J'ai bien une chatière chez moi pour séparer l'arrière-cuisine mais comme la porte reste presque toujours ouverte.
Par contre, de mémoire il y avait une chatière dans le chalet du terrain libre. j'aurais tendance à penser qu'il sait s'en servir. Je ne m'inquiète pas trop, il est très curieux et malin, tu verras

Je ne saurais pas dire pour les chiens, n'ayant aucune expérience malheureusement.
Aujourd'hui, je ne donne du felix que le soir. Une petite portion. En gros mon sachet dure 2 jours partagé entre trois chats, ça fait 1/6 du sachet. J'essaye tant bien que mal d'éviter la prise de poids

J'avais commencé cette habitude à l'arrivée de Happy pour l'apprivoiser, c'était déjà son péché mignon au terrain.
La "vraie" pâté que je donne midi et soir, c'est de l'almo nature. Happy est très gourmand, il mange tout ou presque.
Il ne force pas. Le seul qui force c'est Pantera

Celui-là est capable de manger la part de tout le monde

Happy respecte bien les gamelles des autres. Il pense à me rappeler quand l'heure de la pâté arrive, surtout la felix. 20h pétantes

Felix c'est vraiment son péché mignon. Si je laisse passer l'heure des autres pâtés, pas grave par contre celle-là il n'oublie pas !
Oui, j'ai de l'oko (gold) mais il connait aussi la litière minérale basique de toute marque, genre celle qu'on trouve à 2€ et qui tient une semaine.
Je rêve que tu puisses filmer ou photographier sa première sortie dans son enclos. je me demande comment il va réagir ! Je me dit qu'à peine mise la patte dehors, il va retrouver ses souvenirs et ses habitudes du terrain, oubliant instantanément ces quelques années en appartement

Ca risque d'être un moment émouvant.. Je me souviens que la responsable de l'enclos m'avait dit qu'il n'allait jamais très loin du chalet et qu'il cherchait à jouer avec tous les chats (bien sûr il). Chaque fois qu'elle venait avec la ration de félix, il accourait vite en faisant son bruit bien à lui. On l'entendait avant de le voir. J'ai vite compris ce qu'elle voulait dire. Tu verras (ou plutôt entendra), il fait son petit cri, très mignon, c'est le seul qui fait ce son là
Quand il joue avec moi, il adore tout ce qui est plumeau, il suffit de l'agiter devant son nez. Il adore aussi pourchasser le laser. J'ai la tourelle à pile (j'ai gardé celle-là car on peut y mettre des piles normales contrairement aux porte-clefs qui nécessitent 4 ou 5 piles boutons quasi introuvables à 5€ pièce..). Dès qu'il entend le moteur, il accoure..
Si tu as des chats particulièrement sociables avec les autres chats, du genre qui cherchent toujours un copain, il va vite les repérer et jouer avec eux. Je ne te cache pas qu'il est peureux et qu'il risque de vouloir rester dans son coin de pièce les premiers jours..