Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte laisse ses chatons de 3 semaine pendant une nuit

par prospero » Vendredi 21 Avril 2017 11:18

Bonjour à tous

( j’espère être dans la bonne rubrique )

Une chatte de 4 ans environs pleine nous a adoptés ....
Pas de maître (tour du voisinage etc ...) pas de puce ou de tatouage ....
Et nous qui ne voulions plus d'animaux avons craqué pour cette dernière..bref ....les petits arrivant nous avons décidé d'assumer et nous avons déjà les futurs maître pour dans 3 mois

Nous avons des petits chaton de 3 semaines ( 2 ) et la mère est maintenant stérilisée ( pour éviter d’enchaîner les portées) pucée, vaccinée etc ...

Les chatons sont éveillés ..ils marchent , sortent de leur panier depuis hier

Toutefois notre chatte mère exemplaire depuis la semaine dernière ne sortait que 2 trois fois par jour dans le jardin 15 minutes pour revenir dare dare voir ses petits.

Donc la situation ideale sauf que :

Hier matin elle a fat une ballade de 2 heures (...bon les petits dormaient d'un sommeil de plomb )

et hier soir madame a demandée à sortir vers 21 heures .....pour ne revenir que ce matin a 7 h00

J'ai veillé jusqu'a 1 h00 du matin , cherché dans le voisinage (mais une chatte toute noire dans la nuit...pas glop)..bref la galère.

Heureusement les petits ont dormis tout ce temps sauf a 7 h00 ou ils ont commencé a faire la java et appeler leur mère ( je soupçonne une petite faim ...tu m'étonnes..)

j'ai mis une petite laine et retrouvé madame 20 mètre plus loin en compagnie des 2 chats du voisin ( pourtant ils se piffre pas ) allongée sur une terrasse .

A ma vue les 2 courageux ont fuit , ma chatte a craché dessus (sur les matoux) et a couru direction la maison ..ou elle a pris immédiatement ses chatosn en charge et réclamé après de la nourriture fraîche et gros calin ..
j'ai l'impression que cette derniere c'est battu ..mais cela n'est pas très flagrant..pas de gros bobo .

Bref (désolé pour le pavé ) ... je suis un peu perdu .

Plusieurs questions :
Fréquence d’allaitement pour des chaton de trois semaine exactement bien portant ?
Qu'elle attitude avoir par rapport a ce comportement ?
Je sais que la mère reste moins scotché à ses petits plus ils grandissent mais cela me parait tôt non ?
Et surtout il a fallu la chercher..je pensais la voir derrière la fenêtre au réveil..que dalle ..
Pourtant aucun rejet de ses chatons... je pige pas ...

En vous remerciant par avance pour vos conseils avisés
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 21 Avril 2017 11:09
Genre: Non spécifié


Chatte laisse ses chatons de 3 semaine une nuit

par cathiouche » Vendredi 21 Avril 2017 11:39

:HELLO:

Tout d'abord un grand bravo d'avoir pris cette petite famille sous ton aile !

Partir toute une nuit de la part de la maman alors que les petits n'ont que 3 semaines, cela me semble en effet étonnant ! Ils vont se rattraper en tétant beaucoup dans la journée pour compenser donc ça n'aura pas de conséquences (j'en ai chez moi qui ont un mois et qui tiennent toute la nuit sans biberon par contre c'est clair que le matin ils ont la dalle !!! ) mais si vous pouvez éviter qu'elle prenne l'habitude de les laisser seuls trop longtemps je pense que c'est peut-être mieux :? Elle sort comment ? Si c'est par une chatière, peut-être la bloquer au moins une ou deux semaines ??? Peut-être qu'elle a l'instinct de protéger ses petits et que du coup voir les deux matous sur son territoire l'a mise en pétard et qu'elle a voulu les faire déguerpir ??? Je sais pas... Suis pas d'une grande aide, je crains, mais suis de tout coeur avec vous dans cette aventure !!! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Chatte laisse ses chatons de 3 semaine une nuit

par plume377 » Vendredi 21 Avril 2017 11:56

Bravo d'avoir adopté cette maman !

Je me faisais la même réflexion que Cathiouche. Peut-être qu'elle a voulu garder ses deux ennemis loin de la maison et de ses chatons.

J'espère que tu nous mettras des photos de la petite famille.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chatte laisse ses chatons de 3 semaine une nuit

par prospero » Vendredi 21 Avril 2017 12:52

Bonjour merci pour ces retours.

Je dois avouer que je me suis promis d'instaurer un couvre feu ..l’expérience de la nuit dernière étant désagréable.
Maintenant dois je aussi le faire la journée ? Si jamais elle arrive a sortir après la mise en quarantaine voudra elle rentrer ? ( mignonne mais avec du caractère la miss) et question gamelle le voisin a une chatière et je sais qu'elle squattait un peu chez lui avant de décider de poser son sac chez nous ...donc si elle décide de ne pas rentrer elle peut tenir a bougresse.

Je suis conscient que la solution de confinement est nécessaire pour ses petits et le pragmatisme l'emporte , mais je sais aussi que un chat est vif et que passer entre les pattes d'un membre de la famille en douce est hélas une éventualité à envisager.

Pour répondre à Cathiouche non pas de chatière ( du moins pas encore installée donc nous sommes portier pour chat :siffle: ) et sa fugue d'hier soir c'est moi qui est ouvert la porte comme d’habitude je ne m'attendais pas à cela . :(

Maintenant défense du territoire vu le caractère avec ces congénères pas impossible mais alors pourquoi la découvrir le matin chez le voisin tout les trois allongés à un mètre les un des autres sans feulement etc ...

Question idiote un chat peut il être bloqué par deux autres sans démonstration aucunes ?

(désolé je pose énormément de questions )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 21 Avril 2017 11:09
Genre: Non spécifié

Chatte laisse ses chatons de 3 semaine une nuit

par cathiouche » Vendredi 21 Avril 2017 13:36

Hmmmm .... bloqués pas vraiment mais j'ai pu observer que quand ils veulent dire à d'autres "c'est chez moi ici" ils ont tendance à rester en place pour faire en quelque sorte de la "démonstration". Genre : je m'étale de tout mon long bien dans le passage, tu vois, je suis chez moi ici et j'en bougerai pas pour bien que tu comprennes :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Chatte laisse ses chatons de 3 semaine une nuit

par prospero » Vendredi 21 Avril 2017 15:05

Je vais en parler avec le voisin comme cela si la miss traine chez lui par accident il pourra nous prévenir .
Vivement le passage aux croquettes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 21 Avril 2017 11:09
Genre: Non spécifié

Chatte laisse ses chatons de 3 semaine une nuit

par plume377 » Samedi 22 Avril 2017 9:49

:HELLO:

Elle a encore voulu partir en vadrouille ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chatte laisse ses chatons de 3 semaine pendant une nuit

par prospero » Dimanche 23 Avril 2017 13:54

Oui avec succès ...merci les enfants ...
Pour revenir dans le quart d'heure en restant dans la jardin .
Et depuis elle sort avec moi et rentre en même temps un pot de colle .
Sinon j'ai l'explication sur la "fugue" l'après midi de l'événement madame a presque griffé le voisin et ce dernier a réagit en lui faisant peur ( avec raison) .
Cette chatte est adorable mais est chalouse des chats du voisinage ...il venait de caresser le sien et voulait faire de même avec elle ...et boum ...le clash.
Elle est toute petite les gens pense à un chaton en la voyant ...mais alors question caractère...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 21 Avril 2017 11:09
Genre: Non spécifié

Chatte laisse ses chatons de 3 semaine pendant une nuit

par prospero » Dimanche 23 Avril 2017 13:59

Au fait .. Elle ne porte pas ses petits .. Elle vient me chercher pour que je sorte ces derniers du panier et qu'ils vadrouillent dans le parc à chaton ...et idem pour les remettre dedans si un des chatons par en vadrouille sans son aval .
Vous avez déjà vu cela ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 21 Avril 2017 11:09
Genre: Non spécifié

Chatte laisse ses chatons de 3 semaine pendant une nuit

par plume377 » Lundi 24 Avril 2017 21:34

Ca m'a l'air d'être un sérieux personnage cette chatte :::wink::: :D
Elle arrive à te mener par le bout du nez (mais on aime ça).
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chatte laisse ses chatons de 3 semaine pendant une nuit

par dominos » Vendredi 28 Avril 2017 7:27

tout va bien avec maman chat et ses petits ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 43 invités