Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

article alimentation dans le magazine 60M de consommateurs

par Daeri » Lundi 22 Mai 2017 21:19

Bonjour !

Dans le dernier numéro de 60M, il y a un article sur l'alimentation des chats qui s'étale sur pas moins de dix pages ! Tableaux comparatifs (humide & croquettes) mais également un long texte sur leur façon de juger l'alimentation et les paramètres à prendre en compte. Je ne peux bien évidemment pas reproduire l'article ici mais vous pouvez jeter un oeil ;) Je serais curieux d'avoir avis sur la valeur des informations produites dans cet article à vos yeux..

Quelques sujets abordés, en vrac :
- qualité nutritionnelle, teneur en protéines (avec une relation avec le collagène qui m'a surpris), matières grasses, danger des excès de minéraux, taux d'iode (première fois que je vois ce critère ?), vitamines,
- conseils : observation des selles, qualité des protéines, comment le faire boire (tout cela on le sait déjà ici), obésité, gingivites, allergies, un petit vrai/faux sur les chats et leur alimentation.

etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


article alimentation dans le magazine 60M de consommateurs

par Chef » Lundi 22 Mai 2017 23:45

Merci pour le partage Daeri :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

article alimentation dans le magazine 60M de consommateurs

par Grenat » Mardi 23 Mai 2017 9:53

Ca a l'air mieux que ce que l'on peut voir ici et là.
Par curiosité, de quelles pâtés parlent-ils ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Novembre 2015 22:55
Genre: Non spécifié

article alimentation dans le magazine 60M de consommateurs

par Daeri » Mardi 23 Mai 2017 9:57

A première vue ce sont les marques de supermarché et d'animalerie courantes. Pas les marques dont on parle souvent sur le forum (ça aurait été étonnant).
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

article alimentation dans le magazine 60M de consommateurs

par Grenat » Mardi 23 Mai 2017 10:07

Arf, c'est bien dommage alors !

J'ai remarqué qu'en France, nous avons une vraie culture croquettes. Nous avons des gammes très diversifiées en comparaison avec nos voisins étrangers (Allemagne, UK principalement). Question prix aussi, les croquettes sont bon marché et souvent vendues moins chères qu'à l'étranger (pour un même produit). En revanche, peu de choix côté pâté et des prix plus élevés.
Il faudra encore quelques années avant que de changer nos pratiques !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Novembre 2015 22:55
Genre: Non spécifié

article alimentation dans le magazine 60M de consommateurs

par Daeri » Mardi 23 Mai 2017 18:09

C'est vrai qu'en animalerie, à part almo nature, je ne trouve rien en général..

Si l'une d'entre vous a l'occasion de parcourir ce magazine, je serais curieux d'avoir votre avis sur leur façon de juger les aliments pour chats !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités