17:14

oui j'ai une voisine super sympa ! on se rend service mutuellement. et comme elle est souvent absente, je m'occupe souvent de son chat.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Happy va déménager...

par Nagoya » Lundi 10 Avril 2017 9:57

C'est vraiment super d'avoir de bonnes relations avec ses voisins comme cela on peut se rendre service mutuellement mais je trouve que ça se perd de plus en plus :roll:

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

Happy va déménager...

par Daeri » Lundi 10 Avril 2017 14:16

je relaye l'annonce qui a été faite sur facebook tout à l'heure :

On cherche quelqu'un qui ferait brest paris soit dans la période du 24 au 26 avril, ou dans la période du 1er-2 mai, et qui accepterait d'emmener un chat ?

Si par le plus grand hasard, une personne sur le forum ferait un de ces trajets.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Happy va déménager...

par dominos » Lundi 10 Avril 2017 17:57

je trouve super de lire les petites habitudes de Happy ! ça m'a tellement manqué pour Lilly et Abby !
.....et sache que si il fait le bal toutes les nuits, c'est retour à l'envoyeur !!! :lol: :lol: :lol:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Happy va déménager...

par yacapu » Lundi 10 Avril 2017 23:45

Daeri a écrit:je relaye l'annonce qui a été faite sur facebook tout à l'heure :

On cherche quelqu'un qui ferait brest paris soit dans la période du 24 au 26 avril, ou dans la période du 1er-2 mai, et qui accepterait d'emmener un chat ?

Si par le plus grand hasard, une personne sur le forum ferait un de ces trajets.

Bonsoir j'ai envoyé a ma co voitureuse, elle fait souvent Lyon / Paris te promet rien
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

Happy va déménager...

par plume377 » Mardi 11 Avril 2017 0:08

Et si Daeri prenait le train Brest-Paris ? :) :::wink:::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Happy va déménager...

par dominos » Mercredi 12 Avril 2017 18:56

un solution semble pointer son nez.....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Happy va déménager...

par Lyanella » Jeudi 13 Avril 2017 0:19

Bonsoir, avez-vous trouvé une solution? Je suis l'histoire depuis un moment, et fais un Quimper Paris le 2 mai, si ça peut aider... (J'ai l'habitude du train avec un chat, ma Bestiole fait le trajet de temps en temps)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Happy va déménager...

par dominos » Jeudi 13 Avril 2017 8:02

un grand merci pour votre proposition.
nous avons trouvé une solution. Happy voyagera jusqu'à Paris le 30. il dormira à Paris et repartira le lendemain avec une autre personne en direction de Belfort.
je pense que c'est bien comme ça car cela aurait été tres long pour lui de faire tout le trajet sur une journée et donc de rester dans la boite .
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Happy va déménager...

par cathiouche » Jeudi 13 Avril 2017 8:17

Happy va faire du tourisme :goood:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 26

Happy va déménager...

par Daeri » Jeudi 13 Avril 2017 8:21

Merci Lyanella :lover: La solution vient d'être trouvée.

A noter que la personne qui l'amène à Paris et qui le gardera la nuit a l'habitude de s'occuper des chats en box au refuge, elle saura très bien gérer la peur et la timidité de Happy. C'est top.

Maintenant que l'échéance se dessine et que le départ se concrétise, ça commence à me faire bizarre. Je me dits que ça y est, c'est vrai, il va changer de famille pour la dernière fois. Il va me quitter. Mais en même temps j'aurais pleins de nouvelles, je saurais comment il va, comment il s'adapte.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Happy va déménager...

par yacapu » Jeudi 13 Avril 2017 8:37

Oh là là, je te comprends daeri mes comme tu dis de savoir que tu vas pouvoir suivre son évolution etc... C'est rassurant. Très heureuse pour happy et un grand merci a la personne qui va le co-voiturer
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

Happy va déménager...

par dominos » Jeudi 13 Avril 2017 8:46

en plus ça tombe boien car c'est le debut de mes vacances... j'aurai donc du temps pour qu'il s'integre bien.
ma seule crainte est qu'il soit agressif vis à vis des chiens mais d'un autre coté tous mes chats adoptés adultes ont tres vite fait ami-ami avec les chiens donc ça devrait aller....(même lilly qui tout au debut les soufflait)

j'espère qu'il s'adaptera vite et que à la fin de mes vacances, il sera libre d'aller et venir...

Daeri, tu sais si il connaît le systeme de la chatière ?

comment est-ce qu'il se comporte quand tu donnes le felix le matin ? il reste en retrait et attend que tu lui donnes ou bien il aime tellement qu'il vient forcer près de toi pour en avoir très vite, au detriment des autres....

tu as quoi comme litière ? la oko ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Happy va déménager...

par Daeri » Jeudi 13 Avril 2017 9:08

J'ai bien une chatière chez moi pour séparer l'arrière-cuisine mais comme la porte reste presque toujours ouverte.

Par contre, de mémoire il y avait une chatière dans le chalet du terrain libre. j'aurais tendance à penser qu'il sait s'en servir. Je ne m'inquiète pas trop, il est très curieux et malin, tu verras ;)

Je ne saurais pas dire pour les chiens, n'ayant aucune expérience malheureusement.

Aujourd'hui, je ne donne du felix que le soir. Une petite portion. En gros mon sachet dure 2 jours partagé entre trois chats, ça fait 1/6 du sachet. J'essaye tant bien que mal d'éviter la prise de poids :lol: J'avais commencé cette habitude à l'arrivée de Happy pour l'apprivoiser, c'était déjà son péché mignon au terrain.

La "vraie" pâté que je donne midi et soir, c'est de l'almo nature. Happy est très gourmand, il mange tout ou presque.

Il ne force pas. Le seul qui force c'est Pantera :lol: Celui-là est capable de manger la part de tout le monde :lol: Happy respecte bien les gamelles des autres. Il pense à me rappeler quand l'heure de la pâté arrive, surtout la felix. 20h pétantes :siffle: Felix c'est vraiment son péché mignon. Si je laisse passer l'heure des autres pâtés, pas grave par contre celle-là il n'oublie pas !

Oui, j'ai de l'oko (gold) mais il connait aussi la litière minérale basique de toute marque, genre celle qu'on trouve à 2€ et qui tient une semaine.

Je rêve que tu puisses filmer ou photographier sa première sortie dans son enclos. je me demande comment il va réagir ! Je me dit qu'à peine mise la patte dehors, il va retrouver ses souvenirs et ses habitudes du terrain, oubliant instantanément ces quelques années en appartement :lol: Ca risque d'être un moment émouvant.. Je me souviens que la responsable de l'enclos m'avait dit qu'il n'allait jamais très loin du chalet et qu'il cherchait à jouer avec tous les chats (bien sûr il). Chaque fois qu'elle venait avec la ration de félix, il accourait vite en faisant son bruit bien à lui. On l'entendait avant de le voir. J'ai vite compris ce qu'elle voulait dire. Tu verras (ou plutôt entendra), il fait son petit cri, très mignon, c'est le seul qui fait ce son là :lover:

Quand il joue avec moi, il adore tout ce qui est plumeau, il suffit de l'agiter devant son nez. Il adore aussi pourchasser le laser. J'ai la tourelle à pile (j'ai gardé celle-là car on peut y mettre des piles normales contrairement aux porte-clefs qui nécessitent 4 ou 5 piles boutons quasi introuvables à 5€ pièce..). Dès qu'il entend le moteur, il accoure..

Si tu as des chats particulièrement sociables avec les autres chats, du genre qui cherchent toujours un copain, il va vite les repérer et jouer avec eux. Je ne te cache pas qu'il est peureux et qu'il risque de vouloir rester dans son coin de pièce les premiers jours..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Happy va déménager...

par plume377 » Jeudi 13 Avril 2017 10:27

Hoooo, tout se met bien en place ! C'est magnifique :lover:

Courage Daeri !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

• Sujets sur la même thématique