Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215300 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118489 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110624 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
![Image]()
Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
![Image]()
![Image]()
![Image]()
Arrachement griffe/phalange chat
Je suis à maison Alfort, j'ai vu avec l'étudiante et le clinicien.
Dovahkiin a été exemplaire, d'une patience d'ange avec les vétérinaires. La il est parti faire sa radio mais le clinicien l'a fait marcher et sauter dans une salle avec des gradins et il ne pense à rien de grave.
Dovahkiin a été exemplaire, d'une patience d'ange avec les vétérinaires. La il est parti faire sa radio mais le clinicien l'a fait marcher et sauter dans une salle avec des gradins et il ne pense à rien de grave.
En fait les cas les plus graves (arrachements de tendons, atteinte nerveuse, qui auraient pu l'handicaper gravement) ont été éliminés par l'observation de ses déplacements. Il repose sa patte d'ailleurs. La radio est pour vérifier la présence de petites fractures mais rien n'est sûr. Le vétérinaire redoutait un "syndrome de pendaison" qui aurait été dramatique car non soignable, mais idem, écarté.
Ouf ! Tant mieux ,c'est rassurant !
Ouf !
(c'est quoi le syndrome de pendaison ?)

(c'est quoi le syndrome de pendaison ?)

Ce sont de bonnes nouvelles 

Bon j'ai récupéré Dovah et ses radios !
Monsieur s'est fracturé le doigt 3. C'est pratiquement inoperable et de toute manière ce serait pas d'une utilité absolue. Pour l'instant on laisse reposer, normalement ça va se reconstituer suffisamment pour qu'il puisse garder son appui (il à besoin du doigt 3 pour marcher, surtout en l'absence du doigt 2 arraché). Dans 3 semaines nouvelle radio. Soit ça se reconstitue bien soit il faudra amputer le doigt, ce qui rendrait sa main inutilisable. Mais bon, actuellement il galope et grimpe sur trois pattes donc dans tous les cas il ne devrait pas perdre de qualité de vie.
Sinon radio impressionnante : il s'est arraché un doigt en rompant l'os en son milieu.
Le clinicien a dit qu'au vu de la blessure c'est un petit miracle qu'il n'y ait rien de plus grave.
Sinon il est devenu le chouchou des techniciens de radio pour son absolue gentillesse qui ont permis de le radiographer sans anesthésie générale.
Et monsieur a carrément maté les gros chiens de la salle d'attente en hésitant pas à grogner un Bull terrier, un bouvier bernois et un husky ^^ peur de rien !
Monsieur s'est fracturé le doigt 3. C'est pratiquement inoperable et de toute manière ce serait pas d'une utilité absolue. Pour l'instant on laisse reposer, normalement ça va se reconstituer suffisamment pour qu'il puisse garder son appui (il à besoin du doigt 3 pour marcher, surtout en l'absence du doigt 2 arraché). Dans 3 semaines nouvelle radio. Soit ça se reconstitue bien soit il faudra amputer le doigt, ce qui rendrait sa main inutilisable. Mais bon, actuellement il galope et grimpe sur trois pattes donc dans tous les cas il ne devrait pas perdre de qualité de vie.
Sinon radio impressionnante : il s'est arraché un doigt en rompant l'os en son milieu.
Le clinicien a dit qu'au vu de la blessure c'est un petit miracle qu'il n'y ait rien de plus grave.
Sinon il est devenu le chouchou des techniciens de radio pour son absolue gentillesse qui ont permis de le radiographer sans anesthésie générale.
Et monsieur a carrément maté les gros chiens de la salle d'attente en hésitant pas à grogner un Bull terrier, un bouvier bernois et un husky ^^ peur de rien !
Merci pour les nouvelles !
Comme quoi tu as bien d'aller le faire ausculter.
C'est un vrai guerrier ! le rambo de l'appartement
Bon rétablissement ! chouchoute-le bien, Il l'a bien mérité après ce qu'il a vécu.

Comme quoi tu as bien d'aller le faire ausculter.
C'est un vrai guerrier ! le rambo de l'appartement

Bon rétablissement ! chouchoute-le bien, Il l'a bien mérité après ce qu'il a vécu.

Comme je suis contente de lire ces nouvelles !
Si je peux te donner un conseil. Donne-lui du Traumeel (1/2 comprimé 2 X/jour). Je ne sais pas si on le trouve dans les pharmacies françaises mais tu peux le commander sur internet.
J'en avais donné à Shana lors de sa fracture (conseil de mon véto), c'est homéopathique.
https://www.dietvet.com/fr/product/1096 ... l?page=all

Si je peux te donner un conseil. Donne-lui du Traumeel (1/2 comprimé 2 X/jour). Je ne sais pas si on le trouve dans les pharmacies françaises mais tu peux le commander sur internet.
J'en avais donné à Shana lors de sa fracture (conseil de mon véto), c'est homéopathique.
https://www.dietvet.com/fr/product/1096 ... l?page=all

Et bah... Quand il s'arrache un doigt, il ne fait pas semblant le Dovah.
Ce n'est même pas au niveau de l'articulation que cela a lâché, mais en plein milieu de l'os.
Croisons les doigts (sans mauvais jeu de mot) pour que la facture se ressoude suffisamment, car c'est vrai que les phalanges touchées sont plutôt mal placées. Cela dit, même s'il fallait amputer la phalange cassée, je pense qu'il trouvera toujours un moyen d'utiliser sa patte comme appui, même si elle est moins fonctionnelle. C'est déjà ce qu'il fait déjà actuellement, d'ailleurs.

Ce n'est même pas au niveau de l'articulation que cela a lâché, mais en plein milieu de l'os.
Croisons les doigts (sans mauvais jeu de mot) pour que la facture se ressoude suffisamment, car c'est vrai que les phalanges touchées sont plutôt mal placées. Cela dit, même s'il fallait amputer la phalange cassée, je pense qu'il trouvera toujours un moyen d'utiliser sa patte comme appui, même si elle est moins fonctionnelle. C'est déjà ce qu'il fait déjà actuellement, d'ailleurs.
Merci tout le monde ! Je respire. Et Dovahkiin commence à reposer la patte blessée. En plus j'ai assisté à un cours sur la main féline donné par le professeur a l'étudiante a partir du cas de Dovahkiin, alors qu'il vérifiait le fonctionnement de chaque nerf, soit en manipulant Dovahkiin soit en le regardant marcher autour de la pièce et sauter de gradin en gradin...
"Tu vois, là il fléchit le muscle machin, ça montre que le nerf truc est intact, là il saisit mon doigt, le réflexe de préhension est maintenu, ça montre que tel autre nerf va bien..."
Diablement intéressant !
"Tu vois, là il fléchit le muscle machin, ça montre que le nerf truc est intact, là il saisit mon doigt, le réflexe de préhension est maintenu, ça montre que tel autre nerf va bien..."
Diablement intéressant !
Comment va Dovah ?

Oh flûte de flûte j'avais loupé une notification !
Coucou tout le monde, Dovah va bien. Il quitte rarement son panier mais regardez comme il a l'air malheureux :
![Image]()
![Image]()
Coucou tout le monde, Dovah va bien. Il quitte rarement son panier mais regardez comme il a l'air malheureux :

Il a l'air de très bien se remettre
Et il en profite pour s'accaparer sa maitresse 

Il a l'air traumatisé ce chat
Ah les chats noirs avec leurs poils brillants.

Ah les chats noirs avec leurs poils brillants.
Comme ça fait plaisir de le voir comme ça !

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Arrachement griffe/phalange chat
dans Santé féline - 101
- 8536
- par Lulido
Vendredi 14 Avril 2017 20:30
- Arrachement griffe/phalange chat
-
- Chat qui griffe et mord
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 924
- par audreyr54
Vendredi 26 Juillet 2019 9:11
- Chat qui griffe et mord
-
- Mon chat mord et griffe
dans Psychologie féline / Éducation féline - 5
- 1043
- par Sheron
Samedi 12 Mars 2016 10:06
- Mon chat mord et griffe
-
- Mon chat a un problème à la griffe. Que faire ?
dans Santé féline - 5
- 1365
- par PaulineUoi
Mercredi 11 Mai 2016 13:27
- Mon chat a un problème à la griffe. Que faire ?
-
- mon chaton m'a transmis la maladie de la griffe du chat
dans Chatons de 0 a 4 mois - 2
- 922
- par kann
Jeudi 27 Novembre 2014 19:39
- mon chaton m'a transmis la maladie de la griffe du chat